J'ai perdu mon passeport !!

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Je suis vraiment désespérée, je ne trouve même pas les mots pour décrire mon état actuelJ’ai 18 ans et je suis une étudiante malgache venue étudier en France (ça fait 5 mois que je suis ici) et hier soir en vérifiant mon sac je ne trouve pas mon passeport, j’ai retourné toute ma chambre, j’ai fouillé dans tous les recoins et je n’ai rien trouvé!!!
J’ai complètement fini en larmes hier soir, sans mon passeport et mon visa c’est comme si je ne residais plus légalement en FranceJe suis allée au poste de police ce matin pour leur demander si quelqu’un aurait ramené un passeport malgache dans la semaine, on ne sait jamais, je l’ai peut être égaré en route parce que la dernière fois que je l’ai sorti, c’était pour confirmer mon âge auprès du réceptionniste dans un tabac, c’était la semaine dernière, et c’est d’ailleurs la dernière fois que je l’ai"vu" ,mais je suis revenue au tabac et le réceptionniste était formel: il me l’avait bienrendu et m’a même vu le remettre dans mon sac! Moi aussi je me souviens très bien ,je l’ai mis dans mon sac, je sais que je ne l’ai pas égaré en route, je l’ai donc forcément perdu chez moi dans ma chambre, mais ça fait 3 fois que je fouille je ne le trouve pas!!!
J’ai extrêmement peur, je ne veux même pas déclarer la perte tout de suite parceque peut être que je n’ai pas bien cherché, et ça va me ramener tout plein de problèmes, je devrais refaire les papiers et tout ça alors que j’ai mes études de médecine à côté je ne réussirai jamais à suivre en plus j’ai vraiment peur de la réaction de mes parents quand ils lapprendront
Je vais fouiller encore quelques jours
Mais si je 'e le retrouve pas Est ce que vous savez comment ça se passe dans ce cas là ? Est ce que je vais être expulsée du pays ? J’ai extrêmement peur, ne prie fort pour qu’on ne me l’ai pas volé ou pire…