Itinéraire Tanzanie: aller au lac Natron?

Forum Tanzanie

Bonjour,Nous sommes en train d’organiser notre lune de miel en Tanzanie et prévoyons de partir avec Corto Safaris pour une dizaine de jour.
Voici l’itinéraire choisi:
-2-3 jours Tarangire
-1 jour Manyara
-2 jours Lac Natron
-1 jour Ngorongoro
-3 jours Serengeti

Notre correspondante ne nous recommande pas forcément d’aller au Lac Natron car beaucoup de route. Qu’en pensez vous?
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce qu’il y aura beaucoup de route?
Nous aimerions aussi faire un trek mais nous ne savons pas trop où. Quelqu’un a-t-il des idées??

Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences!!!

Pholia

Bonjour,

Oui aller au Natron c’est beaucoup d’heures de piste pas très bonne et beaucoup de poussière si c’est sec.
Vue belle sur le Lengaï, mais avec toute cette route …

Beaucoup de vase au bord du lac et les flamands nains qui son très loin .
Je vous conseille de rajouter un jour à tarangire et un jour au serengeti et d’aller du coté de Lobo lodge au nord (souvent oublié) .

Salutations.

Puma

En effet le Lac Natron c’est beaucoup de km pour finalement pas tant de choses que ça, faites un jour de plus au Serengeti ou Tarangire

merci beaucoup pour ces conseils!

Je me pose à peu près les mêmes questions pour notre futur et premier voyage en tanzanie. nous voudrions insérer dans notre itinéraire, une journée de trek. Vous dites de rajouter un jour au tarangire ou au serengeti. Mais peut-on faire des treks dans ces 2 parcs?
L’ idée c est de faire une coupure au milieu d’un safari 4*4 de 8 jours, en se degourdissant les jambes dans des paysages magnifiques.
Des suggestions svp?
Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils trouves sur ce forum

Bonjour,

Non on ne fait pas de marche dans les deux parcs cités (à ma connaissance).
8 jours c’est TRES court, si on aime voir des animaux sauvages dans leur milieu… profitez-en !
Dans ces réserves, et à Manyara, il y a de rares endroits où on peut descendre de véhicule, mais sur une aire réduite.
Vous pouvez marcher (accompagné ) par contre dans le parc d’Arusha, mais ce serait plus au début ou en fin de séjour.
Je ne suis pas au courant pour les trecks.

Puma

Merci Mr Puma, je vous ai beaucoup lu sur ce forum, et votre message est bien passé:).
Pour l instant voici notre programme, départ début décembre.
1j manayara, 2j tarangire, 1j ngorongoro, 3j serengeti, avec départ de l aéroport du serengeti pour 4j zanzibar, afin de limiter le temps de route.
Nous aimerions caser un jour de plus, d’ou ma question. Si personne n’a d’idées pour un trek d’un jour, s’integrant bien à cet itinéraire, nous choisirons 1 j de plus à serengeti ou tarangire.
À cette période, vous rajouteriez le jour à serengeti ou tarangire?
Merci encore

Bonjour,

Étant un Amoureux de Tarangire c’est ce que je choisirais (2 j c’est court !), mais vous pouvez rajouter à l’un ou à l’autre à mon avis.
Je vous ai envoyé un MP pour (peut être ) vous aider à choisir …

salutations et bon voyage

Attention au poids des bagages pour le transfert serengeti-zanzibar etbagages souples uniquement … !! Faites vous bien préciser .

puma

Sujets suggérés

Services voyage