Bonjour, j aimerais avoir des informations sur un séjour de 5 jours pour visiter Porto, la vallée de Douro et le Nord tel que Guimaraes et Braga.
mon planning est de 2 jours à Porto, 2 jours près de Pinhao ( vallee de Douro et 1 jour pour Guimaraes et Braga.
Est-ce possible de faire ce séjour , si oui, pouvez me suggérer des points d intérets.
J ai une location de voiture pour nous déplacer de l aéroport vers notre appartement Oporto Lazaro sur la rue Duque da Terceira pour 2 jours ; j aimerais visiter Porto en bus ou tram, metro…
La troisieme journee ( pour 2 jours) nous quiterons Porto pour se rendre dans la vallée de Douro vers Pinhao pour visiter un vignoble et peut etre une petite croisiere en demeurant à la Casa da Bela Vista; pour la 5iè journee, quittant la valléw, j aimerais visiter Guimaraes et Braga en pensant de se loger sur ces lieux en soirée ou bien à Vila Nova de Gaia pour continuer notre voyage de 21 jours vers le sud du Portugal…
Est-ce que cet itinéraire est réaliste.
merci de m aider et de me faire découvrir les lieux.
Normand
Anonyme2
Bonjour,
À mon avis vous n’aurez pas besoin de voiture à Porto, ni pour aller à Braga (1 jour) et Guimarães (1 jour), vous pourrez prendre de train, pas cher et confortable.
Au dernier jour prenez la voiture et partez au Douro. Arrêtez vous à Amarante et visitez le Palace de Mateus à Vila Real. À Pinhão vous pourrez visiter un vignoble et faire la croisiere dans la rivière.
Dans votre voyage vers le sud, passez par Lamego, Viseu et Coimbra.
Bonnes Vacances au Portugal
Pedro Cardoso (j’habite à Porto)
normand97513
merci pour les informations que vous me fournissez.