Itinéraire Thaïlande en Novembre :D

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

On prépare notre voyage mon mari et moi en Thaïlande en novembre (Arrivé le 7/11 et départ le 23/11) et du coup on voudrait avoir votre avis sur notre itinéraire et quelques conseils.

Arrivé à Bangkok le 7/11 à 12h30, resté jusqu’au 10/11,
Ayutthaya du 10/11 au 12/11,
Chiang Mai du 12/11 au 14/11,
Ensuite le sud, Koh Chang du 14/11 au 18/11
Koh Kut du 18/11 au 21/11
Et enfin retour à Bangkok le 21 pour passer la nuit et profiter du dernier jour avant le vol( le 23/11 à 3h ).Est-ce que cela vous parait raisonnable ?

Une autre question, il ne nous reste que 2mois avant le voyage et on n’a toujours rien réservé, est ce qu’il faut réserver les hôtels et les vols internes (qu’on prendra surement de Chiang Mai vers Trat ) ou le faire sur place via une agence.

Des hôtels à nous conseiller ? Budget 100€/nuit pour les deux.

Merci et bonne soirée :smiley:

Vols internes à prendre maintenant, directement sur le site de la compagnie.

Bonjour

• Arrivée à Bangkok le 7/11, (rester jusqu’au 10/11) : aussitôt arrivés, partez à Ayutthaya pour 1 nuit, puis 1 jour sur place
  • Ayutthaya (du 10/11 au 12/11) : 1 jour suffit. Puis bus ou train de nuit vers Chiang Mai
  • Chiang Mai (du 12/11 au 14/11) : 3 à 4 jours mini pour CM et ses environs
  • Ensuite le sud, Koh Chang (du 14/11 au 18/11) et Koh Kut (du 18/11 au 21/11) : 4 jours sur chaque île, très bien, ou une semaine sur une des deux c’est mieux (Koh Chang)
  • retour à Bangkok : 2 jours pour visiter les incontournables, en prévoyant l’avion de retour un lundi pour visiter le grand marché de Chatuchak le dernier jour, le dimanche, veille du départ

Je n’ai pas vérifié si ça remplit votre séjour, mais on devrait être à peu près bon

Denis a raison : vols internes le plus tôt possible. Mais je vous ai indiqué “train de nuit” pour Ayutthaya/CM, ce qui permet de gagner du temps et 1 nuit d’hôtel pour ce trajet

Les hébergements : regardez sur booking.com. A CM on a nos habitudes au TOP NORTH HOTEL. A Bangkok au RAMBUTTRI VILLAGE GH. A Ayutthaya la LUANG CHUMNI VILLAGE GH. A Koh Chang notre GH a disparu. A Koh Kood : le SIAM BEACH RESORT

Merci pour vos réponses,

On va revoir l’itinéraire, par contre on voulait passer la loy krathong à Chiang Mai (le 13/11) mais si on change d’itinéraire comme conseillé, on sera à Koh Chang, est ce que ça vaut le coup ?

Et pour le train de nuit faut-il le réserver maintenant ?

Ah oui, zut