Je cherche chambre d'hotes dans les Alpes.

Forum Alpes

Bonjour. Je recherche un logement sympa dans la région de SAVOIE pour décembre 2013, voire janvier si pas possible. Je compte y aller en train (depuis la Belgique ==> Thalys, of course!). Nous sommes 3: mon marie, mon fils (2 ans) et moi. On veut découvrir la région, faire des promenades en raquette, aller sur un traineau… Tout cela en 3 nuits. Nous n’avons jamais skier, et je ne pense pas qu’en 4 jours on puisse bien s’initier au ski, LOL

J’ai trouvé des chambres d’hote sur le net, mais je les trouve très chères, bien que très très très charmante. D’ailleurs j’ai un grooooos coup de coeur pour “LA BICHE DES LOUPS” (Arcs, la Plagne). Mais c’est hors budget! Snif!

Nous voulons qu’il y ai toutes les commodités pour acceuillir un enfant de 2 ans: chaises hautes et lit bébé.

Avez vous de bonnes adresses? HELP!

A Bellevaux, près de Thonon-les-Bains, je vous conseille le gîte d’étape et de séjour Buinoud.

Bonjour,

quel est votre budget à peu près pour l’hébergement ?

Dans la petite station d’Arêche il y a par exemple la ferme du Molliet qui a l’air très sympa http://www.lafermedumolliet.fr/ .
Mais je n’ai jamais testé, et il faut voir si c’est possible d’y accéder en transport, ce qui n’est pas garanti !

Sinon regardez du côté des gites de France (qui proposent des chambres d’Hôte) par exemple.

Ooooooh oui, tout à fait charmante, la ferme du Molliet! Merci du tuyau.
Je vais aussi jeter un coup d’oeil aux gîtes de France.
Notre budget pour le logement est de 400€.
C’est trop juste pour des vacances de 3 nuits en France on dirait… non?

Beaucoup de chambre d’hôtes font entre 60 à 80 euros la nuit pour deux personnes (j’imagine que le petit n’augmentera qu’un tout petit peu le prix) donc ça peut rester en dessous de 200 euros.

Après si vous comptez les repas, il faut prévoir 20 euros par repas en moyenne en chambre d’hôtes, ça peut rester en dessous des 400.

Peut-être qu’il est préférable d’éviter les grosses stations pour maîtriser son budget…

Un couple de nos amis a testé les chambres et table d’hôtes LA GRANGE AUX LOUPS, hameau du Villaret dépendant de Queige. Ils étaient enchantés et nous avaient même conseillé cette adresse mais nous avions un hébergement familial en Haute Savoie.
Ils ont un site internet que j’avais regardé et qui m’avait fait bonne impression. je ne me souviens plus du coût de la nuitée mais je pense que cela doit convenir à votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage