Itinéraire vols intérieur ou bateau en Thaïlande - réservation à l'avance ou non ?

Forum Thaïlande

bonjour voila nous pensont arrivés a bangkok pour le 24 février rester jusqu’au 28 partir pour koh samui jusqu’au 10 et rejoindre krabi ou phuket jusqu’au 17 mars et repartir pour la france (marseille)faut il que je réserve tout les billet a lavance que ce sois en avion ou en bateau ? merci a ceux qui voudront bien me renseigner .

Bonjour
Vos A/R depuis chez vous, oui, au plus tôt
Les autres trajets, vu le peu de temps au total, vos dates sont sans doute fixées
Alors oui aussi
Car les vols ne font que grimper plus on attend

Bonjour/Sawasdee Megan,

Welcome sur FdR et félicithaïtions pour votre projet de séjour.

Je rejoins Pa Fomec pour les vols intérieurs (garantie de tarif et surtout de disponibilité),quant aux trajets maritimes: pas de nécessité,d’autant que fin fev/début mars n’est pas la période touristique la plus “chargée” (privilégier les déplacements en semaine plutôt qu’en week end).

Je me permets de vous mettre en garde contre une réservation intégrale de vos hébergements&transports avant arrivée dans le Royaume,qui peut s’avérer non seulement contraignante mais jouer de “mauvais tours”.Une durée de visite de 3 semaines vous autorise parfaitement un peu d’impro et d’adaptation (coup de coeur pour une étape,rencontres etc…qui peuvent changer les plans en cours d’itinéraire).

Bonne réflexion et organisation de votre voyage.

Gardoisement,

Chôkdâne.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre vous pensez donc que mon itinéraire es largement faisable en 3 semaine. C’est sur que le vol depuis chez moi sera réservé bien à l’avance d’autan que le voyage es prévu pour 2018!!! A la base on voulait juste réservés les 1ère nuits mais sur certains forums ils disent qu’il vaut mieux tout réserver car déjà c’est parfois plus cher sur place ou alors pratiquement tout complet … Pour le trajet Bangkok - koh samui je pense que l’avion es mieux quand pensez vous ? Et pour koh samui - krabi peut être trajet maritimes ?

Voui,enfin perso.

Ah quand même,dans 1 an et demi!!!

Les conditions particulières d’un séjour (durée,période,mode de fonctionnement en voyage etc…) orientent les contributions.Perso,au regard des vôtres (conditions de voyage),il me semble qu’il n’est pas nécessaire de tout réserver.Faîtes selon votre propre intuition.

Probablement le plus confortable en tous cas.2 options aériennes: BKK-Samui direct avec Bangkok Airways,ou BKK-Surathani (plus économique) avec par exemple AirAsia (pack avion+bus+ferry-boat jusqu’à Samui). Cf:www.samui-passion.com

Euh,na,vérifiez sur une carte du Royaume.
Vous avez le temps pour vos recherches personnelles (cf le moteur de recherche du forum entre autres sources) et pour cogiter votre trip.

Cdlt,

Chôkdâne.

2018 !
Vous êtes prévoyants !
Ou du genre stressés :-)))

Comme l’a dit l’ami des grisons, Bangkok/Koh Samui se fait en direct avec Bangkok AIrways (ou la Thaï Airways), mais à des prix bien chargés car l’aéroport de Samui appartient à la Bangkok Airways… cqfd

La solution Air Asia (ou Nok AIr) avec leur package complet prend un peu plus de temps mais c’est plus fun aussi de passer de l’avion au bus puis au ferry
Et c’est nettement moins cher

A calculer en fonction du temps dont vous disposez

bjr
si c’est fevrier 2018
vous ne pouvez reserver les vols interieurs - meme Thai ou Bangkok Airways (BangSamui + Samui Phuket ) a plus d’un an d’avance

de toutes facons avec la variation des taxu de change et de prix , vous n’avez pas interet a reserver les vols interieurs a plus de 8 mois d’avance
reservez a 6-8 mois avant pour avoir les bons tarifs

Non pas du tout stressée mais plutôt excité de partir et donc de bien préparer mon voyage c’est la première fois que je part à l’étranger et je n’y connais pas grand chose… je suis déjà arrivée à plus ou moins choisir notre itinéraire… Nous avons 3 semaines pour faire tout ça et nous devrions être 5 ou 6 personnes adultes. Je n’ai pas envie non plus que notre budget éclate dans les transport … Sachant que nous prévoyons de faire beaucoup d’excursions et d’essayer d’aller quelques jours dans de beaux hôtels ! C’est bien ce que je pensais pour les réservations des vols 6mois à l’avance c’est largement suffisant mais les prix que j’ai vue son assez cher . Je vais continuer mes recherches et je ne refuse pas les idées avis de chacun merci !!

Comme déjà dit,les conditions particulières d’un voyage dictent,dans la majorité des cas,la contribution.
Aussi est-elle nécessaire,la présentation circonstanciée de votre projet.
Au fil de vos posts,Megan,vous ajoutez des données qui peuvent modifier les avis: voyager en groupe n’est pas un détail anodin,pour le transport&hébergement notamment.Du coup,je me demande s’il n’est pas préférable de réserver quelques nuitées avant votre départ,en particulier dans les coins les plus “touristiques” de votre parcours,en tous cas de le faire en cours,1ou2 jours avant arrivée à chaque étape.
Si vous êtes néophite en séjour à l’Etranger,je vous conseille,soit dit en passant,de partager son organisation (itinéraire/visites,hôtels…) avec vos partenaires,en tous cas de les y impliquer.Très vite vous comprendrez qu’il n’est pas aisé de satisfaire les goûts de chacun…

Bon courage!!!

Chôkdâne.

Oui effectivement je n’avais pas précisée que nous étions plusieurs !!! Je part donc avec mon chéri et mon frère ainsi que deux des ses amis! Je pense réservée les 4nuits pour Bangkok à l’avance vue que le séjour là-bas ne sera pas long ! Pour koh samui sûrement faire une location d’une villa privative?? donc à l’avance aussi nous resterons 10jours! Et pour krabi ou Phuket réservé les deux premières nuits et voir après pour le reste … C’est bien le problème ils me laissent un peut tout gérer pour ce voyage … Ils ne savent pas plus que moi voir encore moins …

…"vous ne pouvez reserver les vols interieurs - meme Thai ou Bangkok Airways (BangSamui + Samui Phuket ) a plus d’un an d’avance

de toutes facons avec la variation des taxu de change et de prix , vous n’avez pas interet a reserver les vols interieurs a plus de 8 mois d’avance
reservez a 6-8 mois avant pour avoir les bons tarifs…

Yes, je confirme.

Merci CNX pour les bonnes bases “infos”

Sujets suggérés

Services voyage