Bonjour,
J’organise un séjour avec mon épouse et un fils de 15 ans dans le Yucatan du 23 juillet au 10 août 2022.
Dans mon circuit il me reste un jour à caser dans la partie visite. Que me conseillez-vous ? voici mon programme :
- 3 nuits à Holbox : ok
- 1 nuit à Mérida, pour voir un peu la ville, et voir le lendemain Ruta Puuc et peut être Uxamal (mais Uxmal on l’avait déjà vu il y a un peu plus de 10 ans)
-1 nuit à Campêche pour voir la ville et surtout partir le lendemain matin tot pour Calakmul - 1 nuit à Xpuhil après avoir vu Calakmul et pour aller voir Béca, Rio Bec et Kohunlich le lendemain matin
- 1 nuit à Kohunlich après avoir visiter le site
- 4 nuits à Tulum, pour voir Coban, les cénotes, se poser à la mer etc…
- 4 nuits à Tulum pour plonger à Cozumel, et alentour, éventuellement aller revoir Chichen Itza (mais onl’avait déjà vu il y a un peu plsu de 10 ans)
Alors mon hésitation est la suivante :
- soit de caser une nuit à Mérida, pour prendre plus de temps pour faire le tour des sites Ruta Puuc, Uxmal, des cénotes, Mayapan ou autre à me conseiller ?
- Soit caser une nuit de plus à Xpuhil ou Kohunlich, pour prendre plus de temps pour visiter Calakmul, Becan, Kohunlich etc… ?
Merci par avance de vos avis