bonjour, nous partons mi juillet pour 4 semaines ns souhaitons faire qques spot à Java puis ns rendre à Bali de là direction flores…mais voila comment faire :vols multiples (resa à partir de la france?), vols + bateau ??? et dans quel sens, directement java ou flores ? ns sommes au début de notre préparation. ns ne sommes plus tout jeunes mais le sac à dos ne ns fait pas peur (sommes allés en inde 2016 et 2017). voilou et merci pour les conseils , experiences et tuyeaux
Bonsoir Triton,
Perso je ne réserve rien d’avance, mais tout sur place 1j ou 2 avant voire le jour même. Voici l’itinéraire que moi j’ai fais pour aller de Java à Flores avec les tarifs payés (Février 2017) si cela peut t’aider dans ta décision :
1/ Java => Bali
Ketapang Ferry Port (JAVA) => Gilimanuk Harbour - Ferry Port (BALI) (adulte : 6000 IDR et enfants : 4000 IDR)
2/ Bali, départ de Amed => Gili Air (Speed Boat/Tarif 200 000 IDR)
3/ Gili Air => Bangsal (LOMBOK) (Public Boat 12 000 IDR)
4/ Lombok => l’ile des Komodos => Flores à Labuan Bajo (trip Boat 4J/3N / 1 900 000 IDR)
Et enfin pour finir nous sommes revenu en avion de Flores à Bali (544 200 IDR)
Pour le sens, à mon avis cela dépend vraiment de vous, ça ne changera en rien les prix. Perso je voyage itinérant donc il était logique pour nous de faire comme ça puisque nous sommes arrivés à Jakarta et avons descendu l’ile de java selon les visites que nous voulions faire.
En éspérant que mes infos puissent vous aider …
merci pour ces infos précieuses, je pense qd même que les résa sont nécessaires en Eté en tout k pour l’avion !? merci encore
Bonsoir
Moi je trouve que faire les 3 îles dans un mois c’est un peu juste.
Flores est une îles magnifique qui mérite de passer plus de temps.
Nous l’avons faite dans 3 semaines c’était bien, même un peu juste.
Nous partons faire Java en janvier pour un mois. Nous aimons prendre le temps.
Cordialement.
merci pour vos réponses, nous allons directement sur Flores (20 jours) et au retour ns passerons une dizaine de jrs à Bali (malgré la cohue !) si qq’un à des bons plans sur Florés (et Bali itou) je suis preneur bien sur. encore merci et bonne fin d’année à toutes et tous