Je peaufine mon itinéraire à travers les lacs italiens pour le mois de mai.
Grosso modo : 1ère nuit à Orta, 2ème à Stresa, 3ème nuit à Verbania. Je suis ensuite attendue du côté de Menaggio pour la 5ème nuit.
De base je pensais remonter le lac majeur par le nord et faire ma 4ème nuit sur Lugano. Mais j’ai cru comprendre que si tel est le cas, je dois payer un droit de péage autoroutier pour la Suisse, ce qui m’ennuie un peu !
Du coup je pensais plutôt prendre le ferry, traverser par le sud pour rejoindre Varese, où je pourrais dormir, puis Côme.
Quelqu’un peut-il me fournir l’info sur le péage suisse? Est-ce que ça serait dommage de changer mon itinéraire?
Pour info la suite de mon itinéraire : 2 nuits vers Menaggio puis une sur Côme. Ensuite une nuit à San Pellegrino où je m’octroie une pause aux Termes (du coup est-ce que la visite de Bergame est utile, sur une petite journée?) puis retour à Milan pour une visite éclair avant de rentrer en France.
Merci
lp652
Bonjour,
Concernant le péage suisse, vous n’y échapperez pas si vous entrez sur leur territoire. La vignette coûte aux alentours de 35€ et est valable pour toute l’année en cours (+ le mois de janvier je pense). Il n’y a pas moins cher car pas de vignette à la semaine ou au mois. Les suisses sont assez vigilants à ce niveau-là, je vous déconseille d’essayer d’y entrer sans vignette.
Cordialement.
j-j3
Merci de votre réponse,
J’ai du coup annulé mon crochet à Lugano au profit d’une escale à côté de Varese, pour visiter le Campo dei Fiori.
Est-ce que la visite de Bergame est utile?
miriamknapp4
est-ce que l’art est UTILEß Est-ce que la beauté est utile? Est-ce qu’une promenade dans un jardin est utile? Est-ce qu’un bon verre de vin est utile? Utile à quoi?
giorgio5
vous n’êtes pas obligé de payer la vignette autoroute si vous ne prenez pas l’autoroute
Anonyme6
Ce n’est que partiellement correct. La vignette est obligatoire pour les autoroutes, aucun péage est demandé pour les autres routes (ni tunnels!).