Bonjour,
Je viens vous demander des idées et compléments pour un itinéraire de 3 semaines en Bolivie, voyage que nous réalisons d’ici un mois. On a pas encore trop travailler le truc…mais il est jamais trop tard…
Qu’en pensez vous, sachant que nous sommes assez orientés “crapahutage” mais que l’on aime bien aussi visiter un peu peinard les villes. On fait généralement tout en transport…basique… plus fun… galère dès fois…mais marrant…et surtout plus économique !
Avez vous des optimisations à faire sur le prog suivant ?
16 octobre… au 17 vols via NY, Miami et arrivée à 18h La paz… (Wild Rover Hostel…on ne peut pas y couper, on a déja fait celui de Cusco…)
18 visite de la ciudad…sans trop y consacrer de temps (c’est volontaire) en cherchant surtout à booker les jours suivants
19 au 22 : un premier trek de 50 km pour l’acclimatation = soit
Trek El Choro soit Trek Takesi… pas de
guide de prévu normalement, on revient sur la Paz après
le 22
23/24/25 : peut être ambitieux mais directe le 23,
on fait Huayna Potosi (voir pour une agence sérieuse mais je crois que l’on a déja un pote qui nous a donné une adresse, si vous en avez n’hésitez pas, dans les 90 € non ?
26 : VTT route de la muerte (70€) ou autre VTT de DH (on en fait bcp dans les Alpes…)
27… soit vol direct vers Sucre en 1h soit 14h de car + visite Sucre
28 visite Sucre (+ cratère de Maragua ? ca vaut le coup ???) car dans la nuit vers Potosi (en 3h (3€…))
29 visite Potosi
30 visite Potosi + bus vers Uyuni en 6h (5€)
31 agence UYUNI pour trouver un 4*4
1/2/3 nov visite du salar en sens inverse
4/5 Remontée par Sajama avec petit trek le long du sommet… + sources eaux chaudes + Geyser en partant en train de Uyuni vers Oruro puis “car” vers Sajama
-5 Remontée vers La Paz et vol le 6 nov
A optimiser sans doute mais c’est peut être une base…
Perso il manque un tour en Amazonie donc au Nord Nord de la Paz dans les
premiers jours… avec descente d’un rio en boat mais on peut pas tout
faire…
Merci pour vos commentaires…
anton0252
Bonjour,
J’attire juste votre attention sur la partie - 19 au 22. Attention, altitude ne doit pas etre négligé. Il est difficle de s’abituer a l’altitude. Faire un treck de 50 km d’entré peut etre dur, tres dur. surtout que, si je me trompe pas le Trek El Choro débute à Chucura (4900m) !!! Penez aux cachets
31 agence UYUNI pour trouver un 4*4 . vous voulez juste louer un 4x4 ou faire un treck avec un guide ?
gwend563
Bonjour,
merci pour votre réponse,
Effectivement j’ai vu que le trek commençait haut…très haut…; a voir donc pour le Takesi, je ne sais pas on verra bien.
On va passer par une agence pour le salar, pas loc d’un 4*4 seul, on prend un guide.
Si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci merci
anton0254
Le premier jour nous avons eu du mal avec l’altitude. Ca ne se resent pas dès qu’on arrive a l’aéroport mais ca se sent vite… Nous avons mis une petite semaine à nous habituer. Surtout ne pas oublier de prendre des cachets …
Pour le treck 4x4 dans le desert d’uyuni, nous avons utilisé l’agence EMPEXSA. Et c’était super
Pas besoin de reserver a l’avance. Par contre les agence s’échange les personnes…
Le train entre Uyuni et Oruro est vraiment énorme !!!
gwend565
Merci pour les infos,
On comptait bien prendre quelques médocs + Coca Tea !
Nickel pour le train, il me semblait bien qu’il était pas mal !
Thanks
benji56656
Bonjour
nous avons visité le perou et la bolivie sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera dans ta préparation
Attention à monter progressivement en alltitude pour eviter le mal d’altitude.
Nous avons pris des granules homeopahiques de coca.
Nos coups de coeur: le salar, machu pichu, cuzco.
Attention aux temps de trajet: les bus de nuit sont tres confortables et permettent de gagner du temps.
Pour la securité,ne pas devenir parano, faire attention (comme dans le metro à Paris !)
Bon voyage et enjoy
Benoit