Itinéraire Sud de Madagascar pour 7 et 10 jours

Forum Madagascar

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Madagascar en août pour 10 jours avec un ami qui lui reste 7 jours. Etant donné nos moyens, nous aimerions circuler sans louer de voiture (donc en taxi brousse) et voir ces 4 lieux au départ de Tanarive :

• Ranomafana national park
  • Isalo national park
  • Allée des Baobas
  • Tsingy de Bemaraha national park

J’avais pensé à ce que mon ami fasse les 3 premières étapes et rentre ensuite à Tanarive pour me laisser faire Tsingy de Bemaraha dans les 3 jours qu’il me resterait.

Pensez-vous que cet itinéraire est possible ? De plus, niveau logement quel est le moins cher ? Nous somems prêts à camper si l’endroit est sûr.

Merci d’avance !

Endroits sûrs pour camper : gros problème ! Vous pouvez tomber à côté d’un village aux gens charmants comme vous faire totalement dépouiller par des bandits .

1. Je ne suis pas allé à Ranomafana
  2. Allée des baobabs : vous avez des minibus qui partent de Tana vers 17h et vous arrivez vers 9 h le lendemain à Morondava . Là , vous trouverez facilement un taxi qui vous amènera à la fameuse allée ( cf photo ) ; allez-y dès 14 h pour pouvoir la parcourir tranquilement avec X arrêts et retour au crépuscule . Bus de nuit pour Tana : ?
  3. Isalo : des minibus partent de Tana vers 17h pour quasi non stop pour Tulear : vous arrivez au niveau de l’Isalo au petit matin dans la bourgade “far west” des chercheurs de saphirs : drôle d’ambiance ! C’est à partir de là que vous devrez trouver un taxi pour l’Isalo .
    Voilà pour la façon la plus rapide pour votre ami .

En si peu de temps, vous ne pouvez pas faire le tout, c’est impossible même en 4X4 privée.
Ramafana et isalo et retour sur Tana en taxibrousse, je pense que ça sera simple mais c’est tout ce que vous pouvez faire.
Soit :

• l’ouest en taxibrousse (très long) aller et retour. Une fois à morondava il faut louer un 4X4 à morondava pour aller vers les tsingy. 1Journée pour aller à morondava + 3 jours pour les tsingy aller et retour + 1 journée retour sur Tana, vous ne faites que du transport. ça fait 5 jours plein si tout va bien en taxibrousse, et en supposant qu’ils partent à l’heure.
  • Le sud entre ramafana et isalo aller et retour en taxibrousse, c’est assez tranquille pour 7 à 10 jours.
    Voilà la seule option pour vous c’est de choisir votre coin car faire l’ouest et le sud et 10 jours c’est impossible surtout en taxi brousse.

je partage l’opinion de chenri50, c’est complétement utopique… admettons que les délais de route soient tenus il reste à visiter les lieux et le retour soit au minimum trois jours pas lieu ???
De plus les bus ou taxi brousse sont trés aléatoires et ceux qui roulent de nuit sont trés dangereux les pannes et arrêt intempestif sont fréquent. Tout ceci peux ce faire au minimum en quinze jours (et encore…),

Merci pour vos réponses, j’ai bien fais de poster ce message ! Je me doutais bien que cet itinéraire était un peu trop utopique, mais je suis heureux d’avoir vos retour.
En résumé, un voyage centré sur le sud (isalo, ramafana) est envisageable ?

oui c’est faisable en dix jours aller et retour sur l’isalo en passant par Ranomafana (soit à l’aller soit au retour) même à 20 ans c’est speed… Ranomafana étant sur le trajet de l’isalo c’est la sécurité que vous pouvez supprimer si cela ne vas dans vos délais…

Sujets suggérés

Services voyage