Ivory Drive Tour - Gerard Weber au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Mes impression après avoir voyagé deux semaines en utilisant le service autotour d’ Ivory Drive Tours du 4 au 17 juillet 2015.

Gerard weber est un indépendant.
Sa société est Ivory Drive Tours.
Il est chauffeur guide, mais plutot chauffeur, pas un vrai guide.
Il employe deux chauffeurs.

Je devais faire le tour avec lui après de long échanges par email, mais au final il m’a annoncé deux jours avant le départ qu’il avait un partenariat à régler avec un singapourien, du coup c’est Kumara, un de ses 2 employés qui nous a conduit durant les deux semaines.
J’avoue que ce changement de dernière minute m’a un peu surpris. Ce que je n’ai pas aimé non + c’est qu’il m’a survendu 3 hotels aux chambres et prestations vraiment moyennes et qu’il a changé 1 hotel sans me prévenir.

Kumara, la personne qui nous a conduit durant les deux semaines est un chauffeur tres discret, tres ponctuel, tres pro, qui conduit tres prudemment. Par contre peu bavard et cela reste un chauffeur pas un guide donc si vous voulez un vrai guide, il faut soit chercher ailleurs soit vous en payer en négociant sur certains sites. il n’est pas nécessaire d’avoir tout le temps un guide avec soi, loin de la.

J’ai demandé à Gerard Weber de s’occuper de toutes les réservations hotels en demi pension, et de me faire un budget tout inclus (entrées des sites, safari yala, hotels half board, forfait chauffeur). Il a toujours été très réactif.

Je lui ai dit que je voulais des bons hotels 3 etoiles car chaque jour avec ma compagne nous revenait à 170 euros par jour.

soit 2350 euros pour les deux semaines pour deux personnes (tout inclus, hors lubch et boissons).

J’ai du un peu batailler pour obtenir certains hotels, Geard m’en a ‘‘imposé’’ 3 que je n’avais pas choisi : Mount Heaven à Ella, Nilaveli Beach à Trincomalee et Glendower à Nuwara Elya. Le Nivali Beach est cher mais les deux autres sont pas tres cher et j’aurais vraiment aimé qu’il prenne qqch de mieux par rapport à ce que j’ai payé. Nous (moi et ma compagne) avons été déçu de ces hotels la et je pense que Gérard Weber aurait du nous proposer mieux vu le budget. Après comme une agence ou n’importe qui, ils prennent des marges…

C’est quelq’un de sympathique qui bosse pour sa pomme et doit s’arranger pour toucher une bonne comm’ sur les voyages. Il nous a gentiment invité chez lui le dernier soir à diner en nous promettant un super rice & curry, l’intention est louable, mais on était loin du meilleur rice & curry :slight_smile:

En conclusion, je dirais que Ivory Drive Tour est une ‘‘entreprise’’ sérieuse mais il faut faire attention à certains hotels qu’ils proposent, bien vérifier sur Internet les notes, les photos de chambres etc. et si un hotel ne vous inspire pas, insister pour le faire changer.

Le voyage s’est bien passé. Simplement si vous partez avec eux, je vous conseille donc de réserver vous même les hotels et de ne prendre que la formule guide et de payer vos entrées directement sur place. Comme ça vous êtes sur d’avoir les hôtels que vous souhaitez et aucune mauvaise surprise et si jamais un hotel ne vous plait pas, vous pouvez plus facilement négocier pour obtenir une meilleure prestation.

Pendant l’été 2016, nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en famille et nous avions réservé un mini van pour 5 personnes avec chauffeur grâce à Gérard. Notre chauffeur, Erath, a vraiment participé à rendre notre voyage formidable ! Il conduit très bien, et sur tous les types de routes (pas toutes en bon état!!). Il était très attentionné, toujours prêt à nous faire découvrir des choses sur son pays ! Nous avons même gardé contact avec lui !La voiture était très spacieuse, confortable et climatisée. Rien à redire.

Gérard est très professionnel, honnête et sympathique, il a répondu à toutes nos demandes et a respecté à la lettre le tour qu’on lui avait demandé (nous avions choisi les hôtels nous mêmes). Gérard a été disponible tout au long du voyage pour nous aiguiller en cas de besoin. Je recommande vivement de prendre un de ses chauffeurs pour silloner les routes de ce magnifique pays !! Bref, n’hésitez pas !
Charlotte

Pendant l’été 2016, nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en famille et nous avions réservé un mini van pour 5 personnes avec chauffeur grâce à Gérard. Notre chauffeur, Erath, a vraiment participé à rendre notre voyage formidable ! Il conduit très bien, et sur tous les types de routes (pas toutes en bon état!!). Il était très attentionné, toujours prêt à nous faire découvrir des choses sur son pays ! Nous avons même gardé contact avec lui !La voiture était très spacieuse, confortable et climatisée. Rien à redire.

Gérard est très professionnel, honnête et sympathique, il a répondu à toutes nos demandes et a respecté à la lettre le tour qu’on lui avait demandé (nous avions choisi les hôtels nous mêmes). Gérard a été disponible tout au long du voyage pour nous aiguiller en cas de besoin. Je recommande vivement de prendre un de ses chauffeurs pour silloner les routes de ce magnifique pays !! Bref, n’hésitez pas !
Charlotte

Hello,

Je suis également passé par Gérard Weber pour réserver un chauffeur privé pendant 6 jours.

ça a été une très mauvaise expérience.

Le chauffeur (Bandarra,Bandu) était stressant et avait uniquement un intéret à ce qu’on fasse excessivement attention à la voiture qu’il louait pour faire le service.

Donc attention à ne surtout pas fermer trop fort la porte, ne pas prendre de chemin en gravier, etc…

En plus il était stressant car il ne trouvait pas les hotels étant donné qu’il n’utilisait même pas google maps.

Bref, ça a été une libération quand j’en ai fini avec lui.

Pour ce qui est de Gérard, c’est un beau paleur, il te dit que tu peux l’appeler à n’importe quel moment et quand le choses commencent à devenir compliquée et que justement tu dois l’appeler, personne ne répond.

Je regrette avoir tout payé au début, car sinon j’aurais stoppé le service en cours de route…

Donc, franchement cherchez ailleurs et surtout payez au jour le jour…

Sujets suggérés

Services voyage