bonjour,
pourriez vous nous conseiller un itinéraire, nous atterrissons à ténérifes sud et notre logement se trouve à los gigantes, nous avons loué une voiture à l’aéroport, et nous voudrions ne pas perdre de temps, et visiter en remontant sur notre hôtel
merci.
Bonjour
En fait entre Reina Sofia et Puerto de Santiago, vous ne passerez pas vraiment par les endroits les plus interressants de l’ile.
Ce sera d’abord l’autoroute puis la route de la cote sur une vintaine de Km.
Peut etre un coup d’oeil à Puerto de San Juan (pour moi le souvenir du départ d’une course à la rame entre Tenerife et les Antilles).
Sinon Los Gigantes (il y aura de quoi faire et de quoi voir) depuis la terre et depuis la mer.
merci pour votre réponse, mais si nous passons par l’intérieur, y a-t-il quelques villages à retenir ?
Je suppose que vous voudriez passer par Villaflor, la route des volcans, et redescendre par Chio…
Pourquoi pas, mais pas tres logique la route entre l’aéroport et Los Gigantes est presque toute droite…
A moins que vous vouliez passer par Guia De Isora…
bonsoir,
merci de vos proposition, il est vrai que la route est droite jusqu’à los gigantes, mais comme nous arrivons très tôt le matin, je pense que je vais regarder vos suggestions par les villages, et prendre le temps de découvrir l’île, avant de nous rendre à l’hôtel.
Je serais vous, j’irais direct à l’hotel me débarasser des formalités et de mes bagages, et je partirais ensuite sans eux dans le coffre me balader vers les endroits interessants au départ de Los Gigantes, munie d’une carte routière digne de ce nom, et de quelques lectures prélables sur les endroits qui en valent la peine.
Suivre l’autoroute, puis la route côtière vous permettra déjà un arrêt café dans un des bleds tranquilles de la côte sud-ouest, pour le reste, il serait dommage de “bâcler” des lieux comme le parc national ou la dorsale nord ouest vite fait sur le trajet aéroport-hotel histoire “de ne pas perdre de temps”, car ces axes et ces paysages méritent que vous leur consacrez vos journées de vacances à un rythme tranquille.
A moins bien sûr que votre logement ne soit disponible que tard dans l’aprés midi, auquel cas, là c’est différent.
Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)
Merci france, vous avez tout à fait devinez, l’hôtel ne sera disponible qu’à partir de 14h, et nous arrivons à 8h, mais nous allons joindre l’hôtel, et si nous pouvons déposer nos bagages, vous avez raison, nous commencerons nos visites directement par le parc,
… c’est l’heure à laquelle finit l’école, celle ou l’on sort du boulot, bref, c’est un peu votre “midi”, la fin de la matinée, celle oú l’on passe de “buenos días” à “buenas tardes”, donc, ce n’est pas " tard".
Une arrivée à 8h c’est du 9h/9h30 dans votre voiture selon l’affluence du jour, 45 minutes de trajet sans courir, + un arrêt café sur la côte puisque vous voulez profiter du trajet, l’arrivée à l’hotel et rangement de vos bagages quelque part, il y a sûrement un endroit pour.
Là en bon continentaux vous commencerez à avoir faim, vous irez vous restaurer dans un troquet, le temps d’en finir c’est pratiquement 14h, vous vous installez dans vos chambres, l’envie de vous baigner vous prendre sans doute ou de décompresser sur la frange côtière, et si c’est celle d’aller vous balader loin, commencer “directement” par le Parc n’est pas forcément utile :
il n’est pas à 5 minutes de voiture, il est situé à 2100/200m d’altitude pour ce qui est de sa partie accessible en voiture et mesure prés de 15kms de diamètre, plus tous les kms de dorsales pour y accéder au cours desquels les arrêts points de vue ou rando ne manquent pas.
Bref, une fois encore, découvrir le massif volcanique central et le parc national à la va vite, c’est archi dommage, mais si l’idée vous plaît et que c’est important, que vous dire ? …allez y.
Il estt par ailleurs probable que vous y montiez plusieurs fois durant votre séjour, surtout si vous venez randonner :
le parc en tant que formation géologique a plusieurs centaines de milliers d’années, il attendra bien encore un jour ou deux votre visite :=)
Bien cordialement,
merci France pour votre réponse, je suis allée sur votre site, super, cela donne vraiment envie de découvrir l’île autrement ,
Quel dommage que la visite du tube volcanique s’arrête en août, mais est-il possible de faire une dérogation ???
J’ai bien compris que l’importance du parc demandait qu’on lui accorde du temps,donc nous ferons une approche le samedi,(plutôt un itinéraire voiture découverte) et nous consacrerons qq jours pour randonnées,
Malheureusement, je suis allée pour retenir 2 places pour le sommet du teide, mais tout est complet pendant notre séjour, avez-vous une solution ?
cordialement
…cette visite ne s’arrête pas en août, elle a lieu toute l’année, ce sont les horaires d’été qui s’arrêtent fin août (relisez mieux ;0)
Solution s’il n’y a pas de place pour le sommet du Teide ?
-
Vous lever trés tôt et monter à pied avec de bonnes chaussures de marche pour arriver au sommet juste avant 9h, c’est quand même plus emouvant de grimper le 3ème volcan océanique le plus haut de la planète que de monter en téléphérique.
-
Vous n’avez pas besoin de permis pour monter en télepherique à 3.500m au pied du cône sommital : c’est pour ce cône et les 217m restant qu’il faut une autorisation, par mesure de sécurité et de protection des lieux.
Bien cordialement,
bon je vais bien mettre mes lunettes et relire votre site !!!
pour l’ascension du teide, j’avais bien lu que pour le téléphérique il n’y avait pas besoin de réserver, mais je parlais de la partie après l’arrivée du téléphérique, au sommet, et là il n’est plus possible de réserver, complet,mais si je comprends on peut monter avant 9h sans autorisation !!! mais malheureusement, ce ne sera pas pour moi, j’ai une opération récente du pied, et il faut que je me restreigne à de petites randonnées pour l’instant.
Donc si pas de solution, nous resterons à l’arrivée du téléphérique.
… via les rubriques Visites Activités situées au dessus de celui ci : des années de messages et d’interventions sur le thème “Teide mode d’emploi”.
Le télephérique vous dépose à 3.500m au lieu des 3.718m du sommet : c’est déjà bien haut… et vous avez deux petits chemins à votre disposition pour contourner le cône sommital , en marchant 15 minutes vous avez dejà de trés belles vues sur tous les versants de l’ìle.
Monter à pied suppose d’être un bon marcheur… 3.718m c’est déjà de la haute montagne.
Bien cordialement,