Bonjour en début d’année prochaine je compte faire un séjour de dix jours à Shanghai j’aurais quelque base en chinois et des bases en anglais . avez vous quelque conseil pour moi ? c’est mon premier voyage en Chine et seul
Un bon conseil : pensez à aller ailleurs ! Où en sera laChne dans 6 mois face au virus ? Rappel : pour l’instant , tourisme INTERDIT . Sinon , contactez l’Alliance française sur place .
Même si les jeunes chinois parlent un petit anglais, ce n’est vraiment pas encore ça. Après ils feront tout pour vous comprendre et si vous avez quelques bases de chinois cela sera très apprécié. Shanghai est une ville très international et de plus en plus de chinois parlent un petit peu anglais.
Après vous allez voir, c’est une ville extraordinaire !
Même si Shanghai est très international, vous serrez suprises de découvrir que la plupart de gens là-bas ne parlent pas bien l’anglais.
Donc avec un peu de base de Chinois c’est top.
Ne rate pas “Yu Yuan” à Shanghai, un spot à voir absolutement pour avoir une idée de jardin typrique du sud de la Chine, très jolie !
Sinon je conseille de jeter un coup d’oeil sur Youtube [Luciole de Chine] qui donne plein d’information sur la Chine et la culture chinois. Pas mal du tout !
J’espère que ma réponse est utile