J'ai rencontré un Égyptien : Besoin de réponses rapidement svp!

Forum Égypte

Bonjour a tous.J’ai rencontré un Égyptien il y a 2 mois a sharm el Sheik et je retourne le voir dans 15 jours et il veut que je lui envoi mon passeport pour un contrat qui ressemble à un contrat de mariage car il prétexte que si nous n’avons pas ce papier nous ne pouvons pas rester ensemble durant la semaine en Egypte dans l’appartement que j’ai loué. Du coup je lui dit mais nous ne sommes pas mariés donc ce sera un faux contrat? Il me dit oui en quelques sortes. Mais si c’est la cas qu’est ce que je risque si ils se rendent compte que nous ne sommes pas vraiment mariés? Il me dit que c’est juste pour les contrôles de sécurité mais que ce ne veut pas dire que nous serons mariés. De plus il me dit qu’il va l’envoyer au gouvernement ou cas où il m arrive quelque-chose pour qu’ils sachent avec qui j’étais. Bref c’est flou et confusant je suis perdue je ne sais pas quoi faire je ne sais pas ce qu’il peut m arriver la bas je stresse beaucoup. Merci de vos réponses !!!

Bonjour
Cela s’appelle un mariage “orfi” et c’est illégal en EgypteC’est un faux contrat de mariage l’envoyer au gouvernement ??
L’enverrait lui direct devant la justice c’est passible de prison
Certains Egyptiens font croire aux femmes touristes que ce contrat a une valeur légale et aussi que c’est un mariage et que pour ensuite divorcer il faut payer…il suffit de déchirer ce papier qui ne vaut rien si ce n’est que des problèmes avec la justice si il vous dit qu’il faut passer devant un avocat faux sachez qu’il s’agit d’avocats peu scrupuleux qui prennent de l’argent facile et ces avocats risquent gros aussi

Enverriez vous vos papiers passeport à un parisien par exemple rencontré lors de vacances? Je ne pense pas donc pareil ici n’envoyez rien du tout et ne risquez pas d’avoir des ennuis en Egypte en signant un contrat faux mariage orfi rien que pour vous retrouvez à deux dans une location les propriétaires et hôtels risquent aussi de gros ennuis

Pour votre sécurité ? Il fait quelque chose d’illégal vous n’êtes pas en sécurité avec une heure et qui sait un arnaqueur ça porte un nom un bezness…

Rectification

Vous n’êtes pas en sécurité avec un menteur

Bonjour,
Enfin une femme qui r&pond honnêtement à ce problème de mariage orfi ou le vrai mariage !
Suivez sans hésiter les conseils de Amina78, et oui, j’irais encore plus loin comme elle le dit, envoyer ses coordonnées aux autorités.
Jamis vous ne devez envoyer vos ducuments officiels à une autre personne, d’autant plus connus simlplement en vacance, donc que vous connaissez peu.
Et pensez bien, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs que dans votre pays.
Une fois acrochée, vous ne pourrez plus vous écharpper, Combien sur ce sites racontent leur aventure et leur mariage avec un égyptien, oui ça peu marcher, mais la plupart des ces occidentales servent seulement à envoyer de l’argent, comme une française après s’êtes mariée, elle apprend que son pauvre mari ne peut pas venir en France, en plus quand elle vient en Egypte, soit disant , sa soeur et ses enfant habitent avec lui, non oeil !
Attention, sans conmpter une fois sur place il vous pique votre passeport, et puis vous oblige à vous convertir, une fois que vous avez des enfants, vous n’avez pas la priorité, c’est lui ! Aucun droits pour vous.
Une des soeurs d’un ami, idem, deux fois mariée, deux fois divorcée, après un très grand temps, on vous fait croire de payer pour aller plus vite dans la procédure, faux !
Et ça ne lui à pas encore servit de leçon, elle à encore replongé !
Oui, il a des égyptiens sincères, mais ceux-là n’inventent rien, et ne mentent pas !
Désolé pour vous de vous le dire comme cela, mais vous dites " c’est flou, confusant, je suis perdue , je sais pas quoi faire " je crois qu’il vous faut pas grand chose pour perdre les pédales, posez-vous les bonnes questions, comment faites vous dans la vie de tous les jours?
Donc écoutez Amina 78.

Bonjour,
Ooops, désolé, j’ai oublié de mettre mon pseudo, malgré que c’est écrit plus haut, donc
Thoutmosis

Orfi et mariage il y a une énorme différence et des démarches officielles à faire au préalable pour les couples mixtes
Le “mariage” orfi ne nécessite aucunes démarches administratives officielles
Un simple bout de papiers deux témoins on signe et en “avant la musique”…hors toutes relations sexuelles avant le mariage le VRAI mariage sont interdites d’où la multitude d’orfis fait en secret et cela est tout à fait aussi illégal

Le vrai mariage il faut passer par les ambassades respectives des futures conjointes pour obtenir le certificat de non empêchement ou capacité au mariage les publications des bans quand le CCAM ou CNEM est obtenu
Au préalable pte enquête pudiquement appelée “interview” avec des questions concernant les deux futurs mariés sonder le conjoint étranger pour voir si ses intentions ne sont pas d’obtenir le visa titre de séjour etc…

Quand à l’obligation de se convertir de force il n’y a que les ânes qui font croire à leurs conjointes qu’elles sont obligées tout comme le voile d’ailleurs de plus en plus de femmes,jeunes filles se dévoilent (dans le Coran,il n’est nulle part que c’est obligatoire,Al Azhar à a ce sujet largement diffusé le verset avec les explications pas d’obligation encore une fois certains anonent le verset sans d’ailleurs comprendre ce dont il est question)

Un second mariage il faut demander l’autorisation à la première épouse et il ne pas rester secret un mariage en Islam doit être annoncé
Si l’époux a tout fait dans le dos de la première épouse il risque 6 mois de prison ferme
La première épouse peut se rendre au Ministère de la Justice avec son acte original de mariage copies des papiers identité ou passeport de son époux et demander au greffe si celui ci s’est remarié

Et pour résumer tous les Egyptiens ne sont pas à la recherche d’aventures,de relations hors mariages,ni papiers,ni visas là où ces arnacoeurs sévissent sont en général dans le milieu du tourisme facilement reconnaissables avec leurs petits manèges et les déclarations d’amour enflammées au bout de trois jours

Ne cédez pas aux chants des sirènes et pour eux je dirais ne cédez pas à la cacophonie des maquereaux

Bonjour
Vous n’avez pas à donner votre passeport il y a son numéro et tous vos coordonnées qui pourraient être utilisés sans que vous le sachiez, pour une demande de visa notamment.
Ce qu il vous propose est un mariage orfi
Regardez la discussion sur ce thème il y a beaucoup de réponsesBonnes vacances

Bonjour,
Encore une fois laissez tomber cela,
Prenez un logement seul , hôtel ou autre R&B, chambres d’hôte, et si vous voulez vous revoir
il a toujours moyen , donc ne vous mettez pas la tête sous pression et partez tranquille, de toute façon il ne peut vous y obliger, à moins que vous ne le souhaitez également.
Thoutmosis

Bonjour c’est la même personne à qui tout le monde a répondu de long en large

Bonjour,
Oui, j’avais remarqué, même je crois , et c’est sûrement le même sentiment pour vous, qu’elle ne veut pas écouter ce que tous lui dissons depuis le début !
Elle veut absolument y aller et faire le fameux papier pour être avec son chéri, tant mieux !
Donc à mon avis, cela ne sert plus à rien d’y répondre, moi j’arrête, cela ne sert à rien !
Bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour,

Comment c est passé ton voyage là bas ? As tu toujours les mêmes sentiments ? Moi aussi j ai rencontré un homme là bas il y a 4 mois. Il me manque trop mais je ne vois pas d avenir a notre relation

Bonjour,
tous les logements Airbnb au Caire demande à ce qu’on présentent un certificat de mariage.
Je suis français, ma copine est Egyptienne, nous ne sommes pas encore mariés.
C’est quoi la meilleur solution pour pouvoir passer la semaine ensemble?

bonjour,

essayez El Gouna, petite ville privé touristique à la mer Rouge au Nord de Hurghada, à louer villas, appartements, chambres d’hôtel . . .
https://www.elgouna.com

Bonjour

Vous pouvez me contacter en mp si vous voulez.

Sujets suggérés

Services voyage