Itinéraires et transport au Kirghizstan

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Je souhaite me rendre cet été (situation le permettant.) dans la région sud du lac Issik kol (villages rive sud Barskon, Tosor, etc…) depuis Bishkek. Dois-je aller uniquement jusque Balykshy puis virer au sud ou dois-je aller jusque Karakol? Trouverai-je des taxis (collectifs ou pas) pour aller d’un village à l’autre?

Je souhaite ensuite me rendre dans la Région d’Osh, pouvez-vous svp m’indiquer à proximiter de cette ville (rayon de 50 ou 100 kms) des endroits qui valent la peine et comment m’y rendre (taxis collectifs? Je ne suis ni trekkeuse ni cavalière!!!).

Si vous avez des contacts à me transmettre par rapport à mes demandes (taxi, hébergement c/ l’habitant, etc…), ils sont les bienvenus.

En vous remerciant et en espérant que nous soyons bientôt tous débarrassés de ce fléau covid.

Bonsoir ,
Qu’on puisse se rendre au Kyrghyzistan cet automne je l’espére , mais pour cet été franchement j’y crois pas . Et pour le lac Issyk Kul , à l’automne il n’est plus question de se baigner et tout ce qui tourne auprès des touristes (logements et boutiques) sera fermé dans les villages .
Concernant les trajets : par le nord c’est plus long mais vous trouverez des transports collectifs sans problème et dans ce cas je vous conseille de vous débrouiller pour être à Karokol le dimanche matin tôt pour faire un tour au marché au bestiaux …
par le sud de Balykshy vous trouverez des taxis mais il vous faudra de la chance pour pouvoir trouver d’autres personnes pour en partager le prix …
Au nord d’Osh et même de Djallal abad , y’a un village (et plusieurs site proches) très interessant du nom d’Arslanbob ou (comme dans les villages partout dans le pays) ou on loge chez l’habitant , avec sanitaires et Wc aux normes financé par une association suisse connue (dont dont j’ai perdu le nom) avec le petit déjeuner compris et les repas en option sur demande . Depuis Osh , on s’y rend en taxi collectif ou en Marchroutka par la gare routiére qui est en campagne (tout près de la frontiére ouzbéque) , y’a des bus depuis le centre ville .
Par contre certaines guesthouses à Osh organisent des transports et des locations de véhicules avec ou sans chauffeur mais en surfacturant des commissions que je trouve exorbitantes …
Bonne chance , ce pays est absolument magnifique , prenez votre temps pour le visiter et méfiez-vous du koumys .

Merci, certains partent actuellement au K. via l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne…

Sujets suggérés

Services voyage