Nous projetons un voyage de 2 semaines au Japon ( essentiellement Tokyo et Kyoto), à 2 familles, soit 10 personnes ( les enfants auront entre 9 et 17 ans)… Ma question peut vous paraître stupide, mais j’ai peur que ce soit compliqué de se mouvoir à 10, se loger à 10, trouver une place dans un resto à 10… Ai-je raison de m’inquiéter ou pas ?
Dans l’attente de vous lire !
Virginie
marie_31_12
oui c est pas si facile
on l a fait pendant une semaine à tokyo a 2 familles
il faut trouver un logement : auberge de jeunesse par ex (dortoir ou chambres familiales ) ou hotel mais deja à 5 c’est pas si facile car les chambres sont souvent pour 2 mais à 10 …
à l epoque pas de airbnb mais un airbnb pour 10 au japon ???
il faudra serieusement anticiper les logements surtout sur kyoto
les restaurents pas toujours simple non plus surtout dans les petits restaurents avec juste qq tables … mais nous y sommes arrivés
perso comme le budget n etait pas ultra haut il ya eu beaucoup de diner pique niques dans la chambres
les transports pas trop de souci
dans le train au pire vous ne serez pas tous ensemble …
ensuite il faut etre d accord sur les visites et les centres d interet …
pas non plus toujours facile de ne pas perdre un ds membres dans les endroits tres
peuplés …
visiter les rues tres comercantes comme taleshita dori à harajuku ou le marche aux poisssons ou le temple d asakusa avec 6 gamins c’est sport …
fred3
Il faut prendre en compte le fait que sur 10 personnes il sera difficile de trouver des centres d’intérêts commun à tout le monde… Cela tombe bien car ce sera aussi difficile de faire pas mal de choses en étant aussi nombreux. Les petits restos de quartiers risquent de vous refouler (beaucoup n’auront pas assez de place pour 10 ensemble) et certains déplacements auront un côté voyage organisé avec le guide devant portant un petit drapeau pour ne pas perdre sa troupe. Dans certains quartiers, certaines stations, le risque de se perdre ou alors de bouchonner les autres usagers sera grand. Sans parler du temps de perdu, au cumul, à attendre sans cesse que tout le monde suive bien.
Je suggère très sérieusement de prévoir quelques activités ensemble mais d’établir aussi des étapes à faire en deux groupes séparés. Vous y gagnerez en agrément comme en organisation.
marie_31_14
c’est vrai que lacher 6 gamins dans un grand magasin pour faire du shopping c’est une sacrée experience !!
avec ma copine nous avaons sagement attendu au cafe du coin (et puis il a fallu passer à l caisse apres qq negocations bien sur ) tandis que les maris allaient tranquillement explorer le magasins de bricolage tokyu hands !!
princess5
salut
je ne connais pas le japon mais j’ai déjà organisé un voyage pour 9 personnes .
le mieux , c est déjà de réserver les logements et de trouver un guide pour chaque ville qui vous gère la journée de visite avec un mini bus et restaurant suffisamment grand . au moins tout le monde suit .
vous planifiez les visites que vous voulez faire avec l’accord de l’autre famille et du guide .
bon voyage
monnier6
merci pour vos retours !
Nous sommes habitués à voyager ensemble, donc pas de souci sur les centres d’intérêt, la gestion des enfants ( plutôt ados)… Tout est validé bien avant de partir, et les temps séparés ne sont pas rares, même si ce n’est pas vraiment l’idée !
Par contre, ça confirme mon impression concernant les restos … (en sachant qu’on mange rarement tous à la même table) avec la crainte de se faire refouler d’entrée de jeu
à réfléchir sérieusement donc !
merci encore
marie_31_17
il suffit de chercher des restaurents avec une salle un peu grand et pas juste un comptoir
les restaurents des chaines comme curry coco , sukiya sont un peu plus grand
ce n est pas le meilleur de la gastronomie mais ca nourrit le midi
si vous loger en AJ ou appartement il est possible aussi d acheter des plats cuisinés tout fait au rayon frais des supermarchés (au sous sol ) le soir c’est soldé