Bonjour, nous désirons faire un road trip de Budapest à Cracovie aller-retour. Auriez-vous un itinéraire à nous suggérer? Si possible, avec deux routes différentes. Le voyage est prévu pour la fin septembre. Merci à l’avance.
P.S. En précisant le lieu sachez que nous ne connaissons absolument pas ce pays.
murcens2
bonjour,
Nous avons fait un road trip en Slovaquie en Partant (et retournant) de Budapest il y a 4 ans. superbe ! La nature est splendide, les gens sympas , il faut juste “forcer” un peu le dialogue (froideur slave oblige). pas besoin de réserver tu trouveras partout des logements corrects et très abordables.
A l’aller: Budapest puis Eger , petite ville sympa, des bon restos , de l’excellent vin!
D’Eger, direction Roznava, charmante mais surtout Betliar à quelques kms. Un chateau adorable à visiter, ex propriété d’un noble de l’empire austro hongrois qui avait voyagé partout dans le monde. Plein de charme. Je te conseille de dormir & manger à l’hotel du chateau: sans luxe mais très bon et l’endroit est vraiment sympa & tranquille.
De là, plein nord avec la traversée du paradis slovaque (beaucoup d’activité nature). Nous avions auparavant fait un détour par Kosice (un peu décus…).
Puis Levoca, Spiss Rad. Crochet par Bardejov si tu as le temps puis Pologne & Cracovie.
Pour le retour, prévoir un stop à Banska stavnica ancienne ville minière mais avec beaucoup de cachet. hébergement facile & sympa.
Le tryptique H-SK-PL est vraiment sympa, loin des hordes de touristes (que nous fuyons), c’est tout le charme des pays de l’Est (Nous avons fait la Bosnie en 2018).
Garde 2,3 jours pour Budapest tout de même.
Patrick
soucylin3
Bonjour Patrick,
Merci d’avoir prêter attention à notre demande et un gros merci pour vos suggestions. Nous allons étudier ça attentivement et nous vous reviendrons au besoin pour d’autres précisions. Linda
phil304
Bonjour Linda,
Personnellement, je conseillerais l’itinéraire suivant:
Cracovie
Wieliczka
Svidnik (en passant par Tarnow et Jaslo)
Bardejov
Spissky hrad
Levoca
Poprad puis Strbske Pleso
Ruzomberok et détaour à Vlkolinec
Banska Bystrica
Banska Stiavnica
Esztergom
Budapest
(toutes les étapes ne méritent pas que l’on s’y attarde, je signale juste la route)
Le retour pourrait se faire par Gyor, Sopron, Bratislava, Trnava, Trencin, Zilina, Auschwitz et Cracovie.
Pour ce qui est de la Slovaquie, je rajouterais encore des étapes à Medzilaborce (au petit musée A.Warhol), une rando dans les hautes Tatra, et une balade au centre de Spisska Nova Ves.