Itinéraires 9 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons pour 8 jours du 20 au 29 mars avec mon mari en Guadeloupe, j’ai préparer un planning pour ces 9 jours (sachant que cela reste flexible , que les jours ne sont pas fixe ect) Jaimerai avoir votre avis, pour information nous serons logés sur le Gosier à l’hôtel Canella Beach.

voici l’itinéraire ;

-vendredi : arrivée

-samedi : le gosier plage la datcha/Ilet du gosier

-dimanche : chute du carbet et bassin paradise/plage de grande anse/allée dumanoir

-lundi : les saintes fort Napoleon/plage du pain de sucre

-mardi : prison de petit canal/anse du souffleur/mangrove port Louis/pointe de la grande vigie / soir : marche nocturne st François

-mercredi : excursion dans la mangrove Îlet blanc Ilet caret/ puis plage de la grande anse à deshaie

-jeudi : la pointe des châteaux / sainte Anne plage de la caravelle ou du bourg/le soir ; marché nocturne st Anne

-vendredi : cascade aux écrevisses/ plage de malendure / saut d’acomat / le soir ; marché nocturne gosier

-samedi : jardin de Deshaies et plage du bois Jolan ou excursion à petite terre

-dimanche : pointe à pitre avec le musée /retour en France

Qu’en pensez vous ?

Merci de votre retour,
Cindy.

Bonsoir,

Le marché nocturne du Moule est a faire aussi si vous avez le temps. Je l’ai preferé a celui de Saint François :wink:
Les Saintes, il est plus agreable d’y dormir le soir loin de l’agitation des touristes la journee.
Petit Canal, vous avez les marches des esclaves a ne pas rater. C’est poignant.
Plage de la Caravelle a verifier qu’il n’y ai pas de sargasses au debut de son acces. Ca peut etre desagreable.
Si vous avez le temps, faites un tour à la porte d’enfer. C’est a couper le souffle !
Le memorial act est assez long, prevoyez un bon créneau.
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour PetitGlobeTrotteur92 …

Oui pour nous aussi le marché du Moule est largement le mieux , le mercredi soir … il commence d’ailleurs très tôt, vers 15h30!!! À la sortie du Moule en direction de Morne a l’eau …

Si tout se passe comme prévu nous y serons mercredi prochain! Départ ce dimanche si le Covid-19 le permet … !!!

Bien cordialement!

Bonjour,

Nous étions en Guadeloupe l’an dernier fin mars comme vous, si vous voulez faire l’excursion à Petite Terre il vaut mieux réserver à l’avance, nous n’avons pas pu la faire, tout était complet sur 4 ou 5 jours.
Pour la plage de la Caravelle, en effet beaucoup de sargasses avant d’y arriver, mais la plage elle-même était nickel.
Bon séjour !

Oh Genial Marie Noëlle ! Bon voyage alors :wink: ( Aucun soucis pour le décollage dimanche je pense !)

Sujets suggérés

Services voyage