Itinéraire Thaïlande 2 semaines demande d'avis

Forum Thaïlande

Bonjour les routards,

Voici mon itinéraire pour la découverte de la thaïlande en deux semaines, j’aimerais savoir votre avis ( si c’est faisable, beau etc… )

Lundi : arrivée Bangkok 14h00, journée libre pour ce remettre d’applomb, hôtel chez l’habitant réservé à côté du canal.

Mardi : Départ matin en train ( 2 heures ) a Lopburi ( Village des singes ), j’y compte rester quelques heures, pour suivre en train ( 40 min ) sur ayutthaya, pour y voir le marché de nuit, les ruines & dormir sur place.

Mercredi + jeudi : Départ le matin pour Suphanburi to Kanchanaburi ( 4h de train 2h30 de taxi ) Pour y voir :

-Ganesha park
-Parc national d’Erawan
-Voie ferrée de la mort
-Pont de la rivière Kwai

Vendredi : Départ matin to Damnon Saduak ( 1h30 Taxi ) Pour y voir le marché flottant la matinée, départ vers 13h l’après midi To Hua hin ( 2h de train ) bus to plage bang Pu To Laem Sala, pour y dormir dans un bungalow,

Samedi : arrivée entre 10h et 11h au phrayana kon cave ( l’heure ou tout est éclairé ) j’y compte rester quelques heures pour voir les alentours. Départ to Hua Hin pour prendre l’avion jusqu’à Surat Thani & directement prendre un bus pour le parc national de khao sok ou j’y compte dormir.

Dimanche + Lundi = Parc national khao sok

Mardi : Départ pour les îles du sud ( pas envie de savoir à l’avance, soit kho phi phi avec krabi, soit les îles de l’est ( je voulais votre avis )

Mercredi - jeudi - vendredi = Ouvert pour le sud

Vendredi soir avion to bangkok, pour passer samedi dimanche là bas, amplettes, temples etc… dimanche soir 23h retour au pays d’origine :slight_smile:

Voilà, je pars le 21 octobre & je rentre le dimanche 5 novembre, pile à la fin de la saison des pluies et le début de la haute saison.

Mes questions:

Les billets d’avions à prendre sur place ou à l’avance ?

Vous trouvez que c’est un bon itinéraire ?

Faisable ?

Joli ?

Voila :slight_smile: je vous remercie de la lecture, j’ai bossé beaucoup pour cet itinéraire, je suis ouvert à tout type d’avis,

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

Keinan.

bjr

beaucoup de choix de transports transfert qui soit ne fonctionnent pas
soit n ont pas de sens
soit des mauvais choix car il y a des solutions plus simple

lopburi et damnern saduak laissez tombrr
vous pouvez voir les singes notamment a ratchsburi mais en fait un peu psrtout
pour le marche flottant programmez le samedi soir a amphawa c est sur votre route
pour rejoindre surat soit train de jour soit train de nuit a prendre directement a la gare de huahin par ex
pas d avion huahin surath

les trajets trains du debut ayutthaya kanchanaburi et autres ne collent pas

et pour le sud apres khaosok visez juste a cote

bref copie a revoir

Salut & merci de ta réponse,

Lopburi je garde, c’est pas loin de bangkok & c’est pas mal comme entrée en matière :slight_smile:

Damnoen Saduak à laisser tomber pour amphawa le samedi soir ??

Je comprend pas… il sont juste à côté l’un l’autre & le samedi soir on est genre au bungalow vers sam roi yot… beaucoup plus bas… Faudrait prévoir le marché flottant le vendredi en journée.

Pour les trajets :

Ayutthaya Kanchanaburi : Ayutthaya à Kanchanaburi par Train, Bus, Mini Van, Van, Taxi, Voiture

ça ne colle pas ? Ok…

Voulais plus le faire en taxi, 2h30 on est direct la bas, que proposes-tu d’autres ? ( pas envie de me taper 5h de bus )

Kanchanaburi - Damnoen Saduak : Kanchanaburi à Damnoen Saduak par Train, Taxi, Voiture

De nouveau ça colle pas ? 2h en train & taxi ou 1h30 de taxi je comprend pas trop…

Pas d’avion de hua hin ça c’est le truc intéressant de ton texte…

Du coup je pense prendre un train de nuit le samedi soir pour arriver a surat thani dimanche matin pour suivre directement sur khao sok…

Je retape mon itinéraire & tu me redira,

Bye,

Je le refais donc :

Lundi : arrivée Bangkok 14h00, journée libre pour ce remettre d’applomb, hôtel chez l’habitant réservé à côté du canal.

Mardi : Départ matin en train ( 2 heures ) a Lopburi ( Village des singes ),

Train de Bangkok à lopburi

j’y compte rester quelques heures, pour suivre en train ( 40 min ) sur ayutthaya,

Train de Lopburi a Ayutthaya

pour y voir le marché de nuit, les ruines & dormir sur place.

Mercredi + jeudi :
Départ le matin pour Suphanburi to Kanchanaburi ( 4h de train 2h30 de taxi )

Train ou taxi de Kanchanaburi à Ayutthaya

Pour y voir :

-Ganesha park
-Parc national d’Erawan
-Voie ferrée de la mort
-Pont de la rivière Kwai

Vendredi : Départ matin to Damnon Saduak ( 1h30 Taxi )

Taxi de Ayutthaya à Damnoen Saduak

Pour y voir le marché flottant la matinée

Vendredi soir train de nuit pour surat thani

Train de nuit damnent Saduak à surat thani

Samedi matin bus pour khao sok

Bus surat thani à khao sok

Samedi soir dimanche soir lundi soir sur khao sok

Mardi : Départ le matin pour les îles du sud

Itinéraire khao sok à koh yao yai

mercredi jeudi vendredi sur l’île, voir samedi avec si on à pas envie de partir, voir dimanche

phuket to bangkok

koh yao yai à bangkok

Pour arrivé soit vendredi soir, samedi en journée ou dimanche après-midi.

Voilà, j’ai tout fait, dit moi ce qui ne va pas pour toi, en étant précis si possible :wink:

Bye

Bjr

Damnern Saduak certe tres photogénique sur en pleine heure de pointe (sur les photos de l’Office du Tourisme) l’usine a touriste qui tourne depuis 20 ans sans interruption 365 jours par an
– un canal de 20 m de large sous un hangar en tole (pour que meme s’il pleut ca tourne)
et sur les quais d’un coté les marchands de tee-shirt ‘’ I love Pattaya’’ et de l’autre les marchands de casquettes ‘‘I love Patpong’’ si vous cherchez des marches plus agréables, voire des marchés au bord du canal et meme des vrais ‘‘marchés flottants’’ comme celui de Klong Lat Mayom le dimanche a Bangkok (banlieue ouest - a 20 mn de taxi du centre) et sinon Amphawa le samedi soir ou le dimanche matin (Takha ou BangNoi )

en conclusion ne vouscompliquez pas la vie avec le passage a Damnenr Saduak et donc supprimez l etape ensuite le train de nuit entre Bangkok et Surat - arrivée a 7 h du mat a Surat pour aller a Khaosok

Sujets suggérés

Services voyage