Notre départ pour le Nord du maroc approche notre itinéraire est un peu modifié et j’aurais besoin de vos infos pour avoir un itinéraire un peu cohérent
Départ de Fes pour Tanger en passant :
AL Hoceima
Chefchaouen
Tétouen
Tanger
Al Hoceima est elle une étape interessante ou pas? et si oui la route est elle correcte ou pas faut il d’abord passer par Chefchaouen ensuite Al Hoceima
Merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour
La route qui longe la cote mediteranéene est refaite de Tanger à Saidia sauf pour le tronçon entre El jebbah et Tétouan qui etait en travaux cet été encore et ne doit pas être terminé vu l’ampleur des travaux. La route n’est pas fermée mais sans 4x4 très difficilement praticable et extrêmement long sur ce troncon. Donc même si vous décider de passer par Al Hoceima, pour rejoindre Tétouan je vous conseille de passer par Chefchaouen et non par la côte, au retour.
La baie e le site naturel d’Al Hoceima sont assez beaux mais la ville en elle même ne présente pas un intérêt majeur.
Anonyme3
Bonjour,
je dois me rendre, moi aussi, à Al Hoceima dans les jours à venir.
puis à chefchaouen, Tétouan.je viens de lire les 2 messages. sur le dernier, il est dit que la route refaite de Tanger à Saïdia, seul le tronçon El Jebbah à tétouan est encore en travaux : ensez vous qu’avec ma voiture de tourime de location, je peux empruter cette route sans probléme ??? il m’a été dit que cette portion ( El Jebbah à Tétouan) est superbe, est ce vrai??
De plus, en regardant la carte, je pose des questions : est ce vraiment bien d’aller à Al hoceima???ça en vaut-il le détour??y a t il un interet??
si c’est non, Alors, une autre question se pose : de Fès, c’est mieux de passer par Kétama ou par Ouazzane pour aller à Chefchaouen ??
Voilà, si Sahele, ou d’autre pouvait me répondre, je les remercie d’avance.
Anonyme4
Pour vous répondre, je parle de mon expérience au mois d’aout
Chaouen-Alhoceima en passant par Ketama : la route est tout a fait praticable mais compter quand même cinq heures.
La route côtière est neuve
Mais de El Jebbah à Tétouan, la chaussée n’est plus recouverte de goudrons et elle est pleine de trous 10/15km/h maximum avec une voiture de tourisme, donc possible mais vraiment galère. Mais vrai que ce tronçon est superbe.
La route pour aller de Fès à Al Hoceima je ne la connais pas.
Pour aller de Chefchaouen à Fes, la route qui passe par Ouezzane me parait préférable, elle offre de beaux panoramas et est tout à fait praticable.
Pour la pertinence d’aller à Al Hoceima tout dépend du temps que vous avez, moi j’ai apprécié ce lieu pour ses plages, à cette période je pense que l’intérêt est un peu limité, surtout, au regard de la route à faire pour s’y rendre.
Volubilis, Moulay Idriss Meknès sont à proximité de Fès est valent vraiment le détour, la petite ville d’Assilah sur la côte atlantique très proche de Tanger vaut également une visite, et ces leiux vous évitent de trop long trajet.
gaston935
Bonjour,en mars 2010 nous avons pris la route de Ketama à El Djeba nous étions 3 véhicules pas 4x4 et nous nous sommes retrouvé à 3 heures de l’apres midi dans le brouillard une route défoncée sur la gauche la montagne sur la droite le ravin et par endroit tout juste la place des 4 roues.Par moment on avait la possibilité dans un virage de se garer pour laisser passer un vehicule car c’était à double sens ,nous n’étions pas trop fiers et nous avons mis 3 heures pour faire 50 kms.A El Hoceima nous avons déjeuné au port et nous sommes montés à pied vers le centre ville et ous étions dans un café quand des trombes d’eau ont dévalé la rote et nous avons retrouvé nos véhicules dans la boue et l’eau mais c’est une belle ville avec une belle végétation dans les jardins
qui mérite le détour sous le soleil
Bon voyage à vous
Anonyme6
BonjourPourriez vous m informer sur la route reliant tanger a saidia je ne suis pas si elle est terminee ou non et son etat surtout que j ai une voiture de tourisme apparemment il faut une 4x4 ?
Y a t il des plages sur la route
Merci
Anonyme7
bonjour,
vous n’aurez aucun soucis avec une voiture de tourisme sur la route entre Tanger et Saidia, elle est terminée et magnifique.
Les plages se succèdent, petites criques ou plus grandes plages, vous avez l’embarras du choix.
bonnes vacances
Anonyme8
merci pour ta réponse et à ta précision, je ferai la route saidia - tétouan et avec deux petits enfants j’avais la trouille, je chercher un msg me rassurant pour le trajet sinon j’allais faire casa saidia, et puis saidia-fes-tétouan.
encore une question. le trajet vous l’avez fait en combien d’heure? km?