Bonjour à tous !
Le forum du Routard fait un peu peur vis-à-vis de mon séjour qui commence samedi 21… J’espère ne pas avoir les mauvaises surprises des autres sujets du forum…
N’étant absolument pas à l’aise avec les voyages et encore moins avec l’Italie (et l’italien), j’aimerai quelques confirmations / indications / conseils sur le trajets que nous allons faire.
Au programme: Milan, Bergame, Côme puis Lac Majeur et Orta San Giulio (Ce qui correpond peu ou proue à ce que est proposé dans le guide pour la durée que nous avons sur place).
Pouvez-vous me donner des indications concernant particulièrement le transport:
- Confirmez vous ce que j’ai compris sur la ZTL “Aera B” de Milan: Y allant un samedi, je peux franchir les caméras sans risque d’amende? Je compte garer ma voiture à priori si je trouve de la place, au niveau du terminal du tram via Ripamonti, juste après la caméra de l’aera B et finir en tram…
- Vous l’aurez compris, j’y vais en voiture (sujet de discorde sur les amendes à touristes…): Des commentaires particuliers sur le code de la route italien?
- Je suis preneur d’un autre lieu de stationnement la journée du samedi si jamais.
- Je vais ensuite à Bergame, idem pour le stationnement ? (nous pouvons nous stationner plus loin et finir en bus si cela est moins cher. Voir même marcher)
Je vais potasser le guide, mais si vous avez des indications sur les choses à éviter: Quartiers notamment…
Et pour finir, y a-t-il des ZTL sur côme ou le lac majeur? où puis-je trouver l’info?
Merci par avance !
Vincent