Billets d’avion en poche nous voilà sur l’ébauche de notre itinéraire;
20 jours du 07 au 26/02/19 sur place en mode sacs à dos
jour 1 = arrivée negombo + nuit
jour 2 a 5 = sigiriya et sa région
jour 6 a 9 = kandy
jour 9 a 10 = nuwray ellya
jour 11 a 12 = ella
jour 13 a 14 = haputale
jour 15 a 17 = weligama ou autre ville
jour 18 a 19 = galle
jour 20 = retour vers colombo pour avion en soirée
Quelques ( premières ) questions :
Le bout nuwaray ellya - ella - haputale doit il se faire dans se sens ou doit il se faire en inversant ella et haputale ?
Cet itinéraire vous semble t il équilibré/faisable en ne prenant que des moyens de transport locaux ? Nous sommes à l’écoute de vos idées.
Il y a t’il possibilité d’intégré la visite d’une réserve animalière quelque part ?
Dans l’attente de vos réponses
Cordialement
JAJA29
elisab12
Bonjour
Nous revenons tout juste du Sri-Lanka avec nos 2 ados en mode sac à dos et nous avons vraiment adoré ! Nous avons privilégié les transports locaux sauf quelques trajets un peu compliqué en taxi.
Pour répondre à vos questions il vaut mieux faire Haputale puis Ella car avec le train c est plus logique car on passe d abord à Haputale puis 1h/1h30 après il y a Ella. Votre itinéraire semble faisable en transport en commun. Nous avons également passé 3 nuits à Kandy mais si c était à refaire on aurait mis que 2 nuits voire 1 seule car la ville est très bruyante ! Si vous enlevez 1 nuit vous pourriez peut-être rajouter une nuit pour faire une réserve animalière. Nous avons fait celle d Udawalawe qui est sur la route entre Ella et le Sud et accessible avec 2 bus à partir d Ella Nous avons bien aimé cette réserve même si elle reste très touristique.Si ça vous intéresse on y a trouvé une superbe guesthouse un vrai coup de cœur !
Si vous avez besoin d autres renseignements n’hésitez pas
Bien cordialement
Elisabeth
jaja293
Bonsoir Elisab1,
Merci pour votre réponse .
Suite à mes différentes recherches voici notre trajet définitif :
Nos voyagerons en trains, bus et tuk-tuk
jour 1 = arrivée negombo + nuit
jour 2 a 5 = sigiriya et sa région ( 4 nuits )
jour 6 a 8 = kandy ( 3 nuits )
jour 9 a 10 = nuwray ellya ( 2 nuits )
jour 11 a 12 = haputale ( 2 nuits )
jour 13 a 14 = ella ( 2 nuits )
jour 15 a 16 = uda walawe ( 1 nuit + safari )
jour 16 a 18 = weligama ( 2 nuits )
jour 19 a 20 = galle ( 2 nuits )
jour 21 = retour vers colombo pour avion en soirée
Quelques ( premières ) questions si vous le permettez :
Avez vous fait le triangle culturel ? Nous pensons faire ce secteur en rayonnant depuis Sigiriya
Nous pensons aussi faire le parc d’uda walawe en repartant de ella en direction de weligam. Qu’en pensez vous ?
Avez vous fait les réservations d’hotels ou guesthouses en amont de votre voyage ou sur place ?
Trouve t’on des chambres familiales facilement ?
Si vous avez des adresses …nous sommes preneurs !
Trouve t’on des ATM facilement pour récuperer des devises locales ou faut il échanger une somme conséquente des notre arrivée ( Les Euros sans problème pour faire échange ,?)
Pour le reste, je te laisse farfouiller sur le blog Tu auras bcp bcp de réponses à tes questions.
Bons préparaitfs !
Caroline
jaja295
Bonjour Caroline,
Merci de votre retour.
Votre blog archi documenté et facile de lecture à été ( et est ) notre support de base depuis le départ de notre planification de ce voyage familial vers le Sri Lanka .
Habitués des pays Asiatique et des voyages sacs a dos il n’en reste pas moins toujours interressant de glaner les infos primordiales de certaines destinations. Surtout, comme vous le faites, lorsque celles ci sont régulièrement mises à jour .
Bravo pour toutes vos contributions pour ce pays.
Cordialement
JAJA29
delasoul646
Bonjour JAJA29,
J’adhère à votre itinéraire ! Pour le coup nous partons à peu près sur la même période, parcours similaire mais avec quelques raccourcis car format légèrement plus court (15j). J’ai vu que vous commencez par Sigiriya et alentours mais comment avez-vous l’intention de vous rendre à Sigiriya depuis Negombo ? En faisant le trajet Negombo -> Kandy -> Dambulla ou Negombo -> Anuradhapura ?
Encore merci !
Thom.
jaja297
Bonjour Delasoul64
Suite à mes premières recherches, il existe une liaison entre la gare routière de Negombo et Sigiriya via un bus intercity.
Le trajet se décomposerais ainsi :
Negombo vers kurunegala ( 2h30 )
Kurunegala vers dambulla ( 2h00 )
Dambulla vers sigiriya ( 30 mn )
Environ 330 roupies par personne
Nous pensons faire en cours de trajet la visites des grottes de dambulla
Nous rayonnerons ensuite de sigirya pour faire polonnaruwa et anudaphura et autres avant de descendre vers kandy en prenant les bus locaux.
Nous atterissons sur colombo à 16h et passons une nuit sur negombo avant de prendre la direction de sigiriya le lendemain matin.
Sur quelle période etes vous au SL ?
A dispo
Cordialement
Jean pierre
delasoul648
Bonsoir JAJA29,Super et merci pour le tuyau. Nous nous rendons au SL fin Janvier, arrivée locale à 13h (connection direction depuis l’Europe avec la Srilankan Airlines). Après un peu plus de 10h de vol nous prévoyons aussi une aprèm et première nuit à Negombo avant de prendre la route au lendemain matin direction le triangle culturel pour la 1ère partie du voyage. Pour le coup je n’avais pas pensé à l’option Sigiriya depuis Negombo mais j’avoue que je vais étudier le cas ! Pour ma part j’avais pensé rejoindre Anuradhapura en bus direct depuis Negombo (4h environ) et descendre tranquillement vers Kandy en passant par Sigiriya et DambullaBonne préparation de voyageThom.