nous partons en juin sur Java pour 2 semaines. Nous pensons rester sur Java pendant ce séjour et nous reviendrons faire un autre voyage à Bali une autre année.
Outre les sites incontournables (même si très touristiques il est vrai) comme Yogyakarta, Borobudur, Prambanan, Solo et le Mont Bromo , nous souhaiterions avoir des conseils pour sortir des sentiers battus et visiter des villages ou des sites naturels différents…
Est ce que quelqu’un peut nous conseiller des lieux différents, traditionnels, où on peut rencontrer des habitants, dormir chez eux, découvrir un peu leur vie…
Aussi, y a t-il possibilité de voir des animaux ou des oiseaux sur Java? conseils de guides ou d’agences pour se renseigner?
Quelqu’un peut nous conseiller de belles randonnées (avec guide ou pas)
Y a t-il possibilité de voir la culture d’épices quelquepart?
Enfin, où y a t-il possibilité sur Java de se baigner et de faire un peu de snorkeling?
Merci par avance de vos réponses. (à ces nombreuses questions il est vrai)
Sandrine
arumitap2
Si vous allez à Yojakarta, la visite matinale des tombeaux des sultans çà Imogiri a été un must.Notre visite n’avait pas été spécialement préparée.
Nous sommes arrivés sur le site vers 9 h et nous avons accompagné les seviteurs dans quelques tombes.
Ce n’est pas spécialementd’une gaieté folle, mais c’est le contraire d’un truc ennuyeux.
Nous n’étions que 3 étrangers.
Je ne ferais pas cela tous les jours, rentrer dans un tombeau ce n’est pas spécialement facile et y rester quelques minutes pour que les offrandes s’accompagnent du rituel,ce n’était pas mon truc au départ, mais cela reste un souvenir très fort.
Pranbanam n’est pas du tout incontournable. Par contre, il y avait dans les jardins un concours de chant d’oiseaux qui était surprenant.Une ambiance de ouf, avec les propriétaires d’oiseaux qui leur parlent, sifflent, chantent et au milieu de ces centaines de participants, des commissaires qui notent le chant des oiseaux…
Etonnant.
En Asie, l’observation des animaux n’est pas du tout comme en Afrique.
On ne voit souvent pas grand chose. Un bel oiseau par ci par là, quand on a énormément de chance…
Java est assez peuplée et les coins sauvages ne sont pas légion.
Anonyme3
Ou peut etre etes vous encore sur java? Je viens de faire deux semaines java hors des sentiers battus toute la premiere partie . Je vous conseillerais bien Cibodas et le parc gede pangrango tres peu de touristes vous pouvez faire lasceencion des volcans gede ou pangrango ou juste faire la randonnee au pied du volcan jusquaux sources chaudes .Je vous conseille aussi garut-cipanas station thermale et la il y a 0 touristes vous etes carrement dans la population et visitez le volcan papandayan tres impressionant on etait les seuls touristes .
A votre dispo si necessaire
Anonyme4
Bonjour…
si vous voulez le faire, il faut commencer depuis java ouest, bcp de choses syma mais ce n’est pas marquee dans le guide… vous pouvez faire l’adventure pour la nature. aussi a Java est, autour de Banyuwangi…
Yogyakarta est sympa mais on conait tres bien…
Java uest est autour de Bogor, Bandung, Garut etc…