Voici mon parcours pour un week-end de 3 jours sur Londres. Pensez-vous qu’il est réalisable. Sachant que nous arrivons le vendredi matin de bonne heure, et repartons le dimanche en fin d’apres-midi :
VENDREDI : The London Eye , westminster Abbey, Big Ben, Whitehall, St Jame’s park, Buckingham palace, trafalgar Square, Hyde Park, Picadilly circus, Regent’s street pour faire les boutiques.
SAMEDI : Portobello market, Notthing Hill, British Museum, Regent’s Park, Heron Tower, Oxo Tower.
DIAMANCHE : Camden Market, The Shard, Borough Market, Tower Bridge, Tour de Londres, The City, Cathédrae St Paul.
et 2ème petite question, que prendre comme carte de transport sachant que nous allons prendre le bus et le metro pour les zones indiqués ci-dessus. (plus bcp de marche bien sur!)
Je ne comprends pas trop leur système…
Merci d’avance pour votre aide.
ropieur2
Bonjour Isaflo19,
programme réalisable mais chargé !
Pour le dimanche, je ferais une visite à Camden, dans l’après-midi et je ne ferais pas le Shard car cher et chronophage !
Il y a plus simple, voyez la Sky Garden, gratuit mais réservation nécessaire, sur leur site, pour l’accès.
Pour samedi, je ne comprends pas les 2 Towers, l’Heron Tower, probablement, pour le Duck&waffel puis l’Oxo Tower, pour la vue ?
Donc pour vous libérer du temps, voyez si le passage par ces 2 tours est franchement nécessaire.
Pour les transports en commun, le plus simple, si vous faites un mix de bus et métro, est de prendre une carte Oyster par personne, dans l’un des guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et les gares ferroviaires du National Rail.
La carte coûte 5£, remboursables en fin de séjour et vous créditez ensuite cette carte avec de l’argent.
Pour un forfait journalier de 6,50£, vous aurez, bus, métro, DLR et Overground à volonté en zone 1-2, ce qui est largement suffisant pour ce que vous comptez faire.
Donc dans l’absolu pour votre séjour, le budget pour vos déplacements est de 3X6,50£= 19,50£ (hors prix d’achat !).
Bien à vous, Ropieur
isaflo193
Bonjour Ropieur,
Merci pour votre réponse.
Je me permets quelques questions supplémentaires :
-Y a t’il une raison particulière pour faire Camden l’aprés-midi…?
-Qu’est-ce que la Sky Garden ? C’est également un gratte-ciel d’où on peut avoir une vue sur Londres ? Si oui, faut-il réserver obligatoirement sur le site, ou on peut le faire sur place ?
Pour le samedi, l’heron et l’oxo, c’était juste un passage à proximité… Pour voir aussi the Gherkin entre autre.
Ok pour la carte Oyster, c’est pratique d’avoir ce forfait pour des trajets à volonté. Et si tous les endroits cités permettent de s’y rendre, c’est parfait !
isaflo194
J’ai oublié de vous demander si le quartier de Hampstead faisait également partie de la zone 1-2 pour le metro…
Merci !
ropieur5
Bonjour Isaflo19,
Faire Camden l’après-midi est une question de logique puisque c’est la destination la plus lointaine par rapport aux autres endroits que vous voulez visiter le dimanche.
Votre départ est le dimanche en fin d’après-midi, cela vous laisse le temps de faire le tour des marchés ou de vous concentrer sur le plus beau (c’est mon avis…) qui est le Stable Market.
Le Sky Garden est la seule tour d’où vous aurez une vue sur Londres à 360°, la réservation se fait avant l’accès car pas de réservation pas d’accès, quand j’écrit “réservation”, vous devez aller sur le site afin de vous inscrire pour un jour et une heure précise, vous aurez ainsi un voucher pour l’accès au 35ème étage et sa terrasse.
Si l’Heron Tower et l’Oxo Tower ne sont prévus que pour un passage, évitez, cela va vous dégager du temps car niveau architecture, c’est banal ! préférez alors le Sky Garden, vous ne le regretterez pas, de plus, vous y aurez une vue sur le Gherkin.
Bien à vous, Ropieur
ropieur6
Bonjour,
le quartier d’Hampstead est à cheval sur les zones 2 et 3 donc point de vue métro via la Hampstead station , si vous venez de la zone 2 et que vous ne poursuivez pas plus loin, le tarif pour la zone 1-2 est d’application.
Bien à vous, Ropieur
isaflo197
Merci beaucoup pour votre aide et vos précisions…!