location suv 4x4 pris a las vegas rendu a san fransisco
avez vous des bonnes adresses ou manger desendroits a ne pas manquer sur les trajets tous vos conseils et suggestions seront les bienvenues
ps : la route 66 vaut elle le coup entre las vegas et grand canyon vu la distance ?
merci a tous
pascal462
Bonjour Lucie,
Ton itinéraire est bien construit, mais tu sous-estimes certainement le temps nécessaire aux visites. Je pense qu’ une nuit supplémentaire au Grand-Canyon n’ est pas superflue, il faut au moins y vivre un coucher et un lever de soleil et parcourir les nombreux points de vue de la corniche. Donc une journée complète sur place et je ne compte pas une éventuelle découverte en Hélico ou randonnée dans le canyon.
Le Lake Powell ne représente que peu d’ intérêt si on n’ y navigue pas ( location de bateau ou croisière organisée d’ une demi-journée) . Il serait également dommage de ne pas en profiter pour visiter Antelope Canyon. Prévoir alors deux nuits à Page. A Moab, il te manque une nuit pour bien faire.
Selon ton programme, tu pourrais envisager de supprimer Mesa Verde, et le réserver peut-être à un futur voyage thématique " Terres indiennes". L’ étape intermédiaire sur Las-Vegas n’ est pas nécessaire , tu peux aussi choisir de la remplacer par Zion. Enfin, tu peux récupérer encore une nuit à San-Francisco.
Quand à la route 66,pour ma part BOF!!!, tu auras temps de merveilles à découvrir dans les parcs nationaux que le détour n’ en vaut pas vraiment la peine.
Cordialement
Pascal
Anonyme3
Bonjour
Alors un itinéraire sympa, mais je ferais pas mesa verde et ni une troisième nuit à Vegas
Grand canyon une nuit suffit sauf si vous voulez aller dans le font du grand canyon , mais les points de vue et coucher de soleil c’est suffisant
Page ( Lake powell , antelope canyon , Horseshoe bend ) 1 nuit suffit si vous ne voulez pas faire du jet ski ou du bateaux sur le Lake , antelope canyon a faire le matin et partir après pour Monument valley
Pour Monument valley vous pouvez dormir à mexican hat un peu plus prêt
Moab une nuit de plus car il faut 2 journées complète donc la nuit à mesa vous la mettez ici
Plutot de revenir à Vegas ,faire Zion NP
Pour yosemite je ferais Death valley => Lee vining , pour profiter de DV et de mono lake faire la nuit à Lee vining et le lendemain passer la tioga road et faire yosemite et dormir à yosemite
4 nuits à SF pourquoi pas , ou alors en enlever une et la mettre à Page pour se faire une journée Lake powell en jet ou en bateaux les tarifs sont vraiment ridicule ( 200€ la journée de jet 8h 17h )
Entre Page et Monument valley , il y a le najaro national monument , je sais pas combien de temps faut il pour le faire car je ne l’ai jamais fais ( je pense le faire dans mon prochain voyage en mai )