Itinéraire sur 20 jours: Etosha - Epupa falls - Damaraland - Swakopmund - Sesriem - Kalahari

Forum Namibie

Bonjour à tous!
Je tenais déjà à vous remercier pour la quantité d’informations que je trouve sur ce forum, c’est une mine d’or!

Je compte partir en Namibie 20 jours en juin 2025. Voici un itinéraire “en gros”, sujet à changement, j’aimerais avoir des avis sur la pertinence des étapes.
Nous sommes un jeune couple et avons envie de profiter sans faire 500km chaque jour, donc nous avons choisi de ne pas aller dans le sud pour le Fish River Canyon.

J1: nuit à Windhoek
J2: nuit au camping NWR Waterberg
J3-J4-J5: Etosha (avec nuit aux campings Namutoni, Halali, Okaukuejo)
J6: nuit entre Etosha et Epupa Falls, pas encore fixé ; Kamanjab?
J7-J8: Epupa Falls
J9: Sesfontain
J10: Palmwag
J11: Twyfelfontain ou Brandberg White Lady
J12: Spitzkoppe
J13-J14: Swakopmund
J15-J16: Sesriem
J17: NamibRand
J18: Mariental
J19: Mariental ou autre entre Mariental et Windhoek?

Si vous avez des conseils d’hébergement ou des commentaires sur l’itinéraire, je suis preneuse . Notamment pour les étapes J6, J11 et J19 :slight_smile:
Merci.

Bonjour,

Je te conseille de faire le circuit en sens inverse!

La cerise sur le gâteau devrait être Etosha et Okonjima ou CCF.

Si tu es d’accord, on revoit le circuit dans l’ordre inverse.

A plus
Annick

J’avais lu que c’était plus spectaculaire dans ce sens parce que moins à contre jour, et je considère plutôt les paysages désertiques (Kalahari, les dunes à Sesriem…) comme étant le point culminant de notre voyage.

Vous pourriez sortir par Galton Gate, et remplacer Okaukuejo par Hobatere et monter le lendemain à Epupa Falls.

Comme vous recherchez plutôt les paysages, vous pourriez partir vers Anib Lodge ou Bagatelle le J18 et le lendemain, au lieu de remonter par la B1 (pas très intéressante …), vous restez à l’est.
M41 ou D1268, C25, C23, M51 et vous pouvez passer la nuit à Arnhem Cave ( et descendre dans la grotte si vous n’avez pas peur des chauve-souris … :neutral_face: )

1 « J'aime »

Bonjour,
Je préfère aussi le tour dans l’autre sens, mais ce n’ est pas une obligation non plus.
J11 Twyfelfontein pour moi, j’adore le Damaraland et ses paysages grandioses
J19 c’est un lodge mais Voigtland est juste magnifique

1 « J'aime »

Bonjour, je reviens vers vous avec un itinéraire plus ou moins finalisé et 2 jours en plus que prévu initialement.

J1: nuit Windhoek
J2: nuit en camping Okonjima
J3: camping Waterberg
J4: camping Namutoni
J5: camping Halali
J6: camping Okaukuejo
J7: lodge Kaoko Bush lodge
J8-j9: camping Epupa Falls
J10: Seisfontain guesthouse
J11: camping Palmwag
J12: camping Mowani
J13: camping Spitzkoppe
J14-J15: See Breeze Guesthouse Swakopmund
J16: camping Naukluft
J17: camping Sesriem Oshana
J18: lodge Élégant Desert
J19: camping NamibRand family hide out
J20: Anib lodge
J21: Anib lodge ou étape intermédiaire avant Windhoek (vol retour partant à 18h)

Mes interrogations sont sur les endroits où passer 2 nuits. Est-ce nécessaire pour Swakopmund ? Et Sesriem? De j16 à j19 les logements sont assez rapprochés, est-ce que ça vaut le coup d’en enlever un? Ou de faire 2 nuits au même endroit par exemple.

J’ai aussi vu des photos et avis du White Lady lodge à Brandberg qui me tentait bien mais est-ce que ça vaut le coup niveau environnement après une nuit au camping de Mowani?

Pour Swakopmund, cela dépend de ce que vous compter faire comme activité:

• sandwich Harbour
  • canoé
  • little five dans le désert
  • catamaran
    Si c’est juste visiter la ville, vous n’aurez pas besoin d’y passer deux nuits.
    J16 vous vous arrêtez à Naukluft pour faire de la randonnée le lendemain ? ou juste pour couper le trajet ? auquel cas, aller directement à Sesriem.
    Faire deux nuits au même endroit, si vous faites du camping et que vous devez défaire la tente à chaque fois , il n’y a pas d’avantage.
    Vous pourriez faire deux nuits à Okaukuejo mais en lodge et ainsi plus profiter du parc ou de vous reposer, mais c’est alors plus une question de budget.

C’est vrai qu’en camping ily a moins d’intérêt à rester 2 nuits au même endroit, autant découvrir un autre lieu!
Pour Swakopmund je sais pas encore quelles activités nous allons faire mais il y a du choix donc on devrait trouver (sandwich harbour me tente mais je lisais sur ce forum que cela dépendait des marées et en juin prochain les marées basses sont à 7h et 19h donc pas terrible d’après ce que j’ai compris?)

Naukluft c’est en effet pour faire une randonnée.

Je vais me renseigner pour les tarifs d’une lodge à Okaukuejo et voir les disponibilités.

1 « J'aime »

Cette année, j’ai fait Sandwich Harbour tout début juillet le matin et c’était top. L’an passé en mai, nous sommes restés sur les dunes mais c’était très beau quand même !..donc il vous faut rester deux jours à Swakopmund.
Il y a deux théories sur les chalets waterhole, moi je prends les tout simples et je me rends au waterhole avant et après le repas du soir. Avant pour y faire des photos et après pour profiter du spectacle des rhino la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage