Je pars avec une amie, le mois prochain, pendant 10 jours en Jamaïque.
Quelques personnes nous ont prévenu du danger la bas, comme quoi, c’est pire qu’en Turquie? Avez vous des témoignages pour nous rassurer? Nous sommes 2 jeunes filles…
De plus: nous aimerions faire quelques activités et découvrir le pays.
Avez vous des conseils? Des lieux que nous devons absoluments visiter? 10 jours, ce n’est pas long, nous aimerions donc vraiment voir et faire l’essentiel.
Merci!!
fab2
Bonjour
Avez vous effectué votre voyage en Jamaique ? Si oui, j’aimerais avoir votre avis sur le pays ? Dangereux ? Merci de vos réponses.
Cordialement
Anonyme3
Salut les filles, tu peux me contacter par message si tu veux sur mon facebook marley poups pour que je te raconte tout nous avons passer deux semaines là ba et c’etait Deux semaines de trop c’est très dangereux et je pense que je n’y retournerais pas ! Nous avons eu une très mauvaise expérience attention ce n’est que la mienne ca peut très bien se passer pour vous mais franchement faites très très attention c’est pas du tout ce que l’on s’imagine
Anonyme4
Salut
C’est dangereux dans ql domaines? Ptu m’en dire plus
Kali
Anonyme5
Bonjour.
Je viens de voir ton commentaire… Tu voudrais bien me raconter ? J’avais dans l’idée de partir avec des amis la bas pour Avril prochain et je ne suis pas fan des voyages déjà organisé.
Voilou. Merci pour les éventuelles informations que tu veux bien partager.
A bientôt.
Anonyme6
Salut emy tu peux me contacter sur mon facebook et m’appeler sur messenger ce sera plus simple je te donnerais le bon itinéraire en fonction de ce que vous voulez faire
c’est marley poups si tu n’arrive pas à me joindre c’est normal je suis à cuba et il y a pas de wifi donc rapelle moi vers le 22 mars je serais rentrer en France
bonne journée
Anonyme7
Salut kali tu peux m’appeler sur messenger facebook marley poups ce sera plus simple
Anonyme8
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un voyage en jamaïque en auto-tour (2 semaines) et nous avons réellement adoré. Il n’y a aucun moment où nous nous sommes sentis mal à l’aise ou en danger… Les jamaicains sont dans la très grande majorité des cas très acceuillants (il y a toujours des exceptions bien surs mais comme partout)… Ils sont toujours disponibles pour donner des conseils si vous demandez votre chemin ou que vous êtes perdus. Certains s’improvisent même guide dès votre arrivée dans les villes, moyennant un petit paiement bien sûr.
Il faut surtout faire attention à cette question de l’argent. Toujours préciser le prix avant tout service sinon là oui je pense que ça pourrait engendrer des conflits…
Il y a des endroits moins sûrs dans lesquels il faut faire un peu plus attention par contre. C’est pourquoi je vous conseille d’utiliser un guide papier (ex le petit futé 2018: excellent!). Par exemple, eviter de se balader seul dans les ghéttos notamment à Kingston. Faire appel à un jamaïcain comme guide est préférable et plus sécurisant… en général, le problème de la sécurité se pose surtout dans les grandes villes (dans lesquelles de toute façon il n’y a pas grand chose à voir).
N’hésitez pas à me poser d’autre question, j’y répondrai avec plaisir ^^!
gwadinina949
Bonjour mon rêve est de visiter la Jamaïque j entends beaucoup de personne dire que c est dangereux mais est il possible de faire appel à un guide locale et j’ aimerai beaucoup avoir votre expérience sur ce pays merci d avance
lucia-yardie10
J’y ai été 2 fois et je n’ai jamais eu de soucis là bas,au contraire,il faut simplement être sociable et diplomate dans les refus.Biensur ne pas s’aventurer dans certains endroits,surtout seul,comme les quartiers down town de Kingston.Certains ont eu des mésaventures mais je ne pense pas plus qu’ailleurs. J’ai ressenti les jamaicains comme chaleureux,accueillants et bienveillants pour ma part. Si besoin d’une agence locale avec guide/chauffeur :LATITUDE JAMAICA.Un circuit est prévu prochainement pour le SumFest en juillet.
heddy-defali11
Bonjour à tous
Jamaïque… On a adoré !!!
On est parti 12 j en janvier 18…a montego bay (hite’ secret St James)
On a fait Hausted Manir (bon… Pour les bobos.
Mais dans genre Dybey Land… On a rigole)
Village Rasta… Crado.
Mais super ambiance
Negril… Belle plage… Mais attention à la dfiguesjk edt proposée… À tous les coins
RIC’S café… Super ambiance avec Sunset.
Genre hard rock café de Biarritz en 100 fois mieux
Question secu…
Hôtel… C’est barbelés et plages privatives etc etc… Mais comme de partout en Caraïbe…
Dans montego… C’est genre super Médina… Mais… Autant il y a des shootés à tous les coins … Autant… On a jamais senti d’agressivité ou de haine (comme au Maroc ou au Sénégal)
Je faisais mon footing tous les matins… 9 kms en dehors de l’hôtel… Super sensations…
Sincèrement… Plus de craintes et de pressions au Maroc…
Après… Ils jurent que par nos dollars… Mais comme de partout
Oui… J’y retournerai…!!! Certainement à Ocho rios
Attention… Ils ont un état d’urgence en ce moment…
Sur St James, Wellgton, Kingston… Etc
C’est du style… L’armée qui contrôle les routes et qui fouille… À la recherche d’armes…
Apres faut pas sortir la nuit…
…
frances12
C est dangereux comme partout si on se balade avec des bijoux, ou des choses de valeur, perso je ne me suis jamais senti en danger…Mais j ai des bijoux en coquillage et je ne montre pas des telephones couteux dans la rue.
L etat d urgence c est pour rechercher des criminels qui sont “wanted”, il y a un controle a la frontiere de certaines zones geographiques, c est un moyen de lutter contre la criminalité plus qu un etat d urgence proprement dit…
fab13
Bonjour
La question ne se pose plus puisque le voyage en Jamaique est terminé depuis 2 mois.
Retour d une expérience plutôt sympathique avec de belles rencontres.
fab14
Bonjour
La question ne se pose plus puisque le voyage en Jamaique est terminé depuis 2 mois.
Retour d une expérience plutôt sympathique avec de belles rencontres.
heddy-defali15
Et tu étais où, Fab ?
fab16
Jamaique
heddy-defali17
Oui mais où ??? Kingston ? Negril ?. Ocho rios, montego bay ?
fab18
Yes. Le tour de la Jamaique. POURQUOI?
heddy-defali19
Pour avoir… Un avis…
J’ai fait MB, et Negril
Je voulais savoir si ça valait le coup d’aller à Ocho. Voir un séjour à 'Kingston.
Sachant que nous… On bouge pas trop… C’est plage et un peu d’excursions… (mon épouse a mal au dos)
E qui m’embête sur Ocho… C’est… 1h30 de aéroport de MB !!!
Notre hôtel au Secret St James, c’était 15"!!!
Kingston… Tu atterris et tu trouves un hôtel sympa… Mais pas de plages ??? Etc…
NEGRIL… bof… Plage point barre,
L’avantage de MB… Tu peux rayonner… Enfin… Pas jusqu’à Kng… Mais… Un peu qd même…
Donc je sais pas pour mon prochain…
Sachant que l’on part à Nassau… En janvier
Ça sera donc pour 2021…lausje veux y retourner… J’ai trop aimé… Par rapport à ne serait-ce que Rep Dom… ( ressort et conso… Rien d’autres à faire)
fab20
Ayant séjourné à Kingston chez l habitant en ayant trouvé cette fameuse adresse sur booking, dans une maison avec piscine pour un pris tout à fait raisonnable et avec un accueil merveilleux. J y retournerais volontiers.
J ai préféré les blue mountain en y ayant séjourné à deux reprises dans le voyage et treasure beach ainsi que port Antonio. J ai bien-aimé également negril qui est beaucoup plus agréables que occho rios ou montego bay. Montego bay est assez sympa mais ça reste la ville. Je suis également allée dans le village natal de bob en coupe circuitant au max le cote business pour y aller. Quand à occho rios j y ai passé 1 nuit et suis partie ensuite sur Belmont. Assez intéressant belmont pour se retrouver avec les locaux dans les petits villages. Et j ai bien aime treasure beach. Le seul souci c est qu il est un peu compliqué de se déplacer mis à part le taxi ou le bus pour s aventurer dans les terres si pas de voiture de location car pas de scooter et les vélos sont rares. Voilà. Prête à retourner
heddy-defali21
Témoignage très sympa…
Mais bon… On est pas trop globe trotter…
On m’avait parlé de port antonio. En bien
Ocho Rio très trouristes…
NEGRIL… BABA COOL
Bref on verra
fab22
Vue les ressorts à Negril ce n est pas si baba cool que cela
heddy-defali23
Des resorts,??? Pas vus.
Le long de la plage… De petits hôtels,pieds dans l’ea, oui… Mais des grands ??
Après Franchement… J’ai pas aimé… Y’a rien… La bas… À part une grande plage…
fab24
Oui des grands resorts sur des kilomètres à l entree de Negril.
Je crois que le but du forum est d echanger des tuyaux sur des itinéraires donc ne pas perdre de vue ce fil conducteur.