Itinéraire sur la péninsule de Nicoya

Forum Costa Rica

bonjour à tous ,j’ai besoin d’un petit coup de main pour mon itinéraire sur la péninsule de nicoya
je lis et j’entends des versions différentes sur la liaison montezuma et samara
possible ou pas possible par le sud ou pas ???
40 minutes de route ou 2 h30 en faisant tout le tour de la péninsule ???
traversée de rivière ou route bitumeé ???
Merci à tous pour vos réponses
et bon voyage à tous les routards et autres voyageurs

Bonjour,

Vous allez voyager dans un pays tropical… et vous ne précisez pas à quelle époque de l’année ! En Mai-Juin et en Septembre-Octobre, je déconseillerais de s’aventurer sur la liaison Montezuma > Samara (par la route longeant la côte sur une bonne partie du parcours) sans 4X4 et sans avoir un peu d’expérience de pilotage : à ces époques de l’année, un modeste ruisseau devient un torrent, et vous en avez un paquet à traverser !
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :

Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Déja avant toute chose merci à toi pour ta réponse .Effectivement , je n’ai pas mis la période ; j’y vais en février 2017 ( du 17 février au 5 mars 17 ) à la “belle saison” .Que me conseillez vous alors ?? est ce vraiment la piste ou une route goudronnée ??? nous avons un 4x4 mais je ne suis pas non plus indiana jones !!!
Merci encore pour ta future réponse

Bonjour,

La plupart du temps c’est de la piste, une route non goudronnée, avec des gués à passer. En Février, il n’y aura pas de problème. Précaution : quand on ne voit pas bien où est la zone la moins profonde du gué, il n’y a qu’une solution : entrer dans l’eau à pied pour le sonder (ou attendre qu’un habitué des lieux le traverse !).
Allez, ne vous en faites pas trop ! ça s’apprend.

Bonjour
Il faut que vous recherchiez une location de voiture, un 4x4 pour faire la liaison entre Montezuma et Samara.
Il est possible que vous preniez 2 o 3 heures pour faire la route, parce que le chemin n’est pas en bonne état.
Le mieux c’est que vous traversiez la rivière avec votre 4x4 aussi, pour admirer la nature…
Il faut que vous fassiez attention quand vous traversez la rivière parce que il peut être dangereux.

Sujets suggérés

Services voyage