bonsoir,je prépare un court séjour en septembre et j’aimerais cette fois voir des lieux que je ne connais pas encore.
Je pense descendre de marrakech à tiznit -enfin aglou pour la 1ère étape - chant du chameau -
ensuite rejoindre amtoudi mais par quelle route est la plus jolie ? et où loger ? J’ai lu des avis très différents sur l’auberge “on dirait le sud”
Après arrêt borj biramane 1 nuit et remontée sur taroudant
le tout en 5 Jours ensuite 2 jours repos sur marrakech
quelqu’un peut i l me donner des idées sur les hébergements, les meilleures routes pour visiter ces coins - sauf marrakech/tiznit bien sûr
merci pour vos conseils
maryline
regardez le site de Riad palmiers Taroudant, hébergement pas cher propre et accueillant !
bonsoir,merci mais pour taroudant j’ai déjà l’hébergement car je descends toujours au riad aissi chez latifa
par contre aucune réponse ou conseils sur les routes dans les coins d’amtoudi ?
Bonjour,
Une variante peu utilisée pour Aglou Amtoudi, est de passer par Guelmin Fask Tagmout .(goudron)… mais les gens du “chant du chameau” te parleront peut etre de 'la ferme de Manon" , pour une nuit vraiment ailleurs.
A Amtoudi , les derniers échos sur “ondiraitlesud” sont assez contradictoires, l’accueil est selon votre surface financière apparente , et les tarifs pas vraiment doux pour des prestations simplistes, je préfère largement l’auberge camping à l’entrée du village , même si certains ont intérét à faire courir la rumeur qu’elle est fermée !
Borj Biramane , excellent point de chute , visiter absolument la médina souterraine d’Icht (prévoir éclairage)
Il est possible de revenir par Tafraout en prenant une piste élargie et surfacée , en partie goudronnée, accessible à tout véhicule , assez grandiose Par Aguerd Tamessoult , sur la Michelin (Paul ou Philippe te le confirmeront )
Sinon c’est un peu plus de route , mais Tata, Igherm, Taroudant est un gros piège à photos !
Bonjour et merci beaucoup,J’attendais bien quelque chose de votre part car vous donnez souvent de précieux conseils
C’est une région que je ne connais pas et que je souhaite découvrir. C’est vrai que pour AMTOUDI l’auberge on dirait le sud recueille des témoignages divers, donc on verra.
Sinon je peux peut être passer 2 nuits à Icht et visiter Amtoudi et les gorges sans y dormir mais cela fait pas mal d’aller retour surtout que cette fois je n’ai pas beaucoup de temps.
Merci encore pour ces indications et si je peux vous aider sur d’autres destinations ou pays ce sera avec plaisir en MP
Maryline