Itinéraires en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons en avril pour un séjour d’une semaine en Corse.
Pour des raisons pratiques, nous comptons arriver le dimanche à Bastia et retourner le samedi suivant d’Ajaccio.

Nous comptons louer une voiture pour cette semaine.
Visites prévues: Bastia et environ, le Cap Corse, Ajaccio et environ, via le golfe de Porto

Mes questions:

• Est-ce possible ?
  • Est-ce plus intéressant de suivre la côte ou de faire la route par l’intérieur du pays ?
  • Est-ce facile de trouver une location permettant de louer une voitur à Bastia et de remettre la voiture à Ajaccio?
  • Faut-il prévoir une journée à Bastia et à Ajaccio ?
    -En avril, faut-il prévoir les hôtels ou chambres d’hôtes ? Avez-vous des “bonnes adresses” ?

Je vous remercie d’avance pour vos “bons tuyaux” …

Bonjour,

Whaou… C’est serré !!! Vous n’aurez qu’1 petit aperçu mais ça vous donnera envie de revenir…
En si peu de temps je vous conseille de “rayer” Bastia et Ajaccio qui sont des villes pour profiter davantage des paysages.

Si vous arrivez assez tôt à Bastia vous pouvez commencer à faire le tour du Cap et dormir vers Maccinagio, sinon 1ère nuit à Bastia et tour du Cap Cors le J2
et nuit vers St Florent.
J3 : traversée des Agriates visite Ile Rousse Corbara Algajola nuit vers Calvi ou Calenzana
J3 Visite des petits villages perchés de Balagne (circuit Calenzana Zilia San Antonino 2ème nuit vers Calvi ou continuation vers Galéria pour la nuit.

J4 Route vers Porto avec arrêt au col de la Croix pour rando 3 h A/R à Girolata
Continuation vers Porto visite et nuit à Porto

J5 Visite des Calanches de Piana, Piana visite et nuit à Cargèse.
J6 Route vers Ajaccio pour vol.

Je pense que les 6 nuits sur l’île seraient sympa en chambre d’hôte, mais réserver évite de perdre du temps à chercher un hébergement vu le sourt séjou et les journées bien remplies !!!

Michèle.

Bonjour,

N’oubliez pas l’aspect Météo en avril:
Vous pouvez tomber sur une semaine fabuleuse ou totalement pourrie !
En Avril en Corse il y a encore des chutes de neige … y compris en Mai certaines années .

Salutations.

Puma

Merci beaucoup pour vos précieux avis.

Michèle 87, comme nous arrivons en fin d’après midi à Bastia, on réservera notre 1ère nuit à Bastia. L’itinéraire proposé me parait très sympa.

Avez-vous des bonnes adresses de chambres d’hôtes, voir de petits hôtels sympas ou auberge de jeunesse (qui accepte aussi les “vieux jeunes” !!!) ?

Puma, si le temps n’est pas au beau fixe, risque t-on de voir des cols fermés à la circulation ?

Concernant la location de voiture, je recherche une compagnie qui permette de louer à Bastia et de rentre la voiture à Ajaccio.

Merci.
Xhristo

Fermé: peu probable car il y a un service de déneigement, mais avec équipements spéciaux obligatoires, ce n’est pas impossible .
C’est une hypothèse qu’il faut garder à l’esprit pour ne pas être surpris.

Puma

Bonjour,

A ma connaissance, aucun risque sur l’itinéraire que j’ai suggéré…

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage