Bonjour à tous les routards
mes vacances seront portugiuaises cet été et j’ai besoin de votre aide
je partirais en voiture d’Aix en Provence pour le Portugal, j’ai donc besoin de quelqu’un qui connaisse bien le trajet, quel est le meilleur itinéraire ?,
ensuite au Portugal j’ai l’intention de faire le nord et le sud et inversement , peut m’importe le sens.
je dispose de 3 semaines de congés pour faire ce periple
donc en passant par l’Espagne sans forcément me presser cela me laisse 15 jours sur place pour visiter
voila je compte prendre mes vacances du 20/07 au 10/08
D’avance merci pour toutes vos suggestions, itinéraires et lieux immanquables à voir
Amis routard à bientôt
ceciliago2
Bonjour,
Cela dépend beaucoup de ce que vous aimez faire/voir/centre d’interêts! Cela pourrait aider pour mieux vous répondre!
En rentrant par Vigo.
Au nord, plusieurs villes jolies, intéressantes et historique (Viana do Castelo, Ponte de Lima, Braga, Guimarães).
Il y a là, le parc national Peneda do Geres plus nature, pour des cascades et randonnées, mais aussi églises perchées.
Porto et la vallée du Douro jusqu’à Pinhão ou Régua. Un petit crochet pour voir la cathédrale de Lamego si cela vous intéresse.
En descendant la côte Aveiro (la venise Portugaise), Coimbra (la ville étudiante du Portugal, Fatima (gigantesque sanctuaire religieux). D’autres arrêts moins connus Batalha, Obidos, Nazaré (superbe ville côtière)…
Puis Lisbonne et ses alentours Sintra (et son chateau), Cascais et Portinho da Arrabida.
Le sud est plus plage bien sur, je ne connais que Albufeira et ne peut trop vous conseiller là dessus…
N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises. J’en parle aussi sur mon blog.
Bonsoir et merci de votre réponse, en fait je n’ai aucun plan, donc je suis intéressée par tout.
en matière de visite je suis passionnée d’histoire mais visiter un parc naturel ne me déplairait pas.
Comme beaucoup de citadines je suis aussi shopping mais en vacances c’est à petites doses que je fais les boutiques.
en fait je voudrais profiter sur la route d’un peu d’histoire, faire les marchés locaux , et en descendant dans le sud les plages.
comme vous le voyez j’aime à peu près tout voir, l’idée étant de revenir avec un large éventail de découvertes.
je vais prendre la carte et repérer les endroits que vous citez.
nhesitez pas si vous pensez à autre chose
d.avance merci et bonne fin de soiree
Cdt,
urfe4
je ne suis pas en mesure de vous donner le meilleur itinéraire au départ d’Aix en Provence, mais pour vous éviter les désagréments des contraintes de l’autoroute à portiques électroniques je vous conseille de rentrer au Portugal par une des 4 entrées où il est possible de vous enregistrer automatiquement avec votre carte de credit vous pourrez ensuite circuler sans souci. Pour vous 2 entrées sont évidentes
En 15 jours c’est un peu court pour parcourir du nord au sud et (l’Algrave en été ce n’est pas genial
Sur 15 jours vous pouvez faire
la Serra da Estrella, monsanto, Castelo branca , Castelo de vide , Marvao (superbe petit village ) Portalegre, estremoz, si vous êtes intéressé par les chevaux allez visiter à Alter do chao le haras royal , Arraiolos, Elvas, Vila Vicao, Evora, Obidos , Nazare, Peniche, Alcobaça, Bathala , Lamego prendre la vallee du Douro jusqu’à Pinhao
c’est un circuit que nous avons fait en 15 jours
je ne parle pas de Lisbonne et Porto
Si le sud vous tente vraiment, évitez Portimao. Et Albufeira
Nous aimons beaucoup Lagos et à l’ouest la côte sauvage, et la magnifique petite ville de Tavira très authentique
bonne preparation
ceciliago5
Je t’en prie, avec plaisir!
Jette un oeil à la carte, et réfléchi un peu plus à par où rentrer etc.
En 15 jours il faut faire des choix!
N’hésites pas à revenir lorsque tu auras un brouillon d’itinéraire!