Jardins de Carlow et sud est irlandais

Forum Irlande

Bonjour
Cette année, je vais explorer le sud est de l’Irlande. Enfin, une partie n’ayant qu’une semaine.
Ma question pour l’instant est comment trouver tous les jardins autour de Carlow?
L’Office de tourisme irlandais m’a indiqué le site carlowgardent rail.com mais en anglais j’ai un peu de mal à m’y retrouver.
Pouvez vous m’aider à m’y retrouver ?
Je pars du 24/5 au 1/6.
Je ne compte pas réserver à l’avance mon hébergement afin de ne pas me bloquer dans ma découverte.
Est ce raisonnable de ma part? Je vais voyager seule et j’ai 56 ans. Je compte résider en B&B comme à chacun de mes séjours.
Cette année , je privilégie les jardins, de préférence à l’anglaise, les châteaux et abbayes.
Je compte faire en gris l’itinéraire suivant:
Arrivée à Dublin, Carlow, Kilkenny, Waterford, Newross, la côte entre Waterford et Wexford, puis remonter sur Wicklow et les monts Wicklow et retour Dublin
Voilà, merci d’avance de votre aide et de vos remarques

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site qui a l’air bien fait qoiqu’un peu figé.
Dans l’accueil, vous pouvez avoir la carte de tous les jardins du Comté avec les itinéraires, il suffit d’ouvrir l’onglet (Carlow garden trail) et de sélectionner"map & trails". Faites une capture d’écran puis un copîé collé dans word que vous imprimerez, car la carte n’est pas directement imprimable.
Dans l’accueil toujours, vous pouvez imprimer la brochure compléte de 32 pages de tous les sites (juste cliquer sous la carte d’Irlande.
L’onglet accomodation n’a pas grand intérêt c’est un lien vers l’office de tourisme de Carlow.
Dans l’onglet “members”, n’ouvrez que le sous-champ “gardens”, l’autre c’"est les magasins de vente de plantes.
Il y a 22 sites dans la région de Carlow, et même s’ils disent qu’on peut les faire en 1 journée, cela semble déraisonnable, même si certains sont des jardins de particuliers fous de nature, et donc peut-être rapides à voir.
Enfin pour votre logement, je pense qu’il n’y aura aucun problème pour des B&B dans ce comté en cette saison, sauf à vous y prendre à 18:30 évidemment…

Bonjour,

Merci pour votre aide
Je m’y suis bien retrouvée
Effectivement, tout faire en une journée est impossible à moins de le faire au pas de course, mais moi je vais prendre mon temps
Je pense que je vais me réserver la première nuit et ensuite je verrai au fur et à mesure avec le wifi!!! Bien pratique maintenant
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage