Itinéraires Sicile - qu'en pensez-vous?

Forum Sicile

Nous allons en septembre prochain en Sicile

et on a déjà réservé tous nos hotels ??? bonne idée - je ne sais pas.

mais avons réservé mais pouvons aussi modifier notre itinéraire.

3 jours Cefalu

2 jours Taormina

2 jours Syracuse

2 jours Noto

1 jour Ragusa

2 jours Erice
1 jour Palerme

???

qu’est-ce que vous en pensez ?

nous allons en bus et en train.
nous arrivons de Palerme et retournons aussi de Palerme

Merci de me donner des suggestions.

Marie Cardinal

Bonjour,

2 jours à Taormina pour moi c’est trop long (une journée suffit) .
En revanche , 1 seul jour à Palerme c’est un peu du gâchis.

Vous ne vous arrêtez pas non plus à Catane, c’est dommage…

Vous ne faites pas l’Etna !!
et Agrigente !

Nous partons aussi 15 jours et nous faisons :

Le golfe de castellemmare
2 jours Palerme
4 Jours Région Mascali
2 jours vers l’Etna
2 jours région Syracuse
2 jours région Agrigente …Caltagirone…
1jour à Trapani

Nous louons une voiture pour plus de facilité !

Merci pour vos commentaires.
Nous croyions faire Etna de Taormina ???
on est peut-être dans les patates !
je vais vérifier !
et Catane ? on pensait pas que ça valait la peine !
on va revoir notre itinéraire.
vos commentaires sont appréciés !

Merci !!!i
Oh ! on doit revoir nos affaires !
on dirait qu’on est pas mal moins renseigné qu’on croyait !
je vais voir vos destinations sur web.
et repenser le tout

Merci !

Bonjour
Nous partons aussi 15 jours de Palerme et avons décidé de ne faire qu’une moitié:
Palerme1nt(près de l’aéroport arrivée tardive) Cefalu 1nt-Cefalu Milazzo 3nts(iles éoliennes) Milazzo -Nicolosi 4nts Nicolosi-Lido Di Noto 4nuits - Enna 1nt envol le soir de Palerme
Nous louons une voiture à l’aéroport.
En espérant que cela vous aidera;
Bonne prépa

Catane vaut vraiment la peine d’être visitée (superbe Duomo, magnifiques églises, ville “baroque” avec beaucoup de charme + vestiges antiques…)

Je n’ai jamais compris pourquoi elle est aussi régulièrement “descendue” par beaucoup de monde… A croire qu’ils n’y ont jamais mis les pieds…

Taormina , en revanche, est jolie mais très aseptisée et mercantile à outrance ce qui enlève quand même pas mal de charme…

De retour de 3 semaines en Sicile (fin mai/début juin, en camping-car avec nos vélos). Superbe voyage.
D’accord avec Corbat
Cefalu, Taormine, Noto, Erice : une journée ainsi qu’à Syracuse,Catane. 2 jours à Palerme (que nous avons visités en vélo).
Mais aussi prévoir au moins 1 jour pour les iles éoliennes en partance de Milazzo : montée au volcan Vulcano (2h environ aller-retour, indiquée dans le guide du Routard et dans le guide vert).
Selinonte, Segestre, … et les baignades.
Que de choses à voir ! Siciliens très accueillants.
Qqs mots d’italiens facilitent les contacts et les sourires !

Bon voyage

Merci Armeline de votre message !
Nous avions passé quelques jours l’an dernier aux Éoliennes !
quel beau voyage.

Nous avons réservé à coup de deux soirs par endroit
d’après votre expérience - est-ce qu’on devrait modifier notre itinéraire ?
3 Cefalu - 2 soirs Taormina -2 soirs Noto 2 soirs Syracuse , 1 soir Ragusa
2 Erice

Merci !

Bonjour ,
Puisque tout est encore bien frais … dans votre tète !! je me permet de vous demander si vous avez trouver dans votre voyage des endroits encore bien typique de la sicile … en dehors des endroits touristique… Je sais qu’il y a des petits villages avec encore des cireures des chausures …mais ou !! des endroits typiquement sicilien !!

Notre parcour en gros est Palerme- cefalu-Messine(Catane)-Etna-Syracuse-Agrigente- Trapani(les marais salant)
Nous avons une voiture et nous partons début juillet!
Peut être pourais je vous contacter hors forum!
Merci de votre réponse !

Visite de Palerme,Syracuse (grand parking avant la ville ville Ortygie), Catane, Trapani en vélo !
J’indique des références LE ROUTARD Sicile2013
Trapani
marais salants: rien de spectaculaire ; belle ville, resto : couscouseria by Bettina R p.175Etna un peu le piège à touristes mais c’est mythiqueMessine à part les embouteillages pour reprendre le ferry, nous ne sommes pas arrêtés.Palerme palais royal : appartements fermés les ma/me/je ; chapelle palatine : assister (en insistant un peu) à la messe à l’ouverture permet de voir discrètement les mosaïques du chœur de plus près.Vulcano : départ de Milazzo en aliscafi R p.416 ; la montée au volcan est facile (chaussures de marche ou bons tennis) et superbe R p.458 ; bains de boues : bouillon de culture ! R p.459Segestre, Selinonte, Noto au sud de SyracuseAgrigente, Taormine, Erice : très touristiqueCefalu (c’est pas grand !) se garer dans le port, c’est plus pittoresque. Au sud de Cefalu, les villages de Sperlinga, Gangi, PetraliaInternet facile et gratuit quand on a une tablette : dans beaucoup de cafés et restaurants (il suffit de demander le code)
A votre disposition pour d’autres infos si je peux …

bonjour
j’envisage en descendant d’Enna, pour rejoindre l’autauroute, près de Cefalu, de passer par ces petites routes aux villages classés; Comment sont les routes? Nous devrions avoir une petite routière genre Clio. est-ce que c’est long? Mon mari a le vertige, est-ce possible?
Merci pour vos renseignements

si vous êtes déjà allé sur les routes secondaires des départements de montagne français , vous apprécierez les routes secondaires de montagne en Sicilec’est quoi le typique ? si vous pensez trouver le decors des films néo réalistes italiens , il va falloir vous boucher les yeux ; tous les villages , en général plutôt des petites villes sont constitués par une petite partie ancienne qui ne semble habitée que par les commerçants , et tout le reste est de construction récente et moderne
j’en ai fait pas mal en juillet 2011 la derniere fois , dans tous les villages j’ai vu des alimentations , des boucheries , des tabacs et journaux ,des coiffeurs , des fleuristes , des boutiques d’informatique et des pompes à essence , mais jamais de cireur

Un grand merci j’aurais probablement encore des choses à vous demander je dois d’abord faire un petit récapitulatif de notre voyage

Merci pour votre réponse , pour moi typique se sont des petits villages en dehors des lieux fort touristiques . Ceux ci ont garder un certains charme ! comme vous le dites bien je pense qu’ils doivent ce trouver vers l’interieur ! En ce qui concerne les cireurs de rue , cela ma été dit par un sicilien mais je n’ai pas retenu le non du village !
Je pensais que des personnes comme Ameline qui font des découvertes en vélo auraient pu en découvrir !
Merci

Bonjour
J’ai vu sur un post qu’il y avait des villages classés peut-être le terme de typique est-il mal employé!!!
Mais Je suis contente de savoir que les routes sont meilleures que celles de nos montagnes qui ne sont pas toutes si mauvaises que ça!
Il semble que les points de vue y sont aussi magnifiques! Eh bien puisque les routes sont bonnes nous tenterons l’expérience et je donnerais mon opinion sur le forum.
Merci Giorgio

nous rentrons d’une semaine en sicile nous en avons fait une grande partie, je pense que pour céfalu, noto et érice une journée suffise par contre palerme en une journée c’est juste, pour les transports je ne sais pas nous avons loué une voiture et avons fait le circuit en sens inverse arrivés à l’aéroport nous avons commencé par trapani erice et avons terminé par taormina, cela dépend aussi si vous préférez le côté plage ou les visites et musée surtout sans voiture céfalu que de l’eau et du sable, erice c’est un peu une cité de carcassonne le soir très calme il me semble plus judicieux de loger sur trapani plus vivant, pour syracuse oui car il y a pas mal de choses à voir, noto très joli mais une journée suffit amplement, nous avons logé en b and b que des gens super et des chambres au top, j’espère que cela vous aidera

Sujets suggérés

Services voyage