Bonjour,
nous partons du 1er au 15 juin en écosse, la deuxième semaine chez des amis à Blairgowrie. pour la 1ère semaine, nous monterons par l’est -iles d’Aran et de Skye entre autes lieux.
nous sommes amateurs de beaux jardins: pouvez vous me donner des adresses pour des visites dans ce secteur et aussi du coté ouest pour la deuxième partie du séjour.
nous partons avec notre chien (teckel), avez vous des conseils à nous donner pour le séjour.
merci de vos réponses.
cordialement.
Outre les “Inverewe gardens” situés à Poolewe et mondialement connus, vous povez visiter les “Attadale gardens” autour du loch Carron et les Leckmelm gardens près d’Ullapool
Bonjour,
Pendant que vous serez à Blairgowrie n’hésitez pas à faire un saut à Edimbourg et à Glasgow dont les jardins botaniques valent chacun le voyage. Le trajet est rapide en prenant le train à Perth on peut facilement faire l’A/R dans la journée.
Parmi les jardins que j’ai préféré il y a ceux de Culzean castle, au sud-ouest, juste en face de l’île d’Arran. Et le chêteu lui même occupe un cadre superbe.
Ceux de Blair Castle aussi sont assez réputés, mais je ne les ai pas visités.
Ceux d’Inverewe m’ont un peu déçu, parce que j’y suis passé trop tard, vers la fin août et ils sont un peu défleuris. Mais en juin c’est certainement mieux et puis le cadre est exceptionnel.
Bon voyage !
Si vous souhaitez vous offrir un bon repas ou prendre un en cas dans un cadre agréable je vous suggère “the potting shed” dans the “applecross walled garden”, jardin victorien restauré entouré de murs pour protéger plante et arbres du vent
Si vous souhaitez vous offrir un bon repas ou prendre un en cas dans un cadre agréable je vous suggère le restaurant “the potting shed” dans the “applecross walled garden”, jardin victorien restauré entouré de murs pour protéger plante et arbres du vent
les messages répétés, mais il ya encore un bug qui fait que mes envois ne passent qu’en bloc!
Autre lieu à visiter: Cawdor castle auprès d’Inverness entouré de superbes jardins.
Juin est le meilleur moment pour visiter Inverewe gardens que vous trouverez en pleine floraison des rhododendrons
Non, je ne cherche pas à faire de pub pour “the potting shed”, dont le patron est un ami que je vois partir depuis mon domicile en mer tous les matins (weather permitting) et avec lequel je suis souvent allé relever les casiers à crabes, homards, langoustines, galatées; le jardinier est aussi un ami que nous rencontrons souvent et qui est “incollable” sur le sujet légumes, arbres et fleurs; La différence entre le pub hyperconnu (à juste titre), bien situé en front de mer mais victime de sa popularité et le restaurant du walled garden réside dans la tranquillté paisible des jardins comparée à l’agitation permanente autour de l’autre établissement.
Autre suggestion: les jardins du superbe château de Cawdor auprès d’Inverness sont un enchantement.
Vous allez recevoir une cascade de mes mails que je suis obligé de répéter à cause d’un bug qui bloque mes messages et les libère trois partrois après répétition. Désolé, mais je n’y suis pour rien. Bon séjour