Itinéraires 9 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,
On part avec une amie du 29 juillet au 7 aout, ne connaissant pas du tout l’Irlande, on a besoin de vous :slight_smile:
Que pensez vous de notre itinéraire?
Que zapper éventuellement? Que manquons nous (plein de choses j’imagine, mais dans les environs de notre circuit ;))?

29/07 : Dublin

• Installation au B&B
  • Visite de Dublin le soir
  • Repas dans un resto/pub
  • Nuit au BB qui voudra bien de nous avec un parking si on trouve pour la voiture de location!

30/07 : Dublin-Galway

• Visite de Dublin le jour ?
  • Visite Galway
  • Salt hill (point de vue à faire)
  • Inishmore (super génial apparemment)

31/07 : Galway-Clifden

• Les lacs du Connemara
  • Twelves Pines
  • Le parc national

01/08 : Clifden-Kinvara

• Abbaye
  • Dolmen

02/08 : Kinvara-Lahinch

• Clif of Moher
  • Plage

03/08 : Lahinch-Dingle

• Toute la péninsule (enfin ce qu’on peut hein !)

04/08 : Dingle- Waterville

• Parc National
  • Et les montagnes !

05/08 : Waterville- Adrigole

06/08 : Adrigole- Killarney

• Visite de la ville
  • Et des monuments !

07/08 : Killarney-Dublin

• Nuit dans son lit !

Merci d’avance pour votre aide :smiley:
Tous les conseils sont bons à prendre :wink:

[quote]
Bonjour tout le monde, On part avec une amie du 29 juillet au 7 aout, ne connaissant pas du tout l’Irlande, on a besoin de vous :)Que pensez vous de notre itinéraire?Que zapper éventuellement? Que manquons nous (plein de choses j’imagine, mais dans les environs de notre circuit ;))?29/07 : Dublin- Installation au B&B- Visite de Dublin le soir- Repas dans un resto/pub- Nuit au BB qui voudra bien de nous avec un parking si on trouve pour la voiture de location! 30/07 : Dublin-Galway - Visite de Dublin le jour ?- Visite Galway- Salt hill (point de vue à faire)- Inishmore (super génial apparemment) 31/07 : Galway-Clifden- Les lacs du Connemara- Twelves Pines- Le parc national 01/08 : Clifden-Kinvara- Abbaye- Dolmen 02/08 : Kinvara-Lahinch- Clif of Moher- Plage 03/08 : Lahinch-Dingle- Toute la péninsule (enfin ce qu’on peut hein !) 04/08 : Dingle- Waterville- Parc National- Et les montagnes ! 05/08 : Waterville- Adrigole 06/08 : Adrigole- Killarney- Visite de la ville- Et des monuments ! 07/08 : Killarney-Dublin- Nuit dans son lit !Merci d’avance pour votre aide :DTous les conseils sont bons à prendre ;](/citation]
vu le circuit prévu il vous faut un hélico de location, ou alors vous dormirez en roulant en vous relayant , pas le temps de vous arrêter.
hormis la portion Dublin à Galway, n’espérez pas dépasser le 50 km/h de moyenne sur les routes d’Irlande. au départ de Dublin sur 9 jours, si vous voulez faire l’ouest il va falloir choisir, soit Burren+ connemara, soit Dingle +Ring of Kerry+ Killarney sinon frustration et épuisement au programme des vacances !

Merci fabulousfab pour ta réponse, en effet je ne me rend pas compte des distances et du temps :slight_smile: Je vais revoir ça avec ma copine

On a décidé de changer notre circuit, voici le nouveau :

Ø Installationau B&B
Ø Visitede Dublin le soir
Ø Repasdans un resto/pub
30/07 :Dublin-Galway
Ø Visitede Dublin le jour ?
Ø VisiteGalway
Ø Salthill (point de vue à faire)
Ø Leslacs du Connemara
Ø TwelvesPines
Ø Leparc national
01/08 : Clifden
: Clifden-Kinvara
Ø Abbaye
Ø Dolmen
: Kinvara-Lahinch ou doolin
Ø Clif of Moher
Ø Plage
: Lahinch ou doolin
Ø SpanishPoint
Ø LoopHead
: Doolin – (une villesur la route de Dublin ou carrément du cote de Wicklow)
07/08 ? - Dublin
Ø Nuitdans ton lit !

mais on veut aller passer une nuit sur les iles d’aran, laquelle??
Est-il mieux d’y aller de Galway ou de doolin?
Faut-il réserver à l’avance la traversée?
Où peut-on laisser la voiture?
Merci d’avance de m’aider :wink:

[quote]
On a décidé de changer notre circuit, voici le nouveau :

Ø Installationau B&B
Ø Visitede Dublin le soir
Ø Repasdans un resto/pub
30/07 :Dublin-Galway
Ø Visitede Dublin le jour ?
Ø VisiteGalway
Ø Salthill (point de vue à faire)
Ø Leslacs du Connemara
Ø TwelvesPines
Ø Leparc national
01/08 : Clifden
: Clifden-Kinvara
Ø Abbaye
Ø Dolmen
: Kinvara-Lahinch ou doolin
Ø Clif of Moher
Ø Plage
: Lahinch ou doolin
Ø SpanishPoint
Ø LoopHead
: Doolin – (une villesur la route de Dublin ou carrément du cote de Wicklow)
07/08 ? - Dublin
Ø Nuitdans ton lit !

mais on veut aller passer une nuit sur les iles d’aran, laquelle??
Est-il mieux d’y aller de Galway ou de doolin?
Faut-il réserver à l’avance la traversée?
Où peut-on laisser la voiture?
Merci d’avance de m’aider ;](/citation]
je connais moins bien ce coin-là que le Kerry donc je ne vous aiderai pas dans le détail mais je peux tout de même vous signaler une erreur d’interprètation. Il n’y a presque pas de “ville” au sens français du terme en Irlande. Dublin est comparable a une grande ville de province (Lyon ?) , mais pour le reste on tombe vite dans la bourgade. Galway se visite en 2 heures, Doolin c’est 4 rues! , mettez vous sur le street view de google earth vous réaliserez mieux … Dans le Burren ne manquez pas Poulnadrone et la charmante Burren perfumery (slide show sur la flore très instructif).
Les resto sont chers , les Irlandais prennent leur repas du soir plus tôt que chez nous, c’est difficile de se faire servir après 20h ou 20h30. le moins cher c’est de dîner au pub avant 19h
A Clifden (c’est un village) ne manquez pas la sky road
Entre Galway et Dublin , 2 heures de halte à Clonmacnoise recommandées.
Le visitor center à l’entrée du parc du Connemara est une mine d’info sur l’écologie des tourbières.

Sujets suggérés

Services voyage