Java Tour Yogya-Bromo-Kawah-Ferry

Forum Indonésie

Bonjour,

J’ai lu sur d’anciennes discussions (2010) qu"il était possible de réserver des tours Yogya-Bromo-Kawah Ijen-Banyuwangi depuis l’office de tourisme à Yogyakarta pour des prix moins élevés qu’avec des agences privées. Ces tours seraient sans guides juste transport-hotels et excursions.

Savez vous si c’est toujours possible ?

Merci d’avance

Bonjour ; C’est effectivement pas cher sur place et vous pouvez les acheter a l’office du tourisme a Yoga mais egalement dans tous les hotels . Ce sera le même prix ici ou la-bas alors inutile de courrir en ville pour rejoindre l’office du tourisme . Je l’ai fait en Avril .pour 1 million de roupies / personne soit à cette epoque 14000 rpies /euro dons environ 70€ .Cela comprend le depart pick up à votre hotel en bus ( c’est le plus long environ 11h de bus ) arrivée au pied du Bromo dans un hotel miteux mais il n’y a pas de choix ils sont tous pareils mais pour dormir 4h c’est pas trés grave puis aprés la visite de Bromo depart pour Ijen . Logement à l’hotel puis depart trés tot on vous emmene au volcan et enfin apres Ijen vers 11h ou midi on vous reprend et dépose au ferry…
Le matin 4h du mat on vous emmène en Jeep au point de vue pour voir le levé du soleil sur Bromo. Attention essayer de vous faufiler le plus vite possible au premier rang c’est blindé de monde .

Ce petit tour au point de vue en jeep et la visite de Bromo 210 000 rpies plus la visite Ijen 150 000 rpies et Ferry 6000 rpie/pers ne sont pas compris dans le forfait a 1million

Au total cela nous est revenu à 1 400 000 / pers environ ,soit 100€ pour 3jours et 2 nuits .
C’est vendu partout et ils travaillent avec la compagnie BIMA c’est pas mal fait on gagne beaucoup de temps.

J’espère vous avoir donné tous les renseignements sinon n’hesitez pas à poser des questions .
Perso j’ai de loin préféré Ijen que Bromo (trop de monde )
Bon trip

Merci pour ces infos récentes et rassurantes ! Je pars sereine et en me disant que mon porte monnaie ne va pas trop souffrir !

Ha ha ha ! Ne vous inquietez pas Estelle vous verrez Bali et encore plus Java sont vraiment des destinations pas chères du tout .
Bien sur au départ parler en millions nous affole un peu mais lorsque l’on fait la conversion on s’aperçoit que cela ne coute rien .

C’est très facile de voyager en solo en Indonésie il y a des excursions partout et si elles n’existent pas il suffit de louer un scoot ou de prendre une voiture avec chauffeur .
Il y en a pour tous les budgets . Les gens sont adorables et meme si ils aiment un peu discutailler les prix ils ne sont pas voleurs .
Le deal est fait , c’est fait !

Si vous chercher un hotel a Yoga je vous conseille celui cité dans le routard le Delta Homestay . Piscine trés agreable pour le soir après les bonnes suées . air conditionné , petite terrasse avec thé a 5h petit déjeuner inclus pour 250000 par nuit bref c’est donné et les gens sont adorable de plus vous etes de le bon quartier avec tous les warungs autour . Nous on a adoré.Mai pensé a réservé ils n’ont que trés peu de chambres et pas toutes avec l’air ( indispensable à Yoga )
Voila alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter de trés bonnes vacances dans ce paradis terrestre .

Merci pour ces nouvelles précisions et ces petits conseils !
Nous voyageons à deux, entre copines et comme c’est un peu nouveau pour nous, on a un peu tendance à se stresser mais tout ça nous fait relativiser !
On a hâte, ça a l’air tellement beau !

Sujets suggérés

Services voyage