Janvier février en Islande : bonne période ? Que voir ? Aurores boréales ?

Forum Islande

J’aimerai voir une fois une aurore boréale mais là il faut y almler en janvier févreier je pense, c’est bien cela ?

Mais que voir en Islande au départ de Reykjavik pendant cette période hivernale ?

Ne vaut-il pas mieux acheter une ou l’autre excursion au départ de la ville que de louer une voiture pour faire cela soi-même ?

Et quelles visites sont réellement conseillées à cette période ?

3 jours suffiraient ?

Et la météo ?
Et la durée du jour ?

Quel budget pour manger ?

Merci d’avance pour tous vos tuyaux et bons conseils.

Bonjour,

Je reviens à peine d’Islande où j’ai pu en voir 3 très petites en 1 semaine et voici quelques conseils glanés auprès des locaux.
Déjà, il va vous falloir de la patience, beaucoup, ou de la chance.
Les aurores boréales se produisent entre 22h et 3h du matin idéalement.
La température doit être la plus basse possible, idéalement négative et le temps doit être très clair. Le plus gros problème en Islande sera la météo car elle est trés changeante et une soirée qui s’annonce clair peut ne durer que 30 min (il faut attendre que les nuages passent). Bref si la couverture nuageuse n’est pas importante (nuages bas) et qu’il y a du vent n’abandonnez pas.
Idéalement il faut s’éloigner des zones de pollution lumineuse, rare sont les aurores boréale qui sont assez puissantes pour se voir au dessus de Reykjavik, partez donc vers le nord de Reykjavik. L’avantage des excursions organisées c’est qu’ils connaissent les coins les plus sombres pour mieux les voire mais je ne connais pas leurs durées. Si vous partez vers le sud le halo de lumière de la capitale va vous gêner.
La nuit toujours regarder vers le nord.
Pour résumer, il faut qu’il fasse le plus froid possible, temps clair et pas de lumières.
3jours, assez ? peut être oui (vu que tout est une question de chance) mais plus vous restez longtemps plus vous aurez de chance d’en voire.
Des sites pour vous aidez.
Météo: http://en.vedur.is/
Prévision des aurores/couverture nuageuse: http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Ne pas oublier un appareil photo avec ISO, temps d’obturation réglable et trepieds.

Après la journée à Reykjavik: excursion Golden Circle, Blue Lagoon et faire du shopping en ville :slight_smile:

Bon séjour

Merci pour ces infos.

Pour la nourriture, quel budget faut-il prévoir par repas d’après votre expérience récente ?

bonsoir,
pourriez vs me préciser qqs petites choses svp:
les islandais le vendredi et samedi soir, ça vaut le coup de voir et de partager? (genre ambiance pub irlandais?); les autres soirs, la ville est-elle tt de même vivante?
avec qui ou comment avez vs fait ces excursions (location? ou agence locale)
bien à vous
G

Bjr une aurore boreale se voit surtout sur l appareil photo apres une longue ouverture de l objectifTout est organisé par les hotels qui connaissent les meilleurs sites et la meilleure météo
Le mieux pour y aller est icelandair pour moins de 400 euros le sejour
Les restaurants ne sont pas tres cher

Ou,i, en effet, j’ai réservé cela pour 4 nuits, 397 euros seulement avec l’avion, une véritable aubaine !!!

On sera 4 et sur place j’envisafge de louer une voiture à l’aéroport pour ne pas payer les excursions au prix fort à l’hôtel.
Sauf l’excursion Aurore Boréale que je prendrai à l’hôtel car eux suivront mieux la météo que moi et sauront où aller.

Pour manger, j’ai trouvé des pizza à Reykjavik à 12 euros et de splats aisatiques au même prix. Du homard à un peu plus de 35 euros. Rien d’excessif là. Mais les boissons, cela est un peu plus cher quand même.

Je me rejouis de parti.

Si vous avez encore des infos à donner, n’hésiter pas !

Merci d’avance.

Oui le Vendredi/Samedi, ça vaut le coup de sortir en centre ville, le long de Laugavegur, beaucoup de bars trés animés. Entre le week end et la semaine la ville ets beaucoup plus calme, mais vu comment cela peut etre extreme le week end, c’est limite agréable de se balader le soir en semaine.

tt est ds le titre
bien à vs
G

Volià, décidé et réservé du 8 au 12 février, offre promo Icelandair avec séjour au Park Inn de Reykjavik.

Nous avons préféré louer une voiture pour tout le séjour afin d’éviter la déconvenue de l’annulation d’une excursion collective en bus pour manque de candidats et voir notre voyage perturbé au dernier moment en cette basse saison. Seule l’excursion aurore boréale est prévue en regroupement en car car je pense que le chauffeur connaîtra mieux que nous l’endroit le plus propice pour l’observation.

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance.

bonjour Marc
alors ce we en février dernier?
je regarde également pour un we de 3/4 jour cet hiver
çà sera février ou mars je ne sais pas encore
avez vous pu observer des aurores boréales finalement?
février ou mars meme conditions pour les observer?
quelle météo avez vous eu ?

merci pour ces réponses

Sabine V.

Sujets suggérés

Services voyage