Bonjour, ce sujet est plus destiné aux propriétaires de CC Hymer série SL.
Le mien a été équipé, d’usine, avec des jantes de 20", alors que sur le châssis Ducato, c’est 15 ou 16".
je souhaiterais avoir l’avis d’autres utilisateurs: confort de conduite, pb éventuels, etc…
Merci et bonne année.
Philippe
Bonjour,
je ne connais pas particulièrement ce modèle mais en général plus les jantes sont de grand diamètre plus les pneus sont en taille basse ( épaisseur du pneu de plus en plus faible donc pneu de plus en plus dur ). Les pneux taille basse apportent une bonne tenue de route sur sol sec mais pas sur sol mouillé et le confort n’est pas bon car la dureté des pneux fait que l’on ressent de plus en plus les inégalités de la route.
Plus le pneu est en taille normale ou proche de la taille normale et plus le confort est bon et la tenue de route aussi en général.
Prenez une voiture moderne, même un 4x4 et comparez le roulage sur de la neige avec une 2 ch ou ami 6 ou ami 8 ou même une 4L ou R6 vous verrez que grace à leurs pneus en taille normale ces anciens véhicules passent aussi bien (sauf côte raide bien entendu) qu’un 4x4 avec des pneux taille basses et larges. Le 4x4 peut dérapper à cause de la grande surface du pneu rigide en contact avec le sol que la 2ch ne dérappera pas car le pneu se plie et adhère.
Salutations.
Louis.
Bonjour Louis,
je suis bien d’accord avec ton analyse, j’ai d’ailleurs changé mes jantes pour des 16" et j’ai constaté une amélioration du confort de conduite.
Ce qui m’interpelle c’est que le constructeur est effectué cette monte d’origine et j’aimerai bien avoir les avis d’autres propriétaires car je ne pense pas que ce soit un exemplaire unique.
Donc s’il y a des possesseurs de Hymer série SL, je suis curieux d’avoir vos opinions.
Amities, Philippe