J'ai besoin de votre avis les routard du Népal

Forum Népal

Bonjour

Nous partons tous les ans à l’étranger avec notre valise et le guide du routard dans la poche. Suite à des petits soucis j’ai dû me faire opérer du dos il y a presque 3 mois. Maintenant que je fais 5 km mes pieds fourmillent.
J’aimerai partir au Népal en mars 2019. Pensez vous que ce soit un pays que l’on puisse visiter vitesse escargot (en oubliant les treks bien sûr) ou pensez vous qu’il serait préférable de prendre un circuit personnel ?
Sinon qu’elles sont les villes à ne pas louper ?
Nous aimons
Temples
Nature
se mélanger aux Népalais
Un oeil sur la montagne.

Je vous remercie par avance pour vos conseils judicieux

namaste
bien sur que tu peux aller au nepal, et le visiter enn mode escargot!!!
le nepal n est pas uniquement de la montagne et du treck
la vallee de ktm est splendide, tu peux la faire en bus, il y en a tout le temps, c est splendide, apres bien sur tu seras obligee de marcher dans les villages pour visiter mais a ton rythme
je conseille toujours bodhanath, baktapur, pokara mais pleins d autres villages dans la vallee sont magnifiques
a ktm pour te deplacer il y a des tuk tuks, taxis bus
il ne faut pas hesiter, des bon hebergements confortables sont presents, les nepalais sont extrements gentils
regarde le lonely planet routard pour te faire une idee sur la vallee de ktm tu peux aussi faire un parc comme chitwan accessible en bus,
nous y allons regulierement sans faire de trecks et en mode routard tranquille il n y a pas de soucis
excellant voyage
isa

Bonsoir Isabelle
Merci pour ta réponse ça m a rebouste
. nous partons tous les ans en asie et je ne partirai jamais sans mon guide du routard.
D ici 5 mois j espère encore faire des progrès de marche afin de pouvoir vivre mon rêve.
Quel est votre prochain voyage ?

bonjour Cynéric,
Pour avoir les mêmes problèmes que toi, et traités de la même façon depuis bien longtemps, il ya différents points à envisager…:
le mode escargot est envisageable =>mais poids du sac à dos, portage… etc…;si jamais tu marches un peu ne serait ce que d’un arrêt de bus à un hotel…
déjà la durée du vol va surement avoir des incidences sur ton dos… à vérifier…
si tu tiens à prendre un quelconque transport à moteur, les routes sont dégueu, les sièges des bus, taxis etc… rarement en bon état …
Je dirai donc qu’un gros entrainement avant mars pour avoir une bonne ceinture musculaire plus une ceinture d’appoint (style moto pour soulager les muscles du dos)à mettre dès que tu veux profiter des transports “route” ne seront pas des fioritures… et si jamais tu ne te sens pas physiquement, pars pour Prague, tu feras le Népal l’année prochaine!! Sorti de KTM, tu n’auras pas grand chose si jamais tu as un souci genre coincement ou crampe d’un dorsale ou d’un lombaire…
En bonne condition physique tout t’es permis… mais …
Bosses ta musculature et amuses toi bien et fais au mieux…de toute façon…

Sujets suggérés

Services voyage