Nous partons en couple en septembre pour 11 jours au srilanka puis 5 jours aux maldives. Notre thème de voyage est plage, culture et gastronomie.
Voici l’itinéraire que nous pensons suivre:
Arrivée à Colombo, chauffeur direct pour Unawatuna (Galle mirissa): 2nuits
Sigirya (triangle culturel) : 3 nuits
Nilaveli (pigeaon island) : 2 nuits
Kandy : 2 nuits
Colombo (train de kandy) : 2 nuits
Que pensez-vous de cet itinéraire? Savez-vous combien de temps dure les trajets entre chaques villes en voiture avec chauffeur ainsi que le prix? Est-il nécessaire de passer 2 jours à Colombo? Quelle ville conseillez vous pour visiter le triangle culturel?
Vu les différentes discussions, j’ai très peur de passer mes vacances dans les transports…
Merci pour votre aide
Je suis également preneuse si vous avez des adresses de restaurants à ne pas manquer
cat822
Bonjour,
Je vous conseillerai de choisir entre la cote Sud et la cote Est pour la plage, car cela me parait difficile de faire les deux, en tout cas beaucoup de transport. Au vue des etapes et du fait que vous profiterez de la plage aux Maldives, je dirai plutot la cote Sud. De plus, je vous conseille une nuit dans la region montagneuse, vers Ella ou Haputale. 2 jours a Colombo peuvent etre un peu long, tout depend ce que vous recherchez. Pour les visites, vous pouvez tout voir en une journee. Apres il y a pas mal de shopping, de bons restaurants…
De maniere generale, considerez une vitesse moyenne de 40km/h pour les trajets, donc on avance pas tres vite!
A bientot
Catherine
Anonyme3
Bonjour,
Vous ne dites pas qd vous allez partir?
En tous cas je vous suggère d’éviter Colombo, suivant les thèmes de votre voyage, voilà une étape qui me parait pas indispensable, passez donc plus de temps dans la montagne.
Par contre visiter Anuradhapura depuis Sigiriya est peut être un peu loin? N’hésitez pas a y rester une nuit de plus en tout cas… pour ne pas louper Polonnaruwa et Dambulla.
En 11 jours, personnellement je n’irai pas sur la côte Est, cela fait trop de KM.
Qui plus est la côte sur a plus de charme!
Bon voyage!
./Fred
cacahuete4
Merci d avance pour vos avis !
Anonyme5
Bonsoir,
J’ai fait Tricomalee/Upuveli et Mirissa fin Juillet début Aout, et pour moi il n’y a pas photo, les plage du Sud dont bien plus belles!
Côté mousson, il pleut un peu, mais c’est souvent le soir et ça passe vite, le reste du temps grand bleu!
J’ai particulièrement apprécié la plage de Mirissa qui est très bien surveillée par des Beach boys, car la baignade y est assez dangereuse, il y a des courants de baïnes comme en France sur l’Atlantique.
A Tricomalee/Upuveli, a part la plage de Marble Beach bourée de locaux, c’était franchement moche. Ne pas espérer y trouver de l’eau claire!
./Frédéric
cacahuete6
Merci Fred par contre je ne comprends Pq Catherine suggère la côté sud a un routard parce qu il a aux Maldives après … Quel est le lien ? Merci de m éclairer Catherine . Sabine
cacahuete7
Pour répondre à Fred je pense aussi que c est un peu loin je pense que je vais zapper même si au départ je pensais commencer par ça avant de me rendre compte que c était loin de negombo et de tout et ce d autant que finalement je passerai les 2 premières nuit a kandy ce qui n est peut être pas une bonne idée car je dois ensuite aller et au nord et au sud au lieu de faire une boucle comme je pensais au départ Ouie je suis pas super claire la …