Nous partons avec des amis en Jamaique du 17 au 31 Juillet 2019 et nousallons faire un cricuit Montego bay - Port Antonio - Blue Mountains - Kingstown, Negril. Je voulais savoir s’il était facile de circuler en route taxi pour les trajets non couverts par les lignes de bus.
Par exemple, est ce que quelqu’un a déjà tenté de lier Port Antonio aux Blue Mountains en taxis routes ? Doit on passer obligatoirement par Kingstown ou y a t-il un trajet plus direct ? Peut on passer par la route à l’Est qui longe la côte (A4) ? Est ce que cette route (la A4) est en bon état et pratiquable ?
Idem, peut on faire en taxi routes la liaison Kingstown / Negril ?
Sinon, quels sont les inratables en Jamaique ? J’ai lu des articles pas très encourageants pour visiter le village et la tombe de Bob Marley à Nine miles (St Ann) ? qui decrivent un site ultra touristique (trop) et une ambiance ultra commerciale, où tout est payant … Quelqu’un pourra t-il m’en dire plus ?
Mille mercis par avance pour vos réponses… pour moi la Jamaique c’est un très vieux rêve, et je ne veux rien rater
Claire
wamandine2
Bonjour Claire,
Je me pose exactement les mêmes questions que vous pour un voyage à venir. Avez vous trouvé des réponses ?
Amandine
frances3
Dans les Blue Mountains, il y a peu de taxi routes, a ma connaissance, je connais l itineraire Buff bay-Kingston, j ai fait ça avec un chauffeur privé, j ai remarqué que les taxis route ne faisaient pas d aussi longs trajets, le trajet Buff bay-Kingston dure plus d une heure.Je pense que les taxis route sont la, mais font des trajets morcelés.
La route a l est est encore praticable, mais j ai entendu dire que les chinois etaient en train de la refaire , j y suis passé il y a deux ans, ça commence a se gater a partir de Port Antonio, mais c est faisable,il y a des nids de poule et des ornieres, mais c est une des plus belles routes du pays visuellement parlant.
Kingston-Negril idem, des que tu abordes des longues distances, les taxi-routes c est assez contraignant, il faut morceler le trajet en 3 ou 4 morceaux, s arreter quelque part, changer de minibus, ça peut prendre la journée…Il y a le Knutsford express qui coute 3 fois plus cher que les taxis locaux, mais qui est encore tres abordable, c est un bus de luxe qui dessert beaucoup de destinations, cherche le sur le net, par exemple Ocho Rios-Montego bay ça doit couter dans les 15 euros.
Un incontournable pour moi, c est le marché de Kingston dans la ville basse un vendredi ou un samedi, je dirais aussi le Blue Lagoon dans le Portland, et la chute Y …
wamandine4
merci beaucoup!
bongo5
Salut le départ de Kingston pour les blue mountains se passe au quartier de papine, là tu trouveras des taxis pour Gordon town puis Hargley gap, aprés ce hameau la route devient une piste plutôt sportive! Tu peux dormir guest house Jah’B house, c’ est la plus prés du peak, compte entre 2 et 3 h de marche pour le sommet
wamandine6
Bonjour Bongo,
merci pour votre réponse. Mon envie est d’aller à la rencontre d’un producteur de café et de profiter de l’ambiance des villages des montagnes plutot que de monter au Peak… étrange probablement
est ce que vous pensez que depuis Gordon Town ou Hagley gap je peux trouver mon bonheur.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas les à promulguer. Je vais réaliser un de mes rêve en Janvier et je trouve que le forum Jamaique n’est pas franchement fourni quand on ne vise pas 2 semaine dans un ressort de bord de plage.
Amandine
frances7
Il y a une autre route par Irish Town qui debouche sur la cote nord a Buff bay, cette route ne monte pas plus haut que 1000 m, la tu peux voir des champs de café et traverser des villages.
bongo8
Bonjour Amandine je suis bien d’ accord avec toi mais la plupart des gens vont en Jamaique pour ses hotel confortables, sa douceur de vivre et ses superbes plages… Puis il y a nous! lol
Je me suis trompé hier, en fait ok on part de Kingston est quartier de Papine pour les Blue mountains, prendre route de Gordon Town, passer Mavis bank, Gordon Town puis aprés c’ est de la piste sur quelques km.
Là tu trouveras une guest house qui je pense te conviendra, c’ est le Jah’B house, tenue par un rasta “Jah’B” qui est producteur de café.
Sa guest house est entourée de plantations de café, il y en a sur des kilomètres!
De chez lui et si tu ne veux pas monter au sommet tu peux te rendre à Hagley gap" 3 à 4 km", tout le long du chemin tu verras de superbes plantations de café!
Le gars est très sympa, il a aménagé des dortoirs dans de grands chalets en bois, attention eau froide uniquement et nourriture I-tall “rasta” dans les 20$us pour la nuit…
Je peux te passer ses coordonées, il peut venir te chercher à Gordon town car si je me rappelle bien les taxis ne montent pas plus haut vu qu’ il faut un tout terrain…
N’ hésite pas si tu veux d’ autres renseignements, moi j’ y retourne tout le mois de février