Itinéraire Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi partons 15 jours en Thailande début janvier. Nous avons organiser notre voyage en fonction de certains guide et au fil des messages sur ce forum.

J’aimerais donc avoir votre avis. Si cela parait trop ambitieux ou s’il y a des incoherences. Je précise que nous ne sommes j’amais allés en Asie du sud-est. Nous souhaitons donc avoir un bel apercu sans pour autant rester 15 jours à chaque endroit.

Jour 1 : Bangkok-> Rattanakosin …
Jour 2 : Ayutthaya ( par le train c’est mieux non ? )
Jour 3 : Bangkok -> Chinatown …
Jour 4 : Sukhotai ( via avion ) . On a lu que le site se faisait assez rapidemment ?

Jour 5 - 9: Chiang Mai -> visite site + trek ( pooh eco trekking, il nous semblait être le plus authentique … ? ) + elephant training center de Chiang Dao

Jour 10- 11 -> Krabi (vol )
Jour 12 - 14 -> Ko Lanta ( afin d’éviter l’industrie de Phuket et Kho phi phi )
Jour 15 -> retour Bangkok

Donc :

• Ko lanta nous parait un bon compromis entre détente et acitvités diverses tout comme Krabi. Vous confirmez ?
  • Pour le train de nuit, peut on le faire en seconde classe sans trop le regretter ? ^^

Bonjour
Je ne ferais pas comme vous. Pourquoi faire les deus sites? Ayutaha et Sukkothai et entre les deux Bangkok? A mon avis, je ne ferais que Sukkothai plus mystérieux et magique qu’Ayyutaya. Les cars sont très confortables et vous permettent de voir le paysage te davantage de choses que le train.
En janvier, il y a plein de monde partout en Thaïlande. Ko Lanta comme ailleurs… Une île plus tranquille? Ko Jum non loin de Ko Lanta…

Merci pour ta réponse ( avec un peu de retard :slight_smile: )
A près reflexion nous n’allons peut etre pas aller a Ayyutaya mais rester une journée de plus sur Bangkok ( peut être pour voir le national museum )

Bonjour Gladys69,

15 jours, c’est assez court même pour avoir un bref apperçu.

Il vaut mieux faire un choix entre Ayutthaya et Sukhotai et rester un jour en plus sur place car avec les trajets, tu risques d’être assez fatiguée et il est bon de prendre aussi le temps de sentir l’atmosphère des lieux donc toujours rester au moins deux jours sur place.

Chiang Mai reste un arrêt très apprécié (contrairement à Bangkok, les locaux ne t’ennuient pas pour te vendre un tas de trucs, la ville est plus cool). Pas besoin d’y rester longtemps cependant mais le sunday market est toujours chouette à voir surtout à 18h lorsque tous les Thai s’immobilisent pour rendre hommage au roi durant une minute.

Pour les éléphants, nous avions privilégié un centre qui ne propose pas de balades. Les éléphants étaient bien traités. Les nourrir et les laver reste une super aventure, dans le respect de ces beaux animaux. Le centre s’appelait elephantjunglesanctuary. Mais je ne connais pas les autres centres qui sont peut-être très bien également.

De là, ne perdez pas de temps, choisissez de rejoindre le sud en avion (je suppose que c’est ce que vous aviez prévu).

Krabi, honnètement, j’ai détesté. Plusieurs rues où alternent restaurants (italiens pour la plupart) et boutiques. Par contre Ko Lanta, on a adoré mais nous étions fin mars/début avril et c’était vraiment trrrrrrrès calme. Nous avons loué un scooter pour se déplacer sur cette petite ile, recommandé. Et si vous allez sur l’autre ile une journée, vous verrez que l’accueil est tout différent, à faire. Snorkeling sympa (payant et touristique) sur les iles à proximité pour les amateurs. Pas mal de poissons. Comme indiqué dans le routard, les prix varient d’une plage à l’autre. Nous étions sur la deuxième ou troisième, bon rapport qualité prix (si partager ta chambre avec une colonie de fourmis ne te dérange pas :wink: ). Mais il risque effectivementd’y avoir pas mal de touristes à la période où vous allez. A vous de voir si vous préférez faire la fête ou vous reposer.

Bon voyage!

Alors effectivement, on a pris des note que c’était peut etre un peu trop chargé.

1 -> on ne pense plus forcement à aller à Ayutthaya mais plutôt rester un jour de plus sur Bangkok.

2 -> sur chiang mai on a changé également. On pensait plutôt aller une journée au Woody’s elephant qui a l’air plus “nature”

3 . Après en ce qui concerne le transport pour le sud, ce qui nous plaisait c’etait de pouvoir prendre le train de nuit en réalité. En esperant qu’on ne regrettera pas avec les retards a priori fréquents ^^ …

4 Et effectivement, on ne pense pas rester à Krabi si ce nest une matinée pour faire une excursion en kayak. Et ensuite, nous nous en tiendrons à Ko lanta pour finir correctement :slight_smile:

Merci pour les réponses en tout cas et je reste preneuse d’autres infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage