Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine dans les Îles Lofoten (temps magnifiques, paysages et panoramas époustouflants, de superbes
randonnées) ; je livre plus précisément un retour d’expérience sur la location du véhicule que nous avons loué sur place, à Moskenes.
Nous avons en effet choisi de louer le véhicule sur place à Moskenes, à l’agence Moskenes Rent a Car qui se trouve au débarcadère du ferry plutôt que de louer un véhicule à l’aéroport de Bodo.
Choix judicieux, ne serait-ce que pour le prix de la traversée ferry A/R avec un véhicule et pour le côté pratique : ça évite des manoeuvres pour entrer et sortir du ferry avec une voiture (plus pratique quand on est “simple” passager pietons que quand on est conducteur !).
Concernant la Société de location, les formalités sont très simples : une réservation par SMS (que nous avons effectuée mi-avril) et c’est fiable puisqu’effectivement lorsque nous nous sommes présentés à la date et heure convenues (04/08), notre réservation avait bel et bien été prise en compte.
Nous avons payé en cash, pas de caution, km illimité pour un prix de 600 Kr par jour (soit 4200 Kr pour 7 jours complets de location).
Nous avions choisi un véhicule catégorie “medium” tel que le proposait le site internet de la société de façon à pouvoir caser l’ensemble de nos bagages (nous étions deux) lors de notre séjour itinérant.
En revanche, nous avons été quelque peu déçu par le véhicule mis à notre disposition : une nissan Sunny ancien modèle de plus de vingt ans d’âge avec un compteur (bloqué) à 212000 km (!) (d’ailleurs, bloqué depuis quand ?).
Soyons honnête, de l’extérieur la voiture était nickel (une carrosserie en bon état au regard de l’ancienneté du véhicule) et nous n’avons eu aucun problème technique, aucune panne (ni crevaison) pendant notre séjour. En clair, la voiture “a fait le job” et nous avons pu nous déplacer correctement dans tous les “spots” de l’île que nous avons visités.
La seule chose, c’est qu’au regard de l’ancienneté du véhicule celui-ci n’était pas très confortable (aussi bien en termes de conduite, de manoeuvres, qu’en termes d’assises sur les sièges) ; il n’y avait aucune commande électronique à bord (lève-vitres manuels) et pas de verrouillage centralisé (ce qui était assez gênant pour ouvrir et refermer le coffre et pour devoir ouvrir systématiquement la portière du passager).
Le fait qu’il n’y ait pas de clim n’était pas gênant du fait qu’en dépit du temps magnifique, nous n’en avons pas eu besoin !
Lorsque nous avons vu lors de la prise du véhicule, que la Société possédait sur son parc d’autres modèles tout à fait corrects et surtout beaucoup plus récents que le véhicule mis à notre disposition, nous avons essayé de négocier avec le gérant de changer de véhicule ; celui-ci nous a dit qu’il n’avait pas d’autres véhicules disponibles et nous a octroyé 200 Kr de remise.
Un détail perturbant toutefois : lorsque nous avons fait le plein pour restituer le véhicule, l’aiguille du niveau de carburant n’a pas bougé d’un iota ; nous l’avons signalé au gérant qui nous a confirmé qu’il était au courant de ce petit souci (l’aiguille met du temps à remonter, en fait).
La restitution, justement : toute aussi simple que les formalités de prise en charge ; nous avons rapporté le véhicule sur le parking de l’agence et déposé les clés dans la boîte aux lettres puis nous avons pris le ferry pour revenir sur Bodo.
Donc en résumé, si vous choisissez de passer par cette Société pour louer votre véhicule et que vous ne souhaitez pas avoir un modèle ancien, demandez d’emblée à ne pas avoir la Nissan Sunny blanche.
Je me tiens disponible !
A bientôt !