Itinéraire Tortuguero à la Fortuna en bus en 1 seule journée

Forum Costa Rica

bonjour
est-il possible de faire tortuguero à la fortuna en bus en 1 seule journée
faut-il passer par pueto viejo de sarapiqui ou repasser par san josé
les horaires de bus que j’ai consulté ne sont pas très precis et pas concordants
ne partant que 15 jours (fevrier prochain) j’ai réservé tous mes hotels d’avance
merçi de vos réponses
cordialement
ps le 1er bateau de tortuguero à la pavona est à quelle heure ?

bonjour,
Oui c’est possible mais ça prend la journée !
j’ai déjà répondu à cette question sur ce post.

Bon voyage !

merçi de votre réponse
faut-il imperativement prendre le 1er bateau à tortuguero à5h 30 ou bien celui de 9h pour avoir des correspondances et de ne pas arriver trop tard à la fortuna ?
en passant par san josé n’est ce pas plus court ?
merçi de votre réponse
cordialement

il me semble qu’on avait pris le bateau de 9h.
on était arrivés vers 21h à la Fortuna…
il me semble qu’il y a des navettes qui font le trajet plus rapidement pour les touristes mais c’est plus cher et adieu le voyage en mode local… mais c’est vrai que c’est interminable :wink:

bonsoir
merçi de votre réponse
je vais essayer de trouver les horaires en passant par san josé

Bonjour,
pourriez-vous me renseigner car je me pose également des questions sur les temps de trajet :
nous partons en août pour 3 semaines et j aimerais savoir comment faire le trajet tortuguero, puis puerto de sarapigui, puis fortuna , puis monteverde , puis manuel antonio ?
Comment se passent ces liaisons en bus publics ou privés?
est ce que les navettes directes sont beaucoup plus chères ? Et beaucoup plus rapides ?
je suis un peu perdue…
merci de votre aide
sophie

Bonjour,
En navette privée pour Tortuguero- Fortuna, il me semble que c’est 4h, donc c’est sûr c’est un gain de temps par rapport au bus public. Le prix est un prix de prestation touristique, relativement chère au Costa Rica, alors que le bus public est à un prix dérisoire… Il est facile de prendre le bus public, il suffit d’aller à la gare routière, les liaisons sont régulières donc pas de problème pour enchaîner les trajets !
Bon voyage !

Merci beaucoup de votre réponse !
c est sympa de prendre du temps pour m aider :))C’est vrai qu’en regardant sur le site des horaires du bus j’ai l’impression qu’il vaut mieux passer par San José pour tous les trajets quasiment ?Cela paraît incohérent par rapport à la carte… C’est pour ça que je me pose des questions sur les trajets, je ne voudrais pas être obligé de dormir sur San Jose .
nos trajets seraient Tortuguero / puerto sarapigui / fortuna / st Elena / Manuel Antonio…
je ne me rends pas compte si certains bus peuvent être direct ?
tres bonne journée ️

Sujets suggérés

Services voyage