Itinérance et repos en 15 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

J’essaie d’organiser un séjour de 15 jours sur place : 4 jours itinérance + 1 semaine repos et 3-4 jours pour finir pour mi-fin aout.

Coté itinérance il y a le choix, mais pour se poser en famille une semaine un peu de baignade ponctué de quelques visites sur quelle ville - village se poser plutôt tranquille et familiale ? Que pouvez-vous nous conseiller ?

Nous pensons louer une voiture : est-il interessant d’arrivée à Palerme et de repartir de Catagne pour gagner du temps ?

Quels sites nous conseillez vous pour chercher un logements sur 1 semaine et des logements de 1-2-3 nuits ?

Merci de vos réponse pour démarrer mes recherches.

Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précisions… Combien de personnes êtes-vous ? Et surtout qu’aimez-vous voir et visiter ? Moi je vous conseille dans un premier temps de vous documenter sur la Sicile et voir ce qui vous intéresserait, vous auriez comme ça déjà une idée des coins que vous voudriez voir.
Mais la chose la plus importante, c’est la location de voiture ! Alors là, deux choses très importantes :
Primo, avez-vous une carte de CREDIT (et donc pas de DEBIT) ? Il faut une carte de crédit, c’est impératif.
Et secundo, il faut savoir que les prix des locations de voitures ont flambé partout en Europe depuis la pandémie covid, donc pour une location de 15 jours en plein mois d’août en Sicile, attendez-vous à des prix aux alentours des 2.000€ si pas plus selon la catégorie de la voiture.
Cordialement.

bonjour on veut faire un peu de plage pour le repos et le site de l ethena + site historique et village on ne veut pas tout faire pas assez de temps et à y rythme famille on part avec nos garçons 6 et 9 ans. point noir de la location voiture les loueurs sont dans les aéroports ? même problème pour les réservations de location logements ? on sait que ce n est pas idéal au mois d août mais on.espère que cela reste une bonne destination estivale…

Sujets suggérés

Services voyage