Bonjour les routards,
Voici mon itinéraire pour la découverte de la thaïlande en deux semaines, j’aimerais savoir votre avis ( si c’est faisable, beau etc… )
Lundi : arrivée Bangkok 14h00, journée libre pour ce remettre d’applomb, hôtel chez l’habitant réservé à côté du canal.
Mardi : Départ matin en train ( 2 heures ) a Lopburi ( Village des singes ), j’y compte rester quelques heures, pour suivre en train ( 40 min ) sur ayutthaya, pour y voir le marché de nuit, les ruines & dormir sur place.
Mercredi + jeudi : Départ le matin pour Suphanburi to Kanchanaburi ( 4h de train 2h30 de taxi ) Pour y voir :
-Ganesha park
-Parc national d’Erawan
-Voie ferrée de la mort
-Pont de la rivière Kwai
Vendredi : Départ matin to Damnon Saduak ( 1h30 Taxi ) Pour y voir le marché flottant la matinée, départ vers 13h l’après midi To Hua hin ( 2h de train ) bus to plage bang Pu To Laem Sala, pour y dormir dans un bungalow,
Samedi : arrivée entre 10h et 11h au phrayana kon cave ( l’heure ou tout est éclairé ) j’y compte rester quelques heures pour voir les alentours. Départ to Hua Hin pour prendre l’avion jusqu’à Surat Thani & directement prendre un bus pour le parc national de khao sok ou j’y compte dormir.
Dimanche + Lundi = Parc national khao sok
Mardi : Départ pour les îles du sud ( pas envie de savoir à l’avance, soit kho phi phi avec krabi, soit les îles de l’est ( je voulais votre avis )
Mercredi - jeudi - vendredi = Ouvert pour le sud
Vendredi soir avion to bangkok, pour passer samedi dimanche là bas, amplettes, temples etc… dimanche soir 23h retour au pays d’origine
Voilà, je pars le 21 octobre & je rentre le dimanche 5 novembre, pile à la fin de la saison des pluies et le début de la haute saison.
Mes questions:
Les billets d’avions à prendre sur place ou à l’avance ?
Vous trouvez que c’est un bon itinéraire ?
Faisable ?
Joli ?
Voila je vous remercie de la lecture, j’ai bossé beaucoup pour cet itinéraire, je suis ouvert à tout type d’avis,
Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Keinan.