Je prévois un voyage en Thailande d’environ 22 nuits( 23 jours) pour Juin/Juillet 2016. Ce n’est pas tout de suite, mais autant s’y prendre à l’avance !
J’ai déja planifié un itinéraire “provisoire”, mais j’aimerais receuillir vos avis à propos de celui-ci, car n’ayant jamais visité ce pays, je ne connais pas bien le nombre de jours nécessaires minimum à accorder à chaque endroit ( je me renseigne depuis plusieurs semaines mais un avis personnalisé est toujours mieux).
C’est un voyage sac à dos, en couple. ( 22 ans chacun)
voici l’ordre de mon itinéraire :
Bangkok : 1 nuit
Ayutthaya : 1 nuit
Sukhothai : 1 nuit Chiang Mai : 3 nuits Chiang Mai : 2 nuits (Trek)
Chiang Rai : 1 nuit
Avion ----> Phuket - Phi Phi - Koh Lanta : 1 - 1 - 1 nuits
Kho Samui - Ko Pha Ngan - Koh-Tao : 2 - 2 - 4 nuits
Avion ----> bangkok : 2 nuits
Les 8 dernières Nuits sur les Iles du golf, sont là pour se relaxer un peu plus.
L’itinéraire ne comprend t’il pas trop de lieu ? N’allons nous pas trop devoir courir, je pense particulièrement à Phuket, Phi Phi et Lanta ? Ai je oublié des Villes ou lieux importants ?
Merci de me laisser votre avis !
fomec2
Bonjour
Une nuit sur chaque île côté Andaman, puis 2 nuits sur chaque île côté golfe (+ 4 nuits à Tao), sans compter une nuit à Chiang Rai dans le nord à partir de Chiang Mai, vous allez passer votre temps dans les transports et faire et défaire vos sacs à dos sans vraiment profiter
Le seul projet “raisonnable” est votre étape de 5 nuits (6 jours ??) à Chiang Mai
Et pour les “vieilles pierres”, si vous aimez vrament, gardez votre projet, sinon zappez soit Ayutthaya soit Sukhothaï, ce qui vous fait gagner une nuit (un jour !!) (svp, parlez en jours, pas en nuits, ça me déprime :-))))
Posez-vous à un endroit puis jugez si ça vous convient, et restez-y un peu avant de sauter à l’étape suivante
nawak3
Bonjour,
Je rejoins l’avis précédent, vous prévoyez trop d’étapes sur un séjour aussi “court”.
Déjà il faut savoir qu’en Thailande, il y a (presque) toujours du retard dans les transports.
Donc si vous prévoyez de ne passer qu’une journée sur une île en vous disant que vous allez y arriver le matin à 9h par exemple, il se peut très bien que vous soyez sur l’île vers 11h-midi (c’est du vécu!)
De plus, l’air de rien, bouger sans cesse et devoir prendre des transports sans arrêts c’est très fatiguant.
Sans compter le fait que si vous appréciez vraiment un endroit vous ne saurez pas y rester. Pour exemple, lors de notre 1er voyage, on avait prévu de passer 3 jours à Koh Lanta et finalement on y est resté 10…
Je vous conseille de supprimer des étapes en fonction de vos envies, quitte à y retourner une autre fois pour y découvrir d’autres endroits
dede424
voici un programme qui pourrait vous intéresser :
Net- tours : guide parlant français , départ de Geneve ( facilement accessible depuis la France par TGV ou avion ) , prix dès 1500 Euros :Bangkok , Ayutthaya , Sukhothai , Chiang Rai , Triangle d ’ or , Chiang Mai , Lampang , Phitsanulok , Bangkok , possibilité de prolongation à la mer , détails :
Fomec, Nawak : étant étudiant, et ayant un budget serré , j’aimerais amoindrir les coups un maximum tout en ayant un maximum de choix et un bon rapport qualité prix dans le choix des établissements. Je préfère donc prévoir le séjour et réserver les hôtels et avions à l’avance, pour ne pas avoir de mauvaise surprise niveau budget ou même simplement au niveau de l’établissement. Même si je ne suis pas très difficile, pourquoi prendre ‘moins bien’ quand on peut avoir mieux, parfois pour moins cher. Il est vrai par contre que cela ne me laisse aucune flexibilité sur place, à mon grand regret mais je pense néanmoins que c’est la meilleure solution pour nous.
Je compte bouger beaucoup c’est vrais, un peu trop pour vous, hélas j’aimerais voir un maximum, ne pensant pas y retourner d’aussitôt.
Mais vous avez raison, je vais revoir mon itinéraire, surement en rajoutant 1-2 jours et en supprimant une ile.
Je reposterai un itinéraire plus ‘raisonnable’ par la suite.
Ps : Fomec, je comprends que ça choque que je parle de nuit mais j’ai copié collé de mon document dans lequel, par facilité pour mes calculs de budget, j’utilise des nuits :D. Alala le Budget !
Dédé42, merci, mais je préfère organiser mon voyage moi même !
fomec6
Et vous avez 1000 fois raison ! D’autant plus qu’en restant sur “l’autoroute touristique”, vous aurez à peine besoin de 3 mots d’anglais pour vous débrouiller
La Thaïlande est un pays très facile à aborder sans TO ni guide francophone
Anonyme7
BONJOUR
J’ai le meme projet que vous mais au mois d’octobre, d’après ce que je peux lire, vous etes revenu. pouvez vous donc me dire parmis toute ces etapes, les 4 que vous estimeriez incontournable et si il y en a a eviter?
Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme8
Ha non, c’est pour Juillet 2016, je n’y ai jamais été, je m’y prend juste à l’avance =) !
Anonyme9
Bonjour,
J’ai modifié mon itinéraire, j’ai surtout rajouté 2 jours et supprimé Phuket et Lanta.
Ceci vous parrait il plus raisonnable ? Est ce une bonne idée de privilégier Phiphi ?
Bonjour
En pratique, comment faites-vous le jour 23 ?
Pour avoir un vol à Bangkok à 13h20 en partant de Koh Tao le matin, je ne vois pas le truc
Anonyme11
Effectiment , il y a 4 h de bateau ! :o . Du coup l’avion de 16h10 voir le prochain serait mieux. Merci de me l’avoir fait remarquer !
Mis à part cela , trouvez vous l’itinéraire plus raisonnable ? En sachant qu’on bouge beaucoup, c’est sure, mais c’est un choix.
Anonyme12
C’est peut être pas très clair mais c’est un vol de Surat Thani à Bangkok .
Cela reste l’option la plus facile pour faire Koh Tao → Bangkok, non ?
fomec13
L’option la plus facile (mais la plus chère) serait d’aller prendre Bangkok Airways à Samui et d’aller à Bangkok directement
En plus, vous arriveriez à Suvarnabhumi, alors que depuis Surat Thani, vous arrivez à Don Mueang, et il faudra compter avec le temps de transfert entre les 2 aéroports pour votre vol retour vers l’Europe…
Sinon, oui, votre projet est réalisable, mais pas de tout repos
Anonyme14
Dans l’itinéraire je reste encore deux jours à Bangkok pour terminer mon séjour. Donc je ne dois pas faire le transfert au second aéroport ce jour la . Merci pour vos conseils.
Cela ne sera pas de tout repos, mais à 22 ans ça ne devrait pas poser de problème =P !
fomec15
D’accord
Salutations d’un ancien de 3x22 , mais toujours fougueux quand il faut
:-)))
nawak16
Bonjour,
Tout le monde m’avait déconseillé Koh Phi Phi, lors de mon 1er voyage, j’y suis quand même allée car je voulais me faire ma propre opinion.
J’ai vu, mais n’y retournerai pas. En gros, si tu aimes faire la fête tu appréciera.
Si c’est pas trop ton truc et que tu prends un logement un peu isolé de Tonsai, y’a pas grand chose à faire car pour bouger on dépend beaucoup des long tai boat (embarcations Thaïes) et évidemment les trajets sont chers.
Personnellement je préfère être sur une île ou je me sens libre et peux bouger par moi même en louant un scooter
Ne pas oublier que la Thaïlande est un grand pays, a avoir voulu faire trop de trajets et d’étapes il y a 2 ans, je me suis retrouvée dans un état lamentable au bout de 15 jours seulement et perdu 3 jours à l’hosto dû bêtement à une déshydratation
Sûr j’ai pas eu de bol, j’en ai jamais quand je voyage, mais la chaleur, le décalage horaire et l’humidité de l’air sont parfois des facteurs dont il faut tenir compte
Bon j’arrête avec mes conseils de vieille de 30 piges
Anonyme17
Tout les conseils sont bon à prendre . Merci à vous.
la fète n’est pas ma priorité du voyage, j’avais surtout choisi PhiPhi car apparement les paysages y sont magnifiques ? Ainsi que pour le snorkeling (même si pas la bonne saison). Mais j’hésite toujours, avec Koh Lanta. Et je pense que Phuket n’est pas ce que je recherche.