Itinéraire Yucatan conseil

Forum Mexique

Bonjour,

J’organise un séjour avec mon épouse et un fils de 15 ans dans le Yucatan du 23 juillet au 10 août 2022.

Dans mon circuit il me reste un jour à caser dans la partie visite. Que me conseillez-vous ? voici mon programme :

• 3 nuits à Holbox : ok
  • 1 nuit à Mérida, pour voir un peu la ville, et voir le lendemain Ruta Puuc et peut être Uxamal (mais Uxmal on l’avait déjà vu il y a un peu plus de 10 ans)
    -1 nuit à Campêche pour voir la ville et surtout partir le lendemain matin tot pour Calakmul
  • 1 nuit à Xpuhil après avoir vu Calakmul et pour aller voir Béca, Rio Bec et Kohunlich le lendemain matin
  • 1 nuit à Kohunlich après avoir visiter le site
  • 4 nuits à Tulum, pour voir Coban, les cénotes, se poser à la mer etc…
  • 4 nuits à Tulum pour plonger à Cozumel, et alentour, éventuellement aller revoir Chichen Itza (mais onl’avait déjà vu il y a un peu plsu de 10 ans)

Alors mon hésitation est la suivante :

• soit de caser une nuit à Mérida, pour prendre plus de temps pour faire le tour des sites Ruta Puuc, Uxmal, des cénotes, Mayapan ou autre à me conseiller ?
  • Soit caser une nuit de plus à Xpuhil ou Kohunlich, pour prendre plus de temps pour visiter Calakmul, Becan, Kohunlich etc… ?

Merci par avance de vos avis

Déjà, vérifiez que tous les sites que vous avez l’intention de visiter, notamment ceux de la Ruta Puuc, sont ouverts.

Mon conseil : soit vous passez une journée à Bacalar sur le chemin vers Tulum, ça vous reposera de la jungle, soit vous allez à Célestun à 2 heures de Mérida pour vous reposer au calme et faire une sortie dans la mangrove en bateau pour voir les oiseaux.

Bon voyage.

Merci. Pourquoi vous pensez que ces sites pourraient être fermés ?

Ils ont été fermés suite au covid et certains n’ont pas rouverts, il faut se renseigner pour savoir s’ils le sont ou non.

Les plus connus comme Chichent Itza ou Uxmal ont rouvert, ceux de la Ruta Puuc ou près de Xpujil, ce n’est pas sûr.

Le petit site de Xpujil est ouvert néanmoins.

Ok merci de l’info

Consulter le site de l’INAH pour les ouvertures / fermetures par état dans:

https://www.inah.gob.mx/zonas/5410-red-de-zonas-arqueologicas-del-inah

Notez que Coba est officiellement fermé mais en réalité, il est ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage