Jardin de Balata à la Martinique : prix d'entrée

Forum Martinique

J’aimerais attirer l’attention sur le prix d’entrée au Jardin de Balata. Il est de 12 euros 50 par personne, ce qui me parait excessif et ne correspond pas au prix indiqué dans le Routard 2010. Sinon, très beau jardin. Le document donné à l’entrée est sommaire pour le prix. Un truc sympa : à l’entrée, il y a des petites suspesions pour donner à boire aux colibris et on peut bien les observer et les filmer. Dans la nature, je n’y étais pas arrivé.

Le parc de l’habitation Clément à François est aussi très beau et comprend la visite de la distillerie pour un prix bien inférieur.

bsr,
le prix correspondrait au couplé balata + latouche non ?

A priori non. sauf erreur les tickets concernaient uniquement le jardin

Je confirme la hausse vertigineuse des tarifs (nous y étions la semaine dernière) 12,50€ pour le jardin seul et 16€ pour le combiné avec l’Anse Latouche.
J’ai retrouvé mon ticket d’entrée de novembre 2006 qui était à 6,50€ (pour le jardin de Balata seul) : bonjour l’inflation !!!
Nous y étions en famille et nous avons donc payé les entrées mais nous avons trouvé que la tenue du parc s’était dégradée et que les fleurs n’étaient pas exceptionnelles.
Pour ce qui est des fleurs “classiques” tels alpinias, rose de porcelaine, anthuriums, balisiers, etc… on en trouve de plus beaux en Martinique, par exemple du côté du canal de Beauregard à Fonds-St-Denis.
Effectivement, l’habitation Clément offre une chouette visite, même si ce n’est pas comparable, avec un verger tropical, une habitation restaurée et meublée, une distillerie et un superbe parc (prix d’entrée 7€).
Pour en revenir à Balata, nous considérons le prix comme tout à fait excessif et injustifié et nous déconseillons dorénavant la visite à nos amis…

Nous avons visité les jardins de Balata le 27/11/2009 et avons dû nous acquitter de la somme de 12.50 euros par personne pour la visite du jardin seulement.Le routard et la brochure du syndicat d’initiative 2009 mentionnaient 6.50 euros.
Accueil pas très sympa. Nous retrouvant devant la porte, nous décidé de faire la visite qui, si elle s’avère intéressante, est très chère malgré tout.

Je confirme également la hausse incompréhensive des tarifs et l’accueil catastrophique!
Cela fait la 3ème année que nous le visitons. Mais cette année nous avons été déçus par l’accueil de la personne à la caisse. Elle était désagréable et impossible de lui déserrer la mâchoire. De plus, à notre grande surprise, le prix de l’entrée a fortement augmenté. Elle est passée de 6,50 à 12,50 euros pour les adultes et de 2,50 à 7,50 euros pour les enfants. A ce prix il faudrait au moins un guide et la crise a bon dos!
Nous regrettons beaucoup cette augmentation et ce mauvais accueil car nous avons eu à chaque fois grand plaisir à visiter ce jardin.
Et dorénavant, nous déconseillerons cette visite à nos amis.

Effectivement le prix a augmenté de 06,50€ à 12,50€, ainsi que les horaires qui finissent à 17h00 au lieu de 17h30.
Un cerbère vous accueille à la caisse et explique que ceci est dû au changement de propriétaire non communiqué aux guides touristiques.
Arrivés à 16h15, et malgré notre méconnaissance de ces nouveaux horaires, elle nous a demandé de revenir un autre jour.
Un boycott de ce merveilleux site serait de nature , comme dans d’autres lieux, dans d’autres pays à ramener le propriétaire à des prestations financières et humaines plus conformes à la réalité.
Ce dernier pourrait prendre exemple sur l’habitation Clément où l’accueil chaleureux et un ticket à 07 € vous font passer un très agréable moment.

Ce tarif est effectivement prohibitif. Donc en conclusion … svp ne pas y aller c’est rendre service à tout le monde, même - partant dans 3 jours j’avais mis cette visite à mon programme. Messieurs les “nouveaux propriétaires” réagissez. Dommage pour eux (mais ils l’ont cherché) et pour nous qui seront privés de ce merveilleux endroit. Qu’on se le dise !!

Le prix d’entrée est hors de prix, surtout en cette saison où la végétation n’est pas à son maximum. Le nouveau propriétaire devrait envisager de refaire le parking complètement défoncé et le bas de caisse des voitures ne manque pas de frotter !

Oui, on en revient, on l’avait fait en 2007 et à l’annonce des 39 euros pour 2 adultes et 2 enfants…gloups… j’ai demandé de répéter.
En synthèse : 12,5 iso 6.5 pour les adultes, 7.5 pour les enfants au dessus de 3 ans au lieu du gratuit en dessous de 7 et 2.5 au delà de 7.
Soit des hausses effarantes à faire fuir.
Mais bon à la fin de la route de la Trace qui est sublime, cette petite pause était pas mal.
A refaire je referais pas car en plus, c’est un jardin botanique assez simple sans grande richesse, certes bien aménagé. Mais ayant fait celui de Miami par exemple…rien à voir.
Alors changement de propriétaire…et peut être aussi le parcours à la cime des arbres (acrobranche) qui est tout neuf (mais n’apporte pas grand chose sur le point de vue botanique, on confond loisir et botanique) d’autant plus qu’il faut le faire avec des enfants de plus de 7 ans !
Bref à ce prix, je ne recommande pas.

Suite au changement de tarif, et après petit enquête,
le nouveau gestionnaire serait aussi propriétaire d’un jardin en guadeloupe
et aurait acquis le droit au bail pour 160.000 euros.

plus le nouveau parcours dans les arbres , de réalisation qualitative techniquement, il faut le reconnaître ,( même si cela n’apporte rien de plus au niveau botanique)

ceci explique sans doute cela…

J’ai été moi aussi surprise du prix d’entrée au jardin de Balata, puisque le guide annonçait 6,50 et lorsqu’on m’a annoncé 25€ pour 2 personnes, j’ai été fort étonnée, mis à part qu’ils ont installé un pont de singe surplombant le jardin, j’ai été très déçue de cette visite, ce jardin “ne casse rien”, juste quelques essences qui se répètent inlassablement et comme nous sommes arrivés un peu tard pour la visite, la dame fermait les volets quand nous repartions et la boutique était déjà close. Très très mauvais point pour ce jardin, lui préférer l’habitation Clément où l’on croise des centaines d’essences,dans un immense jardin, le tout disposé de manière harmonieuse, la visite de l’ancienne rhumerie et l’habitation elle-même, MAGNIFIQUE. Mon séjour en Martinique date de Mai 2010, mais j’y reviendrai, pas à Balata c’est sûr!!!

Bonsoir,

En prenant le pass combinant le Jardin de Balata et l’Habitation Latouche (au Carbet) au prix de 32,00 € ont fait quelques économie et l’Habitation Latouche a une expo sur la flibusterie très intéressante

Bonne réception

Moi qui prévoyais d’y retourner et bien maintenant je sais que je n’y retournerai pas !

Je confirme le prix de l’entrée est exorbitant par rapport à la prestation, nous habitons la Martinique et nous y sommes allés avec des amis qui étaient venus nous rentre visite. C’était en février 2010 le prix était déjà de 12,50€ alors que les passerelles suspendues pour voir la canopée n’étaient pas encore en service. Je conseille plutôt de visiter l’habitation Clément ou de faire la randonnée du chemin des esclaves (si vous n’avez pas le vertige) à la fin du parcours il y a de très belles fleurs (Anthurium, rose de porcelaine, ect…) et au moins on est plongé dans une végétation plus nature.

je donne mon opinion ce prix est tout simplement scandaleux
je trouve que l entretien c est dégradé mon frère y a été la semaine dernière très peu de fleurs et bcp de plantes seches voire mortes

je préfère de loin anse la touche ou clément sinon pour 25 euros une ballade avec guide d une demi journée vers morne vert ou morne rouge ou l on découvre les plantes avec les explications du guide ( sourient lui au moins )

Bonjour,

Je vous rejoins sur la chereté du prix si on y va qu’une seule fois.Si on fait le tour sans s’arrêter, il y en a pour moins d’une heure. Pour une visite unique, je préfère aussi Clément.

Par contre il y a un bonus, surtout valable pour les résidents. Si vous prenez le Pass Balata/Latouche (16 euros) il est valable un an.

J’y suis allée fin décembre et je suis étonnée d’apprendre qu’en qqs semaines le jardin se soit dégradé autant. Toutefois, nous entrons en carême et cela commence à bien se voir dans mon jardin et dans tous ceux qui sont autour…

Nous avons visité ces jardins en Octobre dernier : les jardins sont superbes. Cependant, il faut passer l’accueil vraiment désagréable. Peu d’envie de bien recevoir et service minimum coté explications. Cette visite devrait faire référence avec un peu plus d’intelligence et de générosité. Le sens du client ça ne s’invente pas et là il y a du chemin à faire !

je vous invite à signaler au routard guide papier ce type de comportement. Sinon, ils n’en sont pas informés…
mes locataires vacanciers me rapportent fréquemment cette attitude à l’entrée du jardin. ce n’est pas un fait isolé…

Autant l’année dernière, j’avais trouvé le prix excessif, que cette année l’on trouve sur les documents publicitaires regroupant les offres touristiques de la Martinique:

un prix spécial appellé “Pass Nature” et qui propose pour 16 euros l’entrée ( adultes ) et 8 euros ( enfants ) aux 2 jardins , Balata et Habitation Latouche.

Les messages d’informations auraient t’ils portés leurs fruits?

sur leur communication : renseignements à “wwwwjardindebalata.fr

Pour ceux intéressés cela demande quand même vérification , au moins de la disponibilité de ce tarif dans le temps , la saison touristique étant bien proche.

Quelqu’un a t il une idée réelle du tarif et de la validité de l offre valable un an pour balata

Concernant l’accueil malheureusement j’y ai envoyé quelqu’un il y a une quinzaine de jours et malheureusement le problème semble rester le même

Bonjour,

Le billet double pour les deux aprs existe depuis qqs années mais peu de pub lui est faite !

Quant au billet valable 1 an, tu paies, tu t’enregistres et tu peux revenir pdt 1 an. En principe, ils sont censés vérifier le nom mais en pratique !!! Je l’ai testé et cela fonctionne.

et en plus c’est valable un an, on peut revenir plusieurs fois dans le séjour, c’est a chaque fois different. la balade dans les arbres est comprise (mais pas obligatoire hihihi pour ceux qui ont le vertige) et c’est vraiment beau, en plus le parc est tellement grand qu’on peut faire des calins a l’abri des regards indicrets.

absolument incontournable en martinique

Pour y être allée, voici les nouveaux tarifs pour le du billet d’entrée du jardin de Balata + zoo de Martinique (anciennement Habitation Anse Latouche): 26€ par adulte et 14€ par enfant.
Le prix de l’entrée à l’habitation Clément est de 12€ par adulte.

Sujets suggérés

Services voyage