Bonjour a tous
Ne connaissant absolument pas la thailande, j’ai vraiment besoin de vos lumieres.
Nous voulons partir pour les vacances de la toussaint (depart le 17 oct pour une dizaine de jours)
Nous sommes 6 adultes et 1 enfant de 9 ans
Nous voudrions visiter mais sans que cela se transforme en raid.
L’ideal pour nous serait d’arriver a bangkok (combien de jours pour découvrir?) Ensuite avion vers un autre endroit un peu incontournable où on pourrait rayonner 2 ou 3 jours (temple, élephant, parc naturel) ensuite avion vers le sud pour 2 ou 3 jours plage, coté un peu paradisiaque, et enfin pour finir la boucle par un retour sur bangkok en avion.
Je suis a l’ecoute de vos propositions
Pourriez vous me donner une idée sur le budget sur place (hotels moyen et haut de game, nourritures et excursions) sachant que pour les billets d’avion il faut compter si je ne me trompe pas
Paris/bangkok env 650€ par pers
Vols interieurs env 150€ par pers
Pour Bangkok, est ce que c’est possible de se deplacer et de visiter en solo ou faut il prendre un guide ?
Je suis preneur de tous les conseils
Merci pour votre aide
bonjour ,
personne n’a répondu ? peut etre parce que les réponse ont déjà été donné plusieur fois sur ce forum ?
Soit ,
10 jours , c’est court ( très court ) en survolant le forum , vous pourriez voir que l’on déconseille de faire 3 zones en 15jours alors en 10 , pensez bien que c’est limite .
En 10 jours , je vous conseille donc 5 jours pour BKK et les environ , et 5 jours pour les îles .
Passer 3 jours dans une zone ou une autre et passez à autre chose c’est du gachi pour autant de miles parcouru .
J’entend par zone : zone BKK , zone nord ( CM , CR , sukotai … ) , zone nouest ( Kanchanaburi , … ) , zone est ( l’issan en autre ) , zone sud ( les plage , les iles , quoique on peut encore diviser en 2 zone , sud est et sud ouest )
Avec un guide papier ou numerique , on peut se débrouiller solo .
Hotel moyen et haut de gamme : à partir de 2000bahts la nuit ( environ 50€ selon les taux )
Billet d’avion paris BKK: à partir de 420€ selon date et compagnie et temps d’escale , en vol direct , pas moins de 750€
Vol interieur , en fonction des destination , mais comptez pas moins de 50€ pour rejoindre le sud , en fonction de l’endroit , la date , et l’heure .
Et pour les conseils : Lire ce forum , lire d’autre forum , lire les differents blogs , et investir dans un guide papier ( perso j’avais acheté le routard .
après tout ça , si il y a des questions , posez les , en étant précis sur vos questions , nous serons précis sur nos réponses .
Coté périodes , je pars chaque années aux vacances de la toussain , parce que professionellement je ne peux pas autrement , mais j’ai remarqué que les prix sont correct à cette période car c’est la basse saison et on sort de la mousson .
10 jours c’est trop court, trop fatigant, trop contraignant et beaucoup trop cher…En plus ce n’est pas la bonne période …
A 7 personnes , il est plus judicieux de se prendre un véhicule 7 places, de parcourir la France, l’ Espagne, le Portugal, l’Italie ou d’autres pays d’ Europe de l’Est car il fait encore beau en Octobre…
Surtout en étant du Sud de la France…
Ou alors un voyage à partir de Nice ou Marseille vers une île du sud…
Bonsoir
Désolé mais je n’ai pas envie d’aller en France, en Espagne, au Portugal ou dans une ile du sud
Je me doute bien qu’il n’est pas possible de faire TOUTE la Thailande en 10 jours bien que quand je vois certains parcours des tours operator je suis assez impressioné.
Si j’avais un parcour en tete ce serait 3 stops avec vols intérieurs
Bangkok
Chiang Mai
Et Phuket ou une autre station balnéaire sympa a définir
Pour la durée de chaque étape je n’en sais rien pour l’instant, a définir en fonction des sites ou des activités a faire.
Pour la periode ce sera les vacances de la toussaint car je n’ai pas trop le choix
Si vous avez des infos sur ces 3 destinations (astuces, sites a visiter, eventuellement un programme a faire dans chaque endroit )merci pour votre aide
J’ai vu sur un guide qu’il est conseillé fin octobre d’aller plutot coté Phuket que kho samui, Connaissez vous une station balnéaire un peu moins touristique et plus tranquille que Phuket ?
Merci
Bonsoir,
Si vous le pouvez, prenez un vol pour chiang mai le lendemain de votre arrivée à Bangkok, il me semble plus judicieux de s’attarder à Bangkok à la fin de votre séjour.
Vous pouvez rester 3 nuits à Chiang mai, puis prendre un vol pour Phuket.
De là, partez directement pour Koh Yao Noi, petite ile peu touristique et vraiment magnifique.
Il faut environ une heure de bateau de Phuket pour la rejoindre.
3 nuits me semblent nécessaires pour pouvoir apprécier.
Puis 2 nuits à Bangkok pour finir.
Vous pouvez reserver vos vols intérieurs avec air asia, le plus tôt possible, les tarifs seront plus intéressants.
Bon voyage.
bonsoir, Perso je ne passerais pas par bangkok. Trop de monde trop de circulation trop de perte de temps mais ce n est que mon avis. J irais directement sur chiang mai dès l arrivée à bangkok. C est ce que j ai fait et franchement pas de perte de temps à dormir sur bangkok. 4 jours sur chiang mai qui reste une ville à échelle humaine et fort sympathique avec bcp de choses à faire et ensuite direction Phuket ( vol air asia). Sur Phuket baie de phang na à voir absolument, bateau pour phi phi et retour direct Phuket Paris.