Je susi actuellement en train de planifier un voyage au Brésil pour Septembre / Octobre et je ne serai pas contre quelques conseils pour l’itinéraire, le transport, les activités etc.
Voici les villes que nous aimerions faire :
Arrivée à Rio puis quelques jours pour visiter la ville
Transfert vers Salvador de Bahia
Morro Sao Paul
Boipeda
Barre Grande
Itacaré
Retour à Salvador de Bahia
Parque Nacional de Chapada Dimantina
Retour à Rio pour reprendre l’avion
On se demande si on doit faire le séjour dans ce sens là, ou si on va directement vers le Parc National en arrivant à Salvador, et on profite des plages plus tard.
Pour les transports, on aimerait avoir des temps de trajet les plus rapides possibles. On prévoit déjà de prendre l’avion pour aller de Rio à Salvador, et idem pour Salvador vers le Parc National.
Pour le reste, on a vu qu’il y avait l’option bateau ou semi-terreste pour aller de Salvador à MSP, et également un bateau pour MSP à Boipeda.
Que conseillez-vous pour le reste ?
Pour le logement, où nous conseillez-vous de loger à Salvador, et au Parque Nacional (sachant qu’on aimerait également faire un aller-retour à la journée vers Lençois si possible).
Concernant les activités, on aime la ferniente, la marche, les activités plus “ténébreuses” comme le kayak, le quad, le buggy, … avez-vous des suggestions ?
Pour les bons plans sur place, bars, restau, si vous avez de bonnes adresses on est églement preneurs ! On aime beaucoup aller boire un verre et s’égarer dans des places locales :).
Merci d’avance à tous. J’ai déjà hâte d’y être à lire sur le sujet !
france-rio2
Bonjour
sur Rio je peux vous aider facilement.
Pour Salvador et la Chapada Diamentina je vais laisser mon collègue Ivan, qui pourra plus spécifiquement vous renseignez.
Combien de jour aller vous rester sur Rio?
Pour les visites les incontournables - les visites classiques :
Corcovado + Pain de Sucre
Visite du cetre historique de Rio (Escalier Selaron + Lapa + Santa Teresa
Favela Rocinha
Jardim Botanique + Parque Lage
Forêt de Tijuca (parque A - Pedra da Gavea - Pedra Bonita dans le parc C.
Autour de Rio, dans l’État (2h de Rio_
Buzios
Cabo Frio + Arraial do Cabo (30 minutes de Buzios)
Ilha Grande (Tour en bateau - Dois Rios - Lopez Mendes)
ivan_bahia_guide3
Salut Anaisvr,
Quelques observations sur la partie Bahia (ou j’habite).
L’avion Salvador - Chapada Diamantina se limite à 2 vols par semaine, c’était le mardi et le jeudi (je parle en temps passé car les vols ont été suspendu jusqu’au 30 juillet minimum, vu les mesures anti-corona) et on n’est pas certain comment les vols vont reprendre car c’est une ligne assez problématique. Des fois on annulle tout simplement les vols par manque d’assez de passagers et j’ai déjà du chercher des passagers plus d’une fois.
Pour aller de Salvador à Morro de São Paulo par voie semi-terrestre il faut prendre le ferryboat de São Joaquim vers Itaparica, la le bus vers Valença, et à Valença le bateau vers Morro de São Paulo ou Boipeba.
Pour continuer vers Barra Grande / Itacaré ça devient plus compliqué avec les transports publics, surtout si on ne parle pas le portugais … faudra faire appel à des vans, ou allez au rodoviaria de Valença et prendre un bus direct vers Itacaré.
Notez que vous n’avez pas besoin de revenir d’Itacaré vers Salvador pour aller à Lençois / Chapada Diamantina, il existe transfert prive francophone itacaré lençois (google) qui vient vous chercher à Itacaré et vous lève directement à Lençois (faut compter 6h de route, ce qui est beaucoup plus vite que de faire tout le détour par Salvador
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide